
- Catégorie: classe
- Type de croissance: indéterminé
- Rendez-vous: consommation fraîche, pour jus, pour ketchup et concentré de tomate
- Période de maturation: mi-saison
- Conditions de croissance: pour pleine terre, pour serre cinématographique
- Taille du buisson: haut
- Hauteur du buisson, cm: jusqu'à 180
- Caractéristique du buisson: puissant
- Feuillage: moyen
- Couleur des fruits mûrs: Rouge
La variété Apple Lipetsk est un autre digne représentant des tomates hautes. Les sélectionneurs ont développé une culture de légumes avec des fruits polyvalents qui conviennent à la cuisine, aux collations et aux collations saines tout au long de la journée.
Description de la variété
Habituellement, la croissance des buissons atteint 180 centimètres. Les spécimens indéterminés deviennent massifs et puissants. Feuillage moyen.
But de la récolte :
- jus;
- ketchup;
- pâte de tomate;
- salades et collations.
La plupart des résidents d'été préfèrent manger des légumes frais, sans transformation. Les pousses des buissons sont recouvertes de feuilles vert foncé en forme de tomate standard. Les pousses elles-mêmes sont peintes de la même couleur.
Les principales qualités du fruit
Les grosses tomates rouges prennent du poids de 150 à 300 grammes, mais si vous prenez bien soin des plates-bandes, vous pouvez faire pousser des légumes plus gros (pesant jusqu'à 450 grammes). De petites côtes sont visibles à la surface des baies. Les tomates bien mûres n'ont pas de tache au point d'attache de la tige du fruit. Le processus de coloration du fruit est progressif. Leur forme est ronde ou ovale. La pulpe est charnue et très juteuse. Un petit nombre de chambres avec des graines sont formées à l'intérieur.
Caractéristiques gustatives
Le goût harmonieux des tomates mûres allie douceur et acidité légère. D'excellentes caractéristiques gustatives sont conservées même après le traitement thermique.
Maturation et fructification
La période végétative est de 110-115 jours à partir du moment de la germination jusqu'à la première récolte. La variété Apple Lipetsk est considérée comme mi-saison.
Rendement
Le retour d'un buisson est de 3 à 3,5 kilogrammes. Cette culture fruitière est considérée comme à haut rendement.
Le moment de la plantation des semis et de la plantation dans le sol
Au cours du premier mois du printemps, les graines sont semées pour les semis, et après quelques mois, lorsque son âge atteint 55-58 jours, vous pouvez la transplanter dans le sol. Pour que les semis poussent en bonne santé, des conditions appropriées doivent être créées pour eux. Les graines sont approfondies dans des récipients remplis de sol nutritif, saupoudrés d'eau tiède et décantée. Les récipients sont recouverts d'une feuille solide ou d'un verre. Pour la germination, vous devez maintenir la température ambiante à environ 25 degrés pendant la journée et à 18 degrés le soir.
Si les graines ont germé dans un récipient commun, vous devez les cueillir après l'apparition de la deuxième paire de feuilles pleines. Avant de transférer les semis en pleine terre ou en serre, ils peuvent être nourris trois fois en 2 mois.
Remarque : vous devez acheter de la terre ou du matériel de plantation prêts à l'emploi uniquement auprès de marques de confiance qui garantissent des produits de haute qualité. Le fonds d'amorçage présenté dans les rayons des magasins est traité avec des composés spéciaux. Avant d'acheter, assurez-vous de vérifier la date de péremption des graines.

La culture de plants de tomates est un processus extrêmement important, car cela dépend en grande partie de la capacité du jardinier à récolter. Tous les aspects doivent être pris en compte, de la préparation du lit de semence à la plantation en terre.
Schéma d'atterrissage
Il est impossible d'épaissir la plantation, sinon le rendement sera considérablement affecté et le système immunitaire de la plante s'affaiblira. Pas plus de trois buissons sont plantés sur un mètre de terrain.

Cultiver et soigner
Le site sélectionné pour la transplantation est pré-nettoyé, déterré et alimenté avec des composés nutritifs complexes. Arrosez les lits environ une fois par semaine. Dans la chaleur, vous devez irriguer plus souvent, car l'humidité s'évapore rapidement. Vous ne pouvez pas remplir les buissons d'eau, afin de ne pas provoquer le développement de champignons et d'autres infections. Pour l'irrigation, il est conseillé d'utiliser de l'eau décantée et chauffée au soleil. La procédure ne peut pas être effectuée pendant les heures de soleil actives.
Diverses substances et préparations sont utilisées pour les engrais. À chaque stade de développement, les tomates ont besoin de certains composants. Pour gagner une masse végétale épaisse et luxuriante, l'azote est nécessaire. Le nitrate d'ammonium et la fertilisation organique sont utilisés (ils doivent être dissous dans l'eau avant d'être ajoutés). Pendant la période de floraison, vous devez utiliser des formulations à base de potassium. Pour former un nombre suffisant d'ovaires, des préparations à base de potassium et de phosphore sont nécessaires. Sans ces composants, il est impossible d'obtenir des rendements élevés et un excellent goût du fruit.
Les racines de la plante ont besoin de suffisamment d'oxygène. Pour assurer un échange gazeux complet, il est nécessaire d'ameublir le sol autour des buissons plusieurs fois par semaine et de recouvrir le sol autour d'une couche de paillis organique. Le paillis remplit plusieurs fonctions à la fois: nutrition, préservation de l'humidité, protection des tomates contre le contact avec le sol, protection contre les parasites. Il empêche également les mauvaises herbes de pousser.
Un désherbage régulier est essentiel pour éviter le développement de champignons et autres infections bactériennes. Avec son aide, ils se débarrassent de nombreux parasites du jardin.
Les buissons de la variété Apple Lipetsk sont formés de deux tiges. L'élimination des pousses inutiles est nécessaire pour que la plante ne gaspille pas d'énergie sur la masse verte. Les plantes hautes sont attachées au fur et à mesure de leur développement. Les supports utilisés doivent être suffisamment solides et fiables. Lors de l'installation de la cheville, ils ne doivent pas être profondément enfoncés dans le sol, afin de ne pas endommager le système racinaire.
Pour protéger les tomates des maladies et des insectes nuisibles, vous pouvez utiliser des compositions chimiques prêtes à l'emploi ou des recettes folkloriques, qui font également preuve d'une grande efficacité.




Une plante a besoin de micronutriments différents à chaque étape de sa croissance.Tous les engrais peuvent être divisés en deux groupes : minéraux et organiques. Les remèdes populaires sont souvent utilisés: iode, levure, fientes d'oiseaux, coquilles d'œufs.
Il est important d'observer le taux et la période d'alimentation. Cela s'applique également aux remèdes populaires et aux engrais organiques.

