- Auteurs: Minusinsk, Territoire de Krasnoïarsk
- Catégorie: classe
- Type de croissance: indéterminé
- Rendez-vous: universel
- Période de maturation: mi-saison
- Conditions de croissance: pour serres
- Hauteur du buisson, cm: jusqu'à 250
- Caractéristique du buisson: luxuriant
- Couleur des fruits mûrs: rose rouge
- Forme de fruits: original côtelé, arrondi, légèrement aplati
La série variétale "Minusinskiye Tomaty" est la fierté non seulement de la ville, mais de l'ensemble du territoire de Krasnoïarsk. Les connaisseurs et les collectionneurs mettent particulièrement l'accent sur la variété de sélection folklorique Yablochny Minusinsk. Il s'agit d'une tomate familiale de collection, qui se distingue par ses formes étonnantes, sa grande taille et son excellent goût inoubliable. Les indicateurs de productivité sont également élevés.
Histoire de l'élevage
Apple Minusinskiy est le résultat de la sélection dite folklorique. Cela signifie que l'accent n'est pas mis ici principalement sur l'apparence externe (commercialisable), mais sur les caractéristiques du goût et d'autres caractéristiques de qualité. La patrie de la variété, respectivement, est la ville de Minusinsk, territoire de Krasnoyarsk.
Description de la variété
Les buissons de Yablochny Minusinsky se distinguent par un type de croissance indéterminé, ils poussent donc assez haut, jusqu'à 2,5 m, mais le plus souvent ils atteignent rarement une telle marque, il s'agit essentiellement d'un indicateur de 1,8 m. être appelé luxuriant. Compte tenu de l'origine, la culture poussera mieux dans un environnement de serre.
Les principales qualités du fruit
Les tomates de la variété en question ont une forme très originale - plate-ronde, un peu aplatie aux pôles, et près de la tige ont une côte caractéristique, qui donne une sorte de décoration au fruit. À pleine maturité, la couleur des tomates deviendra riche, rose-rouge. Si vous laissez les tomates pendre plus longtemps sur le lit du jardin, elles deviendront rouges et cramoisies. Les fruits sont assez gros, la masse d'une tomate atteint généralement un demi-kilo.
Caractéristiques gustatives
Le goût de la tomate pomme Minusinsk est plutôt sucré, sa pulpe est similaire à celle d'une pastèque. L'arôme est délicieux, intense. Le but du fruit est universel. Principalement utilisés frais, les sauces et les jus seront les plus délicieux de la transformation.
Maturation et fructification
La variété de tomate appartient aux cultures avec une période de maturation moyenne. Les fruits sont récoltés jusqu'à fin août.
Rendement
Comme déjà noté, Yablochny Minusinskiy est une variété à haut rendement. Les jardiniers expérimentés récoltent jusqu'à 6 kg de grosses tomates dans chaque buisson.
Le moment de la plantation des semis et de la plantation dans le sol
Le semis des graines pour les semis doit être fait en mars.
La culture de plants de tomates est un processus extrêmement important, car cela dépend en grande partie de la capacité du jardinier à récolter. Tous les aspects doivent être pris en compte, de la préparation du lit de semence à la plantation en terre.
Schéma d'atterrissage
Il est très important de ne pas épaissir l'espace lors de la plantation de la pomme Minusinskiy. Les jardiniers recommandent de planter le nombre optimal de plantes par m2 - pas plus de trois.
Cultiver et soigner
Afin d'obtenir des rendements élevés d'Apple Minusinsk, il est très important de former correctement le buisson dès le début. Le nombre optimal de tiges pour la culture est de deux. Dans le même temps, la fixation (liage) et le pincement de la douille sont périodiquement effectués.
Toutes les pousses en excès sont impitoyablement éliminées de la même manière qu'une certaine partie des feuilles (l'essentiel est que les nutriments aillent aux fruits et ne soient pas dépensés pour la masse verte). La variété Minusinsk n'est pas pointilleuse sur le sol - presque toutes feront l'affaire. Le top dressing n'est effectué que lorsque cela est nécessaire.
Pendant la fructification, la tomate n'est souvent pas arrosée et le sol doit être paillé pour retenir l'humidité.
Une plante a besoin de micronutriments différents à chaque étape de sa croissance. Tous les engrais peuvent être divisés en deux groupes : minéraux et organiques. Les remèdes populaires sont souvent utilisés: iode, levure, fientes d'oiseaux, coquilles d'œufs.
Il est important d'observer le taux et la période d'alimentation. Cela s'applique également aux remèdes populaires et aux engrais organiques.
Résistance aux maladies et aux ravageurs
Les fruits mûrs se conservent assez bien et sont également très résistants à diverses maladies et attaques de ravageurs. Cependant, malgré l'excellente immunité de la tomate Apple Minusinsk, des mesures préventives sous forme de traitement avec des fongicides et des insecticides sont importantes.
A condition que le jardinier ou l'agriculteur respecte toutes les règles énumérées et absolument simples, la récolte obtenue à partir des plates-bandes ravira certainement par ses indicateurs de quantité et, surtout, de qualité.