- Auteurs: Chulkov N.I., Popova L.N., Arinina L.P., Popov V.I.
- Année d'approbation: 1989
- Catégorie: classe
- Type de croissance: déterminant
- Rendez-vous: consommation fraîche, pour le marinage et la mise en conserve, pour la mise en conserve de fruits entiers
- Période de maturation: mi-saison
- Temps de maturation, jours: 105-115
- Conditions de croissance: pour terrain découvert
- Valeur marchande: haute
- Transportabilité: haute
Lors du choix d'une variété de tomates à cultiver sur une parcelle personnelle, il est recommandé de privilégier les espèces sans prétention et offrant des rendements abondants. L'un d'eux est la variété mi-précoce Volgogradets.
Historique de sélection de la variété
La tomate Volgogradets est une variété qui est le résultat du travail d'un groupe d'éleveurs nationaux (Chulkov, Popova, Arinina, Popov), recommandée pour la culture dans la région centrale de la Terre noire, l'Oural et l'Extrême-Orient. Inscrit au registre de l'État en 1989.
Description de la variété
La culture Volgogradets est un arbuste bas avec un type de croissance déterminant, qui s'étend jusqu'à 60-70 cm de hauteur.La plante se caractérise par des branches semi-étalées, un feuillage épais et fort de couleur vert clair, une inflorescence simple et un système racinaire faible. La variété est idéale pour la culture en extérieur. Il est massivement cultivé à l'échelle industrielle et récolté une fois par saison selon une méthode mécanisée.
Les principales qualités du fruit
La tomate Volgogradets est de taille moyenne - le poids de la baie est de 58 à 79 grammes et une couleur rouge uniforme. La tomate est de forme arrondie avec des côtes à peine perceptibles. La peau des tomates bien mûres est assez dense, a une finition brillante, ne gâche pas du tout le goût du fruit.
L'avantage des tomates est leur usage universel - elles sont consommées fraîches, ainsi qu'en conserve (en particulier les rouleaux de fruits entiers), transformées. La qualité de conservation des fruits est faible - environ 10 à 14 jours dans des conditions normales, cependant, la conservation pendant le transport est élevée.
Caractéristiques gustatives
La tomate Volgogradets est parfumée et savoureuse. La pulpe du fruit est juteuse et charnue. La teneur en matière sèche du jus est de 4 à 5 % et la teneur totale en sucre est de 3,7 %. Les tomates ont un goût prononcé avec une douceur dominante.
Maturation et fructification
Variété de mi-saison. Il faut 105 à 115 jours pour que les premières tomates mûrissent complètement. Une maturation uniforme des fruits est caractéristique de la variété. La phase de fructification active commence de début juillet à fin août. Dans les serres des régions de croissance du nord, le moment de la maturation et de la fructification est quelque peu décalé.
Rendement
Le rendement de l'espèce est assez élevé. En observant toutes les règles de la technologie agricole, il est possible de récolter une bonne récolte à partir de 1 m2 - 5-8 kg de tomates. À l'échelle industrielle, environ 500 à 801 centimes par hectare sont collectés.
Le moment de la plantation des semis et de la plantation dans le sol
Les graines sont semées pour les semis en mars. Cela nécessitera l'achat de terre et de pots. Après le semis, il faut apporter un effet de serre aux graines afin d'accélérer leur germination. De plus, pour une croissance normale, vous aurez besoin de chaleur dans la pièce et d'un éclairage adéquat (14 à 16 heures par jour). Une cueillette (assis dans des conteneurs séparés) est effectuée lorsque 2-3 vraies feuilles apparaissent sur le buisson.3 à 4 semaines avant la plantation en pleine terre, il est recommandé de faire durcir quotidiennement les pousses à l'air frais, en les sortant pendant 15 à 20 minutes.
La plantation en terre ou en serre s'effectue en mai/juin. Le sol doit être réchauffé et les gelées nocturnes doivent être évitées. Le sol optimal pour la culture des tomates de la variété Volgogradets est considéré comme celui où poussaient auparavant les légumes verts, les oignons ou l'ail. Vous devez transplanter les semis par temps nuageux.
La culture de plants de tomates est un processus extrêmement important, car cela dépend en grande partie de la capacité du jardinier à récolter. Tous les aspects doivent être pris en compte, de la préparation du lit de semence à la plantation en terre.
Schéma d'atterrissage
Le schéma de plantation optimal est de 70x60 cm.Dans le même temps, il est recommandé de ne pas planter plus de 3 buissons de semis par mètre carré. Dans la serre, vous devez planter les buissons en damier, ce qui créera les conditions les plus pratiques pour prendre soin de la culture.
Cultiver et soigner
La tomate est cultivée en semis. Pour une croissance saine des cultures, il vaut la peine de choisir un site avec un sol creusé qui respire, qui est suffisamment fertilisé avec des composants minéraux et organiques, et qui est également exempt d'herbe et de mauvaises herbes. Les soins doivent être complets - arroser, nourrir, ameublir le sol, pincer régulièrement, attacher aux supports, prévenir les infections.
Une plante a besoin de micronutriments différents à chaque étape de sa croissance. Tous les engrais peuvent être divisés en deux groupes : minéraux et organiques. Les remèdes populaires sont souvent utilisés: iode, levure, fientes d'oiseaux, coquilles d'œufs.
Il est important d'observer le taux et la période d'alimentation. Cela s'applique également aux remèdes populaires et aux engrais organiques.
Résistance aux maladies et aux ravageurs
La tomate a une faible immunité, en particulier contre le virus de la mosaïque du tabac, le mildiou et la pourriture apicale, vous devrez donc protéger les tomates de divers ravageurs et maladies. Un traitement avec des préparations spéciales, qu'il est interdit d'effectuer un mois avant la récolte, aidera à lutter contre les bactéries.
Résistant aux intempéries
La résistance aux anomalies météorologiques et aux températures extrêmes est présente chez cette espèce, elle pousse donc bien aussi bien dans les régions du sud que dans celles du nord.
Régions en croissance
La variété est massivement cultivée dans toute la Russie, l'Ukraine et la Biélorussie.
Revue Vue d'ensemble
Les tomates Volgogradets peuvent souvent être trouvées dans les chalets d'été, ainsi que sur les terres agricoles, car elles s'adaptent rapidement au sol, donnent des rendements assez élevés, sont bien transportées sans perdre leur présentation et ont également un goût élevé. Parmi les lacunes, seule une faible immunité aux maladies est indiquée.