- Catégorie: classe
- Type de croissance: déterminant
- Rendez-vous: consommation fraîche, pour mariner et conserver
- Période de maturation: de bonne heure
- Temps de maturation, jours: 85-95
- Conditions de croissance: pour pleine terre, pour serre cinématographique
- Taille du buisson: sous-dimensionné
- Hauteur du buisson, cm: jusqu'à 50
- Couleur des fruits mûrs: rouge, pas de tache au pied
- Forme de fruits: arrondi
Les pommes dans la neige sont une variété de tomate très appréciée des estivants qui souhaitent obtenir leur première récolte le plus tôt possible. De plus, ces tomates ont un excellent goût et sont faciles à entretenir, elles peuvent être cultivées même en Sibérie.
Description de la variété
Le buisson est d'un type déterminant, sous-dimensionné, la hauteur atteint 50 cm.Le feuillage est moyen, chaque grappe contient 5-7 fruits, au total 10-12 grappes sont généralement formées.
Les principales qualités du fruit
Le fruit mûr a une couleur rouge sans tache au niveau de la tige, la taille des tomates est moyenne, le poids est de 50 à 70 g, les tomates sont de forme ronde.
Caractéristiques gustatives
Le goût est classique, tomate, c'est-à-dire doux avec une légère acidité. La pulpe du fruit est dense, mais juteuse, on en obtient donc un excellent jus de tomate. La peau est fine, les tomates sont donc bonnes pour la consommation fraîche et la mise en conserve. Malgré la peau fine, les tomates peuvent être conservées longtemps sans perdre leur goût.
Maturation et fructification
Tomates Les pommes dans la neige appartiennent à des variétés à maturation précoce, les premiers fruits mûrissent 85-95 jours après la germination. La récolte se fait généralement en juillet-août.
Rendement
La variété est considérée comme à haut rendement. Jusqu'à 3 kg de tomates peuvent être retirés d'un buisson, soit environ 35 fruits.
Le moment de la plantation des semis et de la plantation dans le sol
Le semis se fait en mars. Un mélange des composants suivants convient comme substrat :
gazon de jardin (2 parties);
sable (1 partie);
tourbe (1);
compost (1).
Pour 10 kg de la composition obtenue, ajoutez 25 g d'engrais contenant du phosphore et du potassium et de la cendre de bois (1 tasse). Pour désinfecter le substrat, il est traité avec de l'eau bouillante et du permanganate de potassium, puis saupoudré de "Fitosporin". Ensuite, les graines sont enterrées à 1 cm, le récipient est recouvert d'un film et retiré dans un endroit sombre. La culture de semis dans des comprimés de tourbe est autorisée.
Lors d'une plantation en bac, le film doit être retiré dès l'apparition des premières pousses et le bac doit être placé dans un endroit éclairé. Le soin des semis consiste à arroser et à nourrir (trois fois). Dans la phase de 2-3 feuilles, les pousses doivent être plongées. Commencez à durcir les plantes une semaine avant le repiquage. Emmenez-les dehors, en augmentant votre temps à l'extérieur chaque jour. Le débarquement à la datcha s'effectue fin mai - début juin.
La culture de plants de tomates est un processus extrêmement important, car cela dépend en grande partie de la capacité du jardinier à récolter. Tous les aspects doivent être pris en compte, de la préparation du lit de semence à la plantation en terre.
Schéma d'atterrissage
Plantez les pousses selon le schéma 40x70 cm.Une plantation plus rapprochée peut provoquer la propagation du mildiou. La culture est possible à la fois en plein champ et dans une serre en aluminium. De plus, les tomates ont un aspect tellement esthétique que certains jardiniers les plantent sur un rebord de fenêtre ou sur un balcon. Les buissons luxuriants avec des grappes colorées deviennent une véritable décoration du jardin familial.
Il est nécessaire de cultiver la plante dans un sol à acidité neutre ou faible (pH 6,0-6,7). Le sol acide doit être de la chaux, c'est-à-dire y ajouter de la farine de chaux ou de dolomie.
Cultiver et soigner
Le départ comprend les étapes suivantes.
Vol.
Jarretière pour treillis.
Formation en 2-3 troncs.
Arrosage modéré (5-7 litres par plante).
Top dressing (mélanges complexes, matière organique, superphosphates).
Paillage.
Une plante a besoin de micronutriments différents à chaque étape de sa croissance. Tous les engrais peuvent être divisés en deux groupes : minéraux et organiques. Les remèdes populaires sont souvent utilisés: iode, levure, fientes d'oiseaux, coquilles d'œufs.
Il est important d'observer le taux et la période d'alimentation. Cela s'applique également aux remèdes populaires et aux engrais organiques.
Résistance aux maladies et aux ravageurs
La variété présentée ne peut pas se vanter d'une immunité élevée contre le mildiou. À titre préventif, enlevez les mauvaises herbes à temps et aérez la serre. Si les plantes sont déjà infectées, traitez-les avec des préparations à base de cuivre, enlevez