
- Auteurs: sélection Altaï
- Catégorie: classe
- Rendez-vous: consommation fraîche, pour mariner et conserver
- Période de maturation: mi-début
- Conditions de croissance: pour pleine terre, pour serre cinématographique
- Taille du buisson: de taille moyenne
- Hauteur du buisson, cm: jusqu'à 100
- Caractéristique du buisson: beau
- Couleur des fruits mûrs: Rouge
- Poids des fruits, g: 300
Les tomates pommes sont un développement de la sélection de l'Altaï. L'auteur est inconnu, la variété n'est pas inscrite au registre d'État, parfois la variété est appelée le résultat d'une sélection amateur. C'est une tomate rustique et productive, avec d'énormes fruits, des pommes, qui peuvent être considérées non seulement par les habitants de l'Oural et de la Sibérie, mais également par d'autres régions.
Description de la variété
Un buisson de hauteur moyenne jusqu'à 100 m, selon la formation et la méthode de culture, belle forme, largeur compacte. Buissons de vigueur et de vigueur moyennes.
Les principales qualités du fruit
Les fruits sont gros, rouge juteux, pesant 300 g chacun. La forme est impeccable, commercialisable, légèrement allongée verticalement, les fruits ressemblent en effet à de grosses pommes. Peau brillante. Il y a des petites côtes. Le pédoncule est net, tient bien et se détache si besoin. Le noyau est multi-chambre, avec des parois charnues épaisses, denses. Les fruits sont collectés en grappes jusqu'à 5 pcs.
Caractéristiques gustatives
Le goût est excellent, doux et raffiné, parfois une acidité peut être ressentie, mais assez légère. Le goût est difficile à décrire, les épithètes "original", "particulier", "pas comme tout le monde" sont les mieux adaptées. Pulpe de pastèque, fondante, excellente consistance, fraîcheur très agréable. La variété est universelle, adaptée à la consommation seule, en dessert ou à la préparation de plats variés : snacks, salades, jus de fruits. Convient pour la transformation: salades d'hiver tranchées, ketchups, sauces, pâtes, lecho, adjika.
Maturation et fructification
La variété est moyennement précoce, mûrissant jusqu'à 110 jours, les fruits mûrs sont retirés de la mi-août à septembre.
Rendement
Le rendement est assez bon, 3,5 kg de tomates sont obtenus à partir d'un buisson adulte.
Le moment de la plantation des semis et de la plantation dans le sol
Ils sont plantés pour les semis de la mi-mars à la fin mars, les semis sont plantés en pleine terre la première semaine de juin.

La culture de plants de tomates est un processus extrêmement important, car cela dépend en grande partie de la capacité du jardinier à récolter. Tous les aspects doivent être pris en compte, de la préparation du lit de semence à la plantation en terre.
Schéma d'atterrissage
Pour 1 m² m 2-3 plantes sont plantées.

Cultiver et soigner
La variété peut être cultivée en serre et en extérieur. La région de la Volga et la Sibérie occidentale ont le plus de zones avec des sols excessivement salins. La tomate pomme est l'une des rares cultures qui pousse bien dans les zones salines.La variété a exactement ce port de buisson et ce type de fructification qui convient le mieux aux sols difficiles et aux climats continentaux rigoureux avec ses étés courts et chauds et secs et la probabilité de nuits très froides en août. Les fruits sont gros, mais pas tardifs, la plante est rustique et stable.
La jarretière et la mise en forme sont nécessaires. Ils sont formés en 1-2 tiges, les beaux-fils doivent être retirés, en les cassant avec un mouvement brusque sur le côté. Il est conseillé d'attacher non seulement la tige principale, mais aussi les brosses - elles sont très lourdes. S'il y a un désir d'obtenir des fruits énormes, jusqu'à 500 g, les pinceaux sont éclaircis, si des tomates plus petites sont nécessaires, 100-200 g chacune, mais plus nombreuses, tous les ovaires sont laissés.
Comme toutes les tomates à gros fruits, les tomates pomme aiment un arrosage et une alimentation abondants. Arrosé à l'eau tiède, à la racine, abondamment, mais pas trop souvent. Sinon, le fruit deviendra plus liquide et moins sucré.
Pour le goût, les vinaigrettes sont faites avec du phosphore, du potassium, du calcium. Selon certaines critiques, la plante souffre de pourriture supérieure, contre laquelle une pulvérisation sera utile:
nitrate de calcium - 7-10 grammes pour 10 litres d'eau;
acide borique - 10 g pour 10 litres d'eau;
"Brexil Ca" (le médicament contient à la fois du calcium et du bore);
infusion de cendres de bois - 1 verre de cendres de haute qualité est versé dans 1 litre d'eau bouillante, infusé pendant 1 jour, filtré et dilué à l'eau froide, portant le volume à 10 litres;
solution de soude - 20 g pour 10 litres d'eau;
"Fitosporin" - 5 g pour 10 litres d'eau.
Et aussi l'uniformité de l'arrosage aidera à prévenir la maladie. La sécheresse altère l'absorption du calcium du sol par les tomates. Sur les sols sablonneux, surtout si les étés peuvent être chauds, le paillage du sol est hautement souhaitable. Une petite couche de tourbe égalisera les sensations d'humidité du sol pour les plantes, elles éviteront le stress lié à un éventuel assèchement du sol.
La désacidification du sol, qui affectionne les tomates légèrement acides, mais pas fortement acides, contribue également à éradiquer la maladie. La farine de dolomite est ajoutée aux sols acides avant de planter des tomates, 400-500 g par 1 m². mètre.




Une plante a besoin de micronutriments différents à chaque étape de sa croissance. Tous les engrais peuvent être divisés en deux groupes : minéraux et organiques. Les remèdes populaires sont souvent utilisés: iode, levure, fientes d'oiseaux, coquilles d'œufs.
Il est important d'observer le taux et la période d'alimentation. Cela s'applique également aux remèdes populaires et aux engrais organiques.


Revue Vue d'ensemble
La variété est si rare que ses graines sont difficiles à trouver dans le commerce. Encore moins de commentaires en direct. Avantages de la variété : magnifiquement beaux fruits uniformes, taille gigantesque pouvant être variée, pulpe sucrée. Les fruits ne sont ni acides, ni aqueux, fermes, mais pas en plastique. Parmi les inconvénients : faible rendement pour une variété moderne, mais il est pardonné pour le goût. La principale difficulté avec la variété est d'obtenir les "ces" graines. Il convient également de rappeler que la saveur d'une tomate peut dépendre fortement des conditions de croissance.