- Auteurs: Dederko V.N., Postnikova O.V.
- Année d'approbation: 2007
- Catégorie: classe
- Type de croissance: déterminant
- Rendez-vous: consommation fraîche
- Période de maturation: mi-saison
- Temps de maturation, jours: 100
- Conditions de croissance: pour pleine terre, pour serre cinématographique
- Transportabilité: haute
- Taille du buisson: haut
Les grands buissons sont particulièrement appréciés des jardiniers. La Tomate Leader des Peaux-Rouges appartient à ces variétés.
Histoire de l'élevage
En 2005, à Novossibirsk, les sélectionneurs V.N.Dederko et O.V. Postnikova ont présenté la variété de mi-saison Leader of the Redskins pour inscription au registre d'État. Le test de culture s'est déroulé sur deux ans et en 2007, son utilisation a été approuvée.
La principale caractéristique de la variété est qu'elle peut être cultivée sur n'importe quel territoire de la Russie.
Description de la variété
La culture est indéterminée. Le buisson est grand, la hauteur moyenne est de 100-150 cm.La tige est puissante, épaisse. En raison de la croissance active, la plante doit être attachée à un système de treillis ou à des piquets.
Il y a peu de feuilles, elles sont petites, de couleur vert foncé. Il y a de la rugosité des deux côtés des feuilles. Il y a une denture à peine perceptible le long de la bordure.
Le nombre de tiges est de 1-2. Si une tige est formée, alors tous les beaux-enfants doivent être supprimés. Si vous prévoyez de laisser 2 tiges, les beaux-fils inutiles sont supprimés.
La première inflorescence se forme à une hauteur de 6 à 7 feuilles à partir du niveau du sol. Ultérieur - en un.
Les avantages incluent :
- rendement;
- résistance au gel;
- immunité à certaines maladies;
- qualités gustatives;
- durée de conservation;
- transportabilité;
- disponibilité dans l'achat de semences.
Les principales qualités du fruit
Les fruits sont gros et ronds. Sur les branches inférieures, le poids d'une tomate peut être de 350 g, plus la couronne est haute, plus les fruits deviennent petits. La masse de petits fruits peut être égale à 100-161 g.
La peau est moyennement dense, nervurée, de couleur rose, peut se fissurer. La pulpe est juteuse, dense, pas aqueuse, légèrement lâche. Le nombre de caméras est de 5 ou plus. Les graines sont moyennes, mais peu nombreuses.
Le but des tomates est universel. Ils peuvent être consommés crus, en conserve, préparés, en sauces, en concentrés de tomates et en jus.
Caractéristiques gustatives
Tomato Leader of the Redskins a un goût sucré agréable.
Maturation et fructification
La variété appartient aux cultures de mi-saison. La période d'affinage est de 100 jours. Les vendanges ont lieu fin juillet - début août.
Rendement
De 3 à 6 fruits sont formés sur une grappe. 2,9 kg sont collectés à partir de 1m2.
Le moment de la plantation des semis et de la plantation dans le sol
Avant de planter des graines, elles doivent être trempées. L'eau fondue est versée dans un petit récipient, puis les graines y sont immergées. Ces graines qui flottent peuvent être jetées, car elles ne contiennent rien. Les graines restantes doivent être trempées dans une solution faible de permanganate de potassium.
La préparation des boîtes de semis ne prend pas beaucoup de temps. La profondeur du trou est de 3 cm.Le sol est humidifié avant le semis.
Les boîtes doivent être recouvertes de papier d'aluminium ou de verre transparent. Les graines éclosent en 5 à 7 jours. Une fois que les plantules ont germé, le film ou le verre doit être retiré. Une cueillette des buissons doit être faite lorsque le plant a 2 feuilles fortes.
La température ambiante moyenne devrait être de +20 degrés. Si la température est plus élevée, les semis commenceront à croître activement en hauteur. Ne laissez pas les semis au soleil pendant longtemps, car les jeunes feuilles peuvent se brûler.
En mai, les semis peuvent être emportés sur le site pour s'acclimater. Cela vaut la peine de commencer par 15 minutes par jour, en augmentant progressivement votre temps à l'extérieur.
Il est nécessaire de planter des buissons fin mai ou début juin, lorsque la température de l'air atteint +16 degrés la nuit.Sinon, les jeunes plants mourront tout simplement.
La culture de plants de tomates est un processus extrêmement important, car cela dépend en grande partie de la capacité du jardinier à récolter. Tous les aspects doivent être pris en compte, de la préparation du lit de semence à la plantation en terre.
Schéma d'atterrissage
Le site doit être préparé à l'avance. Cela est particulièrement vrai pour les piquets ou les treillis. La hauteur des buissons lors de la plantation dans le sol doit être de 30 cm.Mais si toutes les règles n'ont pas été suivies au moment de la préparation, la hauteur de certains buissons peut atteindre 50-60 cm.Si cela se produit, alors le buisson est immédiatement attaché.
Un trou est creusé jusqu'à une profondeur maximale de 20 cm et un peu de tourbe peut être versé sur le fond.
De nombreux jardiniers plantent la tomate Leader of the Redskins en damier. Il est recommandé de planter quatre buissons par mètre carré.
Ensuite, chaque plant est versé avec 1 litre d'eau tiède sous la racine. Le prochain arrosage devrait avoir lieu dans 1 semaine. Cela est nécessaire pour que le système racinaire se développe profondément dans le sol et s'enracine ainsi. Si vous arrosez plus tôt, les racines commenceront à pousser latéralement, se privant de la possibilité de rechercher indépendamment de l'humidité.
Cultiver et soigner
Pour que la récolte soit bonne et saine, certains points doivent être respectés.
- Arrosage normalisé. Il doit avoir lieu une fois par semaine. Si c'est la saison des pluies, alors que le sol s'assèche.
- Étant donné que la variété produit de nombreux beaux-fils, le pincement doit être effectué au besoin. Les feuilles inférieures sont également supprimées pour une bonne circulation de l'air.
- Le top dressing est effectué plusieurs fois par saison. L'azote est introduit en premier. Il aide la tige à devenir plus forte et à bien se développer. Ensuite, du potassium et du fluor sont ajoutés lorsque le premier ovaire apparaît et que les fruits se forment.
- Une fois par semaine, après l'arrosage, toutes les mauvaises herbes sont enlevées et le sol autour du buisson est ameubli. Si vous le souhaitez, le site peut être paillé.
Une plante a besoin de micronutriments différents à chaque étape de sa croissance. Tous les engrais peuvent être divisés en deux groupes : minéraux et organiques. Les remèdes populaires sont souvent utilisés: iode, levure, fientes d'oiseaux, coquilles d'œufs.
Il est important d'observer le taux et la période d'alimentation. Cela s'applique également aux remèdes populaires et aux engrais organiques.