
- Auteurs: Ognev V.V., Maksimov S.V., Klimenko N.N., Kostenko A.N., Sergeev V.V., Agrofirma POISK LLC
- Année d'approbation: 2010
- Catégorie: hybride
- Type de croissance: indéterminé
- Rendez-vous: consommation fraîche
- Période de maturation: de bonne heure
- Temps de maturation, jours: 95-100
- Conditions de croissance: pour serres cinématographiques
- Transportabilité: Oui
- Taille du buisson: haut
La plupart des résidents d'été essaient de faire pousser des tomates, qui mûrissent tôt et donnent une récolte abondante. L'une des plus populaires et des plus appréciées des jardiniers et des agriculteurs est la variété à maturation précoce Voyage, qui pousse bien à la fois en pleine terre et dans les serres.
Histoire de l'élevage
La culture de morelle Voyage a été élevée par un groupe d'éleveurs (Klimenko, Sergeev, Kostenko, Ognev, Maksimov) représentant l'entreprise agricole russe Poisk. La variété précoce a été inscrite au registre de l'État et son utilisation a été approuvée en 2010. Les régions de culture recommandées sont le centre, l'Extrême-Orient, la Sibérie occidentale, la Sibérie orientale et le nord.
Description de la variété
Tomato Voyage est un grand arbuste à croissance indéterminée, atteignant une hauteur de plus de 2 mètres. La plante se caractérise par un épaississement modéré des feuilles vertes, des tiges fortes, un système racinaire puissant et des inflorescences de type intermédiaire qui se forment toutes les 3 feuilles. Les buissons sont assez compacts car ils grandissent. Les experts recommandent des pincements réguliers, des ligatures obligatoires aux supports et la formation de buissons en 2 tiges.
Les principales qualités du fruit
La tomate atteint une taille moyenne de 120-130 grammes. Le fruit a une forme arrondie avec un "nez" prononcé et une couleur rose uniforme. Lorsqu'elle n'est pas mûre, la tomate est vert clair sans tache sombre à la base. La peau de la tomate est fine, mais résistante, de sorte que les fruits peuvent facilement tolérer le transport. La qualité de conservation des tomates est faible - jusqu'à 2-3 semaines, sous réserve des conditions de stockage. De plus, les tomates résistent à la fissuration.
Caractéristiques gustatives
Le goût des tomates Voyage est excellent. Ils sont sucrés et juteux. La pulpe du fruit est charnue et parfumée, par conséquent, la tomate fraîche se révèle autant que possible - salades, vinaigrettes. La variété convient également à la mise en conserve et à la transformation en vinaigrettes et en jus.
Maturation et fructification
Voyagez tôt. À partir du moment où les premières pousses apparaissent jusqu'à la pleine maturité des fruits, 95-100 jours s'écoulent. La maturation des fruits se fait progressivement et la période de fructification est légèrement prolongée - de la mi-juillet à la fin août, ce qui vous permet de profiter longtemps de tomates savoureuses et fraîches. Les temps de maturation et de fructification peuvent légèrement varier en raison des conditions climatiques.
Rendement
Les indicateurs de rendement de la variété précoce sont assez élevés. Sous réserve de toutes les règles de la technologie agricole, vous pouvez collecter jusqu'à 14-18 kg de tomates sur 1 m2. Dans les serres domestiques, le rendement peut être encore plus élevé.
Le moment de la plantation des semis et de la plantation dans le sol
Il est recommandé de semer des graines pour les semis dans la première quinzaine de mars, environ 60 à 65 jours avant de planter dans un endroit permanent. Avant le semis, les graines sont triées et désinfectées. La création d'un effet de serre à l'aide de polyéthylène va permettre d'accélérer le processus de germination. La germination des graines a lieu le 5-10ème jour. La pièce doit être chaude et lumineuse.Avec l'apparition de 2-3 vraies feuilles, une plongée est effectuée (assis dans des pots séparés). Il est recommandé de planter des buissons dans le sol lorsqu'ils ont 7 à 9 feuilles et que la tige est compactée à 1 cm.
La plantation d'arbustes dans le sol est effectuée à la mi-mai, lorsqu'il fait régulièrement chaud à l'extérieur et que les gelées nocturnes sont derrière.

La culture de plants de tomates est un processus extrêmement important, car cela dépend en grande partie de la capacité du jardinier à récolter. Tous les aspects doivent être pris en compte, de la préparation du lit de semence à la plantation en terre.
Schéma d'atterrissage
2-3 buissons peuvent être placés sur 1 m2. Le schéma de plantation des arbustes est recommandé comme suit: 70x60 cm.

Cultiver et soigner
Un sol limoneux léger, bien humidifié et fertilisé, est considéré comme idéal pour la culture de tomates. Il est recommandé de planter des arbustes dans une serre, cependant, dans les régions du sud, les jardiniers plantent en pleine terre.
Les soins complets de la culture de morelle comprennent l'irrigation (l'irrigation goutte à goutte est considérée comme le meilleur système), la fertilisation avec des engrais minéraux, un pincement régulier et un attachement obligatoire aux supports. De plus, n'oubliez pas la prévention des virus et des maladies.




Une plante a besoin de micronutriments différents à chaque étape de sa croissance. Tous les engrais peuvent être divisés en deux groupes : minéraux et organiques. Les remèdes populaires sont souvent utilisés: iode, levure, fientes d'oiseaux, coquilles d'œufs.
Il est important d'observer le taux et la période d'alimentation. Cela s'applique également aux remèdes populaires et aux engrais organiques.
Résistance aux maladies et aux ravageurs
La plante a une immunité élevée. Les tomates sont résistantes au mildiou, à l'alternaria, à la fusariose et au virus de la mosaïque du tabac.


Résistant aux intempéries
La variété a une excellente résistance au gel. De plus, les tomates tolèrent parfaitement les changements de température, ainsi qu'un manque de lumière.
Régions en croissance
La culture se développe dans différentes régions de Russie, d'Ukraine et de Biélorussie. Dans la partie nord, la variété est cultivée sous serre et dans la partie sud, les terrains ouverts sont autorisés.
Revue Vue d'ensemble
Les tomates Voyage sont cultivées en masse par les jardiniers sur parcelles et les agriculteurs à l'échelle industrielle. La plupart caractérisent la variété comme productive, sans prétention et s'adaptant rapidement au sol. Beaucoup de gens notent le goût élevé des tomates, un bon transport, ainsi que la polyvalence de la variété.
Parmi les insuffisances, on peut citer la nécessité d'effectuer des pincements réguliers, ainsi qu'un temps de stockage court aux bonnes températures.