- Auteurs: Russie, sélection sibérienne
- Catégorie: classe
- Type de croissance: déterminant
- Rendez-vous: consommation fraîche, pour mariner et conserver, pour jus, pour ketchup et concentré de tomates
- Période de maturation: de bonne heure
- Temps de maturation, jours: 100-105
- Conditions de croissance: pour terrain ouvert, pour terrain clos
- Valeur marchande: haute
- Taille du buisson: sous-dimensionné
- Hauteur du buisson, cm: jusqu'à 60
La tomate Wolf Fang a un certain nombre d'avantages importants. Il peut être cultivé en toute sécurité même dans des endroits plutôt difficiles. Mais tous les avantages de la plante ne sont révélés qu'avec une approche compétente.
Histoire de l'élevage
Wolf Fang a été élevé en Russie. C'est l'une des cultures de la sélection sibérienne. La variété n'est pas inscrite au registre de l'État. Les développeurs spécifiques sont inconnus. Le principal vendeur de matériel de plantation est la société Siberian Garden.
Description de la variété
Le loup canin est une variété déterminante. Il est recommandé pour les terrains ouverts et fermés. La hauteur des buissons ne dépassera pas 0,6 m.L'intensité de la ramification et le nombre de feuilles sont modérément élevés. La tige est manquante.
Les principales qualités du fruit
Cette tomate est rouge à maturité. La masse des baies varie de 120 à 170 g, elles ont une forme transitionnelle du cœur au piment. La croûte est très dense. Une teinte brillante est typique pour elle.
Caractéristiques gustatives
La chair de Wolf Fang est juteuse et dense. Une excellente viande est typique pour elle. La concentration en sucre est assez élevée.
Maturation et fructification
Wolf canine est une variété à maturation précoce. Les fruits mûriront 100-105 jours après l'apparition des premières pousses. La récolte a lieu en juillet et août. Ce n'est qu'occasionnellement que les conditions météorologiques modifient cet horaire.
Rendement
La plante a une fertilité assez élevée. Il peut atteindre 12 kg par 1 m2. Par conséquent, la variété n'est pas moins efficace que la grande majorité des autres cultures de tomates.
Le moment de la plantation des semis et de la plantation dans le sol
Les graines peuvent être semées dans des conteneurs en mars ou avril. En conséquence, la plantation de plants prêts à l'emploi dans un sol libre ou une serre est effectuée en mai ou en avril. Les dates spécifiques sont déterminées par le régime climatique de la région et la météo d'une année donnée.
La culture de plants de tomates est un processus extrêmement important, car cela dépend en grande partie de la capacité du jardinier à récolter. Tous les aspects doivent être pris en compte, de la préparation du lit de semence à la plantation en terre.
Schéma d'atterrissage
Vous devez planter 3 buissons de tomates par 1 m2. Un atterrissage plus dense pose de sérieux problèmes. La culture commence à faire mal et à se dégrader, les tomates interfèrent parfois les unes avec les autres.
Cultiver et soigner
La plante doit être formée. La formation de buissons est autorisée dans les tiges 2 et 3. La formation est aussi simple que possible. L'arrosage est très important pour Wolf Fang. L'alimentation avec des mélanges minéraux complexes est très importante.
Les autres mesures de culture ne diffèrent pas de celles des autres tomates déterminées. La ponctualité de la formation joue un rôle important. L'épinglage est une condition préalable au succès.Atterrir dans un endroit permanent à une température de l'air inférieure à +15 degrés n'est pas souhaitable. Les mauvaises herbes devront être enlevées, la terre devra être ameublie et le buisson est arrosé strictement à la racine.
Le paillage après arrosage est également indispensable. Il vous permet de retenir plus d'humidité et d'utiliser moins d'eau. Dès l'apparition des inflorescences, la culture doit être immédiatement alimentée avec des composés minéraux contenant du potassium et du phosphore. La réapplication de ces engrais devrait avoir lieu après 14 à 20 jours supplémentaires.
Les mélanges azotés ne peuvent pas être ajoutés pendant la floraison. Pendant la période de fructification, leur utilisation est également inacceptable. Si possible, vous devriez choisir une zone où il n'y a pas de danger de vents forts. L'humidité pendant l'arrosage ne doit pas pénétrer sur les plaques, sinon des coups de soleil sont possibles. Il est tout à fait dans le pouvoir de tout résident d'été de se conformer à ces recommandations.
Une plante a besoin de micronutriments différents à chaque étape de sa croissance. Tous les engrais peuvent être divisés en deux groupes : minéraux et organiques. Les remèdes populaires sont souvent utilisés: iode, levure, fientes d'oiseaux, coquilles d'œufs.
Il est important d'observer le taux et la période d'alimentation. Cela s'applique également aux remèdes populaires et aux engrais organiques.
Résistance aux maladies et aux ravageurs
Pour se protéger contre le mildiou et l'alternaria, des traitements de protection de profil sont nécessaires. Les ravageurs spécifiques de cette plante n'ont pas été décrits. Les mesures de protection seront les mêmes que dans les autres cas.
Résistant aux intempéries
Le croc du loup résiste au froid. C'est pourquoi il est conseillé pour la culture dans les régions du nord de la Russie. Résistance à la chaleur non signalée. Cependant, il est peu probable qu'il soit fondamentalement supérieur à celui de la plupart des variétés courantes en Russie.