
- Auteurs: Dubinin S.V., Kirillov M.I., LLC "Agrofirm" SeDeK "
- Année d'approbation: 2004
- Catégorie: classe
- Type de croissance: déterminant
- Rendez-vous: consommation fraîche, pour jus, pour ketchup et concentré de tomate
- Période de maturation: ultra tôt
- Temps de maturation, jours: jusqu'à 95
- Conditions de croissance: pour terrain découvert
- Valeur marchande: haute
- Rendement en fruits commercialisables,%: jusqu'à 99%
Dans les années 2000, les sélectionneurs russes ont créé une gamme de cultures attrayantes. Ils peuvent être tout aussi efficaces dans le jardin que les nouvelles plantes fruitières. Et l'une de ces options est juste une tomate Flash.
Histoire de l'élevage
Cette variété a été créée sur le site de la société agricole Sedek. Le principal travail variétal a été coordonné par S. V. Dubinin et M. I. Kirillov. L'admission officielle à l'utilisation a eu lieu en 2004. À partir de ce moment, le Flash est devenu disponible pour la plupart des jardiniers domestiques.
Description de la variété
C'est une des plantes déterminantes. Vous ne pouvez cultiver une telle tomate qu'à l'extérieur. La taille du buisson ne dépasse pas 0,4-0,5 m.Le feuillage modérément grand est peint dans un ton vert foncé. A noter également qu'il s'agit d'une excellente variété standard.
Les principales qualités du fruit
La couleur vert clair est typique des baies Flash non mûres. Gagnant en condition de consommation, ils vont rougir. La masse d'une seule tomate est généralement comprise entre 80 et 110 g. Les fruits arrondis ne peuvent pas se vanter de nervures prononcées. Ils se développeront sur des inflorescences complexes à tiges articulées.
Caractéristiques gustatives
Les consommateurs notent l'excellent goût de ces tomates. Outre les qualités gastronomiques attrayantes, il convient de souligner l'abondance de vitamines et de lycopène. Consommer la récolte :
Frais;
pour la transformation en jus;
pour le ketchup ou la pâte de tomate.
Maturation et fructification
Une caractéristique intéressante du Flash est son caractère ultra-précoce. Vous pouvez attendre la première récolte dans un maximum de 95 jours après le picage des verts. La culture mûrira amicalement et joyeusement.
Rendement
Le nombre de fruits sera assez important. Mais il s'agit d'un indicateur relatif - uniquement en comparaison avec d'autres tomates conçues pour des conditions de croissance difficiles. Pour des raisons évidentes, il ne fonctionnera pas de rivaliser avec les variétés les plus avancées. La récolte avec une technologie agricole compétente peut atteindre 4,8 kg par 1 m². m ou 2,5 kg par plante. La part de la récolte commercialisable est de 99%.
Le moment de la plantation des semis et de la plantation dans le sol
Les dates de semis des graines en conteneurs doivent être choisies le plus scrupuleusement possible. Il est possible de transplanter les semis dans un endroit permanent seulement après 50-55 jours. Il faudra encore 5 à 7 jours pour que les graines éclosent et donnent des pousses sûres. Il est également utile de prévoir 4 à 5 jours d'adaptation après une plongée. Habituellement, les semis commencent à la fin de mars ou au début d'avril, et les transplantations en pleine terre ont lieu à la fin de mai ou au début de juin.

La culture de plants de tomates est un processus extrêmement important, car cela dépend en grande partie de la capacité du jardinier à récolter. Tous les aspects doivent être pris en compte, de la préparation du lit de semence à la plantation en terre.
Schéma d'atterrissage
Il est généralement recommandé de respecter la règle des 400x600 mm. Toute autre configuration est inappropriée.

Cultiver et soigner
Les activités agricoles complexes ne sont pas nécessaires. Des résultats cohérents sont obtenus même avec des efforts relativement modestes. Vous n'avez pas besoin d'attacher les buissons au support. Au cours des 10 derniers jours avant la plantation, les plantules doivent être habituées à des tests météorologiques sévères. Le top dressing est effectué toutes les 3 semaines pendant la saison de croissance.
Le choix de l'engrais est déterminé par l'état des plantes. Les beaux-fils sont supprimés au besoin. L'inoculum est prétraité avec des préparations Agat ou Kornevin. Les semis nécessitent souvent un éclairage phytolampe. La cueillette des pots se fait après la levée de 2 vraies feuilles.




Une plante a besoin de micronutriments différents à chaque étape de sa croissance. Tous les engrais peuvent être divisés en deux groupes : minéraux et organiques. Les remèdes populaires sont souvent utilisés: iode, levure, fientes d'oiseaux, coquilles d'œufs.
Il est important d'observer le taux et la période d'alimentation. Cela s'applique également aux remèdes populaires et aux engrais organiques.
Résistance aux maladies et aux ravageurs
Un adversaire aussi redoutable pour un obtenteur, comme le mildiou, infecte plutôt faiblement les buissons Outbreak. Mais encore faut-il s'en défendre. Le danger peut être représenté par une patte noire, le flétrissement fusarien. Certaines plantes souffrent de pourriture, de marbrures et de stolbur. Le flash peut être mangé par :
les taupins;
aleurode;
ours;
tétranyque;
mouche des germes;
limace;
puceron;
doryphore.


Résistant aux intempéries
Dans une mauvaise situation météorologique, une telle tomate se sent plutôt bien. Cependant, les miracles ne se produisent pas - dans une telle situation, on ne peut pas compter sur de grosses récoltes.La plante peut être utile pour la culture sans pépins, même dans les zones d'agriculture non durable.
Régions en croissance
Le flash est recommandé pour :
Sibérien;
terre noire centrale;
Oural;
Extrême-Orient ;
région de la Volga;
Caucase du Nord ;
Fermes Volga-Vyatka.
Revue Vue d'ensemble
Note des jardiniers :
résistance totale aux conditions difficiles;
la pertinence d'une technologie agricole compétente ;
la valeur nutritionnelle de la culture;
l'occasion de se régaler de tomates assez tôt, même si c'est un été froid ;
la capacité de reproduire une plante avec des graines extraites de baies.