- Nom des synonymes: Tout le monde fait l'envie de la F1
- Catégorie: hybride
- Type de croissance: indéterminé
- Rendez-vous: consommation fraîche, pour mariner et conserver
- Période de maturation: de bonne heure
- Temps de maturation, jours: 95-100
- Conditions de croissance: pour terrain ouvert, pour terrain clos, jardinage décoratif
- Valeur marchande: haute
- Taille du buisson: haut
- Hauteur du buisson, cm: jusqu'à 160
Tomate hybride Elle fait l'envie de tout le monde sur le fond des autres tomates en raison de sa couleur inhabituelle, qui attire immédiatement l'attention. La couleur attrayante de la tomate et d'autres caractéristiques externes ont rendu cette variété décorative. Il est parfait pour décorer n'importe quel espace.
Description de la variété
Les plantes poussent jusqu'à 160 centimètres et sont considérées comme hautes. En même temps, la forme est compacte et le feuillage est faible. Le type de croissance est indéterminé. Les experts recommandent de cultiver des légumes en terrain ouvert ou fermé. La récolte est récoltée pour l'hiver ou consommée fraîche, appréciant le goût merveilleux.
La grappe de fruits est simple. De 7 à 10 tomates mûrissent dessus en même temps. Les résidents d'été expérimentés notent que les buissons ne poussent plus en largeur, mais en hauteur, de sorte qu'ils ne prennent pas beaucoup de place.
Les principales qualités du fruit
Comme le reste des tomates, les fruits non mûrs de la variété sont colorés en vert à l'envie de tous, mais les spécimens mûrs sont recouverts d'une riche peau bleu-noir. Poids - de 60 à 80 grammes. La forme est ronde. La peau foncée brillante cache la chair de couleur cerise foncée. La consistance de la pulpe est dense et a un fort arôme.
Caractéristiques gustatives
En raison de l'équilibre harmonieux des acides et des sucres, les tomates ont un goût atypique et agréable avec des notes fruitées prononcées.
Remarque : les fruits mûrs ont des propriétés médicinales étonnantes. Ils sont riches en caroténoïdes, qui colorent la peau des légumes d'une couleur violet foncé. Ces substances ont un effet positif sur le système immunitaire, renforcent les parois des vaisseaux sanguins, favorisent une perte de poids en toute sécurité et normalisent la glycémie.
Maturation et fructification
L'hybride appartient aux variétés précoces, dont la période de maturation est de 95 à 100 jours. La récolte s'effectue de juillet à août. La valeur marchande des fruits est élevée.
Rendement
Le rendement est stable et, lorsqu'il est correctement cultivé, il peut être considéré comme élevé.
Le moment de la plantation des semis et de la plantation dans le sol
Pour obtenir des semis, les graines sont semées de mi-mars à début avril. Une fois qu'il atteint l'âge de 45-55 jours, il peut être transplanté dans le sol. Humidifiez le sol de semis. Les graines sont approfondies de 1 à 1,5 centimètres. Après l'apparition des premières feuilles, une cueillette est effectuée. Si la serre est chauffée, les travaux peuvent être effectués plus tôt, en tenant compte des conditions météorologiques.
Le conteneur avec les futurs semis est laissé dans un endroit chaud et lumineux afin que les plantes reçoivent une quantité suffisante de soleil. Pour créer un effet de serre, le contenant est recouvert de verre ou de film. Ainsi, les semis apparaîtront plus tôt. La graine doit être soigneusement saupoudrée avec le substrat. Arrosez les semis avec un flacon pulvérisateur, et uniquement avec de l'eau tiède.
La cueillette facilite la transplantation des buissons dans un endroit permanent. Vous pouvez utiliser des gobelets en plastique ou des petits pots comme récipients. Il est recommandé de durcir les plantules pour une adaptation rapide et confortable.
La culture de plants de tomates est un processus extrêmement important, car cela dépend en grande partie de la capacité du jardinier à récolter.Tous les aspects doivent être pris en compte, de la préparation du lit de semence à la plantation en terre.
Schéma d'atterrissage
Le schéma optimal pour la plantation d'arbustes est de 70x40 centimètres.
Cultiver et soigner
Culture de variétés Tout le monde envie le moulage obligatoire de 3-4 tiges. Les plantations sont rarement irriguées, mais abondamment. L'eau est versée dans la racine. Les buissons sont fertilisés 4 à 5 fois au cours de la saison. Le desserrage et le buttage affectent considérablement l'état des plantes. Il est souhaitable de traiter le sol contre le mildiou. Des formulations de lutte contre les parasites et les infections sont utilisées selon les besoins. Et aussi le pincement et le nouage sont effectués.
