- Auteurs: Syngenta Seeds B.V.
- Année d'approbation: 2009
- Nom des synonymes: Wolverine F1, Wolverine F1, Volverine F1
- Catégorie: hybride
- Type de croissance: déterminant
- Rendez-vous: consommation fraîche
- Période de maturation: mi-début
- Temps de maturation, jours: 90-100
- Conditions de croissance: pour terrain découvert
- Transportabilité: haute
La tomate Volverin est cultivée depuis un certain temps. Cependant, tous les jardiniers ne le connaissent pas encore. Et cet écart ennuyeux est assez facile à corriger - il suffit de se familiariser avec des informations objectives.
Histoire de l'élevage
Volverin a été approuvé pour une utilisation en 2009. Cette variété est l'un des meilleurs résultats de l'élevage hollandais. Les développeurs étrangers ont réussi à créer une culture de haute qualité et à l'optimiser dans une large mesure par rapport à leurs prédécesseurs. La paternité appartient au personnel de la société Syngenta Seeds B. V.
Description de la variété
La plante a 3 synonymes officiels - Wolverin F1, Wolverine F1, Volverin F1. C'est une plante hybride solide et déterminante. Les buissons de Volverin sont sous-dimensionnés, mais en même temps assez puissants. Ils se caractérisent par un grand nombre de feuilles. Le feuillage vert est de taille moyenne.
Les principales qualités du fruit
Les baies de Volverin, qui n'ont pas encore mûri, ont une couleur vert clair. À maturité, ils prendront une riche teinte rouge. Il n'y a pas d'espace vert, et beaucoup de gens aiment beaucoup cette propriété. La taille de 1 tomate est assez grande, son poids varie de 230 à 250 g. Le fruit se développe sur une inflorescence intermédiaire, sa tige n'a pas d'articulation.
Autres informations sur les fruits Volverine :
configuration arrondie-aplatie;
la proportion de matière sèche est de 6,3 à 7,4 % ;
un niveau décent de maintien de la qualité.
Caractéristiques gustatives
La pulpe de ces tomates est assez dense. Les critiques notent l'équilibre des goûts. La récolte est consommée à la fois fraîche et après transformation. La part des fruits commercialisables varie de 92 à 96%.
Maturation et fructification
C'est une variété classique mi-précoce. Les fruits mûriront en 90-100 jours. Comme d'habitude, le compte à rebours est effectué à partir de la formation de la verdure précoce du buisson. Après l'apparition des premières baies, elles se formeront assez longtemps.
Rendement
La tomate Volverin est cultivée principalement dans de grandes plantations. Dans cette variante, la collecte est de 289 à 508 cents pour 1 ha. Le chiffre exact dépend fortement des conditions météorologiques et de la perfection de la technologie agricole. Par conséquent, une telle culture est classée comme un groupe à haut rendement. Les jardiniers privés ne pourront également obtenir un bon résultat qu'avec des soins méticuleusement organisés.
Le moment de la plantation des semis et de la plantation dans le sol
Le repiquage des semis en pleine terre peut se faire en moyenne 63 jours après le semis des graines en pot. Lors de la détermination de la date de débarquement, vous devez être guidé au moment où la fin du gel est garantie.
La culture de plants de tomates est un processus extrêmement important, car cela dépend en grande partie de la capacité du jardinier à récolter. Tous les aspects doivent être pris en compte, de la préparation du lit de semence à la plantation en terre.
Schéma d'atterrissage
Habituellement, au moins 15 000 arbustes sont plantés sur 1 hectare de plantation de tomates. La saturation maximale admissible est de 20 000 buissons dans la même zone. Il n'y a aucune information sur le schéma de plantation dans le jardin ou la ferme personnelle dans les sources. Il n'y a que des informations que pour 1 m². m, vous ne pouvez pas placer plus de 4 plantes. En plantant 3 buissons, il sera possible d'apporter des soins optimaux.
Cultiver et soigner
Les tomates comme celles-ci ont un besoin urgent d'un sol bien drainé. Pour eux, il faut prévoir au moins 6 heures d'ensoleillement par jour. Ce point doit être pris en compte lors du choix d'un site d'atterrissage. S'il n'y a pas assez de lumière naturelle, un éclairage supplémentaire avec des lampes est nécessaire. Il est très bénéfique d'ajouter de grandes quantités de matière organique au sol.
Il est recommandé d'arroser Volverin avec de l'eau tiède. Pour l'alimentation, utilisez le médicament "Krepysh". Il est recommandé de durcir les semis. Toutes les pierres et autres inclusions étrangères doivent être retirées du sol. Les mottes de terre doivent également être brisées.
Une plante a besoin de micronutriments différents à chaque étape de sa croissance. Tous les engrais peuvent être divisés en deux groupes : minéraux et organiques. Les remèdes populaires sont souvent utilisés: iode, levure, fientes d'oiseaux, coquilles d'œufs.
Il est important d'observer le taux et la période d'alimentation. Cela s'applique également aux remèdes populaires et aux engrais organiques.
Résistance aux maladies et aux ravageurs
La culture n'a pas de ravageurs spécifiques. Elle transfère fermement les contacts avec l'agent causal du verticille et du virus de la mosaïque du tabac. Le flétrissement fusarien est également peu probable. La fissuration du fruit est complètement exclue. L'anthracnose et l'oïdium sont parfaitement sans danger pour les tomates Volverin.
Résistant aux intempéries
La variété supporte la chaleur estivale. Il n'est pas capable de résister même à une légère baisse de température, sans parler du gel.
Régions en croissance
La tomate Volverin est cultivée de préférence dans le Caucase du Nord. Dans les régions aux climats plus rigoureux, il est difficilement possible de le cultiver. Une certaine exception, probablement, peut être une culture en serre avec le plus strict respect des normes agricoles.