- Auteurs: Kotelnikova M.A., Kondakov S.N., Agrofirm "Graines de l'Altaï"
- Année d'approbation: 2010
- Catégorie: classe
- Type de croissance: déterminant
- Rendez-vous: consommation fraîche
- Période de maturation: mi-saison
- Temps de maturation, jours: 110-115
- Conditions de croissance: pour pleine terre, pour serre cinématographique
- Valeur marchande: haute
- Feuilles: vert, moyen
Afin de diversifier la collection de tomates dans le jardin, vous devez faire attention à la variété déterminante Volovye Ears, bien que de nombreux résidents d'été la connaissent déjà. Ses fruits à haute valeur marchande sont utilisés frais, pour faire des jus, des sauces, des salades d'hiver, par exemple, du lecho. La plante est cultivée dans des serres en pleine terre, en film et en polycarbonate.
Histoire de l'élevage
Les créateurs de la variété sont les sélectionneurs de Altai Seeds Agrofirm M. A. Kotelnikova et S. N. Kondakov. La tomate a été approuvée pour une utilisation en 2010.
Description de la variété
La variété déterminante n'a pas de point final de croissance, ce qui oblige les jardiniers à faire le pincement. Les plantes hautes dans une serre atteignent 300 cm ou plus, elles sont donc cultivées sur un support ou un treillis. Les buissons puissants à feuilles moyennes ont des pousses tombantes plutôt faibles, ils sont donc attachés chaque semaine. Le fait que les tiges ne soient pas trop densément couvertes de feuillage peut être considéré comme un succès - les tomates sont bien ventilées, le risque de mildiou est réduit au minimum. Les fleurs jaunes sont rassemblées en une simple inflorescence, formant une grappe de 4 à 6 fruits, solidement attachée à un pédoncule solide.
Les principales qualités du fruit
Les fruits cylindriques non mûrs légèrement côtelés sont vert clair, mais au stade de la maturation, ils acquièrent une couleur rouge carmin brillant. Le poids des fruits varie selon les conditions - de 106 à 600-700 g.
Caractéristiques gustatives
La pulpe charnue de densité moyenne avec un grand nombre de chambres à graines a un goût riche et sucré avec un arôme caractéristique agréable. La peau dense protège le fruit de la fissuration et facilite le transport à long terme. Les tomates brunes retirées du buisson ont tendance à mûrir avec succès sans se détériorer.
Maturation et fructification
La culture a un allongement caractéristique de la maturation des fruits. Une tomate de mi-saison donne une récolte de longue durée - de 110 à 115 jours jusqu'à fin septembre.
Rendement
Les indicateurs de rendement dépendent en grande partie des conditions créées pour la plante, en moyenne 6,3 kg par m². mètre, cependant, la technologie agricole idéale contribue à une augmentation significative du rendement.
Le moment de la plantation des semis et de la plantation dans le sol
Les graines sont plantées pour les semis en mars et dans le sol - après 60 à 65 jours, dans la phase d'au moins une grappe de fleurs et de 6 à 7 feuilles.
La culture de plants de tomates est un processus extrêmement important, car cela dépend en grande partie de la capacité du jardinier à récolter. Tous les aspects doivent être pris en compte, de la préparation du lit de semence à la plantation en terre.
Schéma d'atterrissage
Pour que les buissons aient un espace libre pour la croissance, pour une ventilation optimale et un accès sans entrave à l'air, les racines ne sont pas plantées plus de trois morceaux par m2.
Cultiver et soigner
La tomate est cultivée selon la méthode classique des semis. Les graines sont semées en mars, deux mois plus tard, les semis adultes sont transplantés dans un endroit permanent en serre ou en pleine terre. Le site doit être bien éclairé, terre fertile, respirant, avec un niveau d'acidité neutre. La terre ouverte n'est recommandée que pour les régions du sud, dans d'autres régions, des serres sont nécessaires, sinon les coûts de main-d'œuvre ne se justifieront pas et le rendement sera minime. Le sol est enrichi en matière organique et en engrais minéraux, les sols acides sont désoxydés avec de la farine d'os ou de dolomie, une cuillère à soupe de cendre de bois est ajoutée dans chaque trou.
Si le sol doit être ameubli, ajoutez du sable de rivière, du riz ou des cosses de sarrasin. En plus du fait que la cosse rend le sol meuble et respirant, elle l'enrichit en minéraux et attire le ver de terre. Les soins supplémentaires consistent en la formation d'un buisson en 1-2 tiges, l'arrosage, le desserrage, le désherbage, l'habillage, la pulvérisation préventive contre les maladies et les ravageurs. Une croissance illimitée vous oblige à vous arrêter, c'est-à-dire à pincer le point de croissance. La culture en serre nécessite une ventilation régulière pendant les périodes chaudes, une surveillance constante du taux d'humidité. Un jardinier, en particulier un débutant, doit se rappeler qu'une humidité élevée provoque l'apparition de mildiou, de pourriture apicale, ainsi que de limaces nues. De plus, une serre fermée est un paradis pour les aleurodes et les pucerons. Un autre fléau d'outre-mer de la morelle est le doryphore de la pomme de terre. Si au début de son apparition il mangeait exclusivement des fanes de pommes de terre, il maîtrise désormais avec succès les poivrons, les aubergines et les tomates.
Une plante a besoin de micronutriments différents à chaque étape de sa croissance. Tous les engrais peuvent être divisés en deux groupes : minéraux et organiques. Les remèdes populaires sont souvent utilisés: iode, levure, fientes d'oiseaux, coquilles d'œufs.
Il est important d'observer le taux et la période d'alimentation. Cela s'applique également aux remèdes populaires et aux engrais organiques.
Résistance aux maladies et aux ravageurs
A l'honneur des éleveurs, cette excellente variété n'est quasiment pas sensible aux maladies et aux ravageurs, cependant, la prévention avec des insecticides et des fongicides permettra certainement d'éviter le mildiou, l'infection virale du tabac (TMV), ainsi que les pucerons, limaces, aleurodes, araignées. acariens.
Résistant aux intempéries
Les oreilles de bovin tolèrent parfaitement un coup de froid.
Régions en croissance
La tomate est destinée à être cultivée dans toutes les régions du vaste pays avec différentes zones climatiques. Districts du nord, du nord-ouest et du centre, région de Volgo-Vyatka, région centrale de la mer Noire et district fédéral du Caucase du Nord, Moyenne Volga, Nijnevolzhsky, Oural, Sibérie occidentale, Sibérie orientale, régions d'Extrême-Orient.