Après avoir enraciné les plants, vous devez respecter un schéma d'arrosage spécifique - au moins 2 fois par semaine. En saison des pluies, la quantité d'arrosage est réduite, et en saison chaude, vice versa. Les plantations sont irriguées lorsque la couche arable s'assèche. Pour l'irrigation, il est recommandé d'utiliser de l'eau décantée chauffée au soleil.
Pour empêcher l'humidité de s'évaporer rapidement, le sol est recouvert de paillis. Et c'est aussi une prévention supplémentaire des attaques de parasites et de mauvaises herbes. Après l'irrigation, le sol est ameubli et les mauvaises herbes sont éliminées.
Les semis doivent être nourris périodiquement tout au long de la saison de croissance, une fois toutes les 2 semaines. La tomate a surtout besoin d'azote, de potassium et de phosphore. Le premier composant est nécessaire pour stimuler la croissance et la formation d'une masse verte dense. Il est introduit dans le sol au stade initial. Le potassium est nécessaire au stade de la fructification, mais les arbustes ont toujours besoin d'un composant tel que le phosphore.
Il est d'usage d'alterner les engrais minéraux avec la matière organique. Les jardiniers utilisent le plus souvent des infusions de molène ou des fientes d'oiseaux dans des proportions de 1: 15.
Remarque : avec le début de la saison chaude, différentes variétés de cultures maraîchères peuvent être re-pollinisées. Dans ce cas, on ne peut pas être sûr de la pureté d'une variété particulière et il n'est pas souhaitable d'utiliser leurs graines pour faire pousser des semis.
Un soin approprié des jeunes plantes doit nécessairement inclure un certain nombre de conditions.
Les heures de clarté minimales sont de 11 heures. S'il n'y a pas assez de soleil, des lampes spéciales sont utilisées.
La température de l'air ne doit pas descendre en dessous de 23 degrés Celsius. La température nocturne est de 20 degrés Celsius.
Arrosez régulièrement les buissons avec de l'eau décantée ou filtrée à température ambiante. Il est important d'éviter l'humidité stagnante et le dessèchement du sol.
Après la plongée, les jeunes buissons doivent être fertilisés tous les 7 à 10 jours. Les portions suivantes de pansements sont incluses 18 à 20 jours après la première fécondation.
Avant de repiquer les semis dans le sol, vous devez d'abord sélectionner un site approprié. Un endroit ensoleillé et protégé de manière fiable contre les vents froids et les courants d'air forts est idéal. Et aussi le sol est nettoyé des résidus végétaux, fertilisé avec de la matière organique (humus) et roulé. Si nécessaire, le site est nivelé.
Lors de la plantation de tomates en damier, les buissons reçoivent une quantité suffisante de soleil. Les pousses n'interfèrent pas les unes avec les autres et la masse verte ne bloque pas l'accès de la lumière du soleil aux fruits et elles mûrissent sans problème. Et aussi les plantes sont ventilées, empêchant les spores fongiques de se multiplier.
Les plantes de type indéterminé se caractérisent par une croissance illimitée. Pour que les buissons dépensent de l'énergie et des nutriments non pas pour la formation de feuillage, mais pour les fruits, la couronne doit être pincée. Cette procédure détermine le point final de la croissance.
L'irrigation goutte à goutte démontre une grande efficacité. Un système d'irrigation spécial humidifie régulièrement le sol avec de petites quantités d'eau. Lorsque vous utilisez cette option, l'humidité ne stagnera pas. De plus, l'indicateur d'humidité de l'air n'augmente pas. Le liquide pénètre profondément dans le sol, hydratant le système racinaire et les buissons ne manquent pas d'humidité.
Une plante a besoin de micronutriments différents à chaque étape de sa croissance. Tous les engrais peuvent être divisés en deux groupes : minéraux et organiques. Les remèdes populaires sont souvent utilisés: iode, levure, fientes d'oiseaux, coquilles d'œufs.
Il est important d'observer le taux et la période d'alimentation. Cela s'applique également aux remèdes populaires et aux engrais organiques.
Résistance aux maladies et aux ravageurs
Variété hybride Tout le monde envie a une résistance accrue au mildiou. Les plantes peuvent souffrir d'autres maladies et d'insectes communs.
Meilleure prévention des maladies :
aérer la serre;
élimination des mauvaises herbes, des feuilles sèches et des débris végétaux;
respect des conditions de la technologie agricole;
traitement des plantations avec des remèdes populaires et des préparations finies, en particulier dans des conditions météorologiques défavorables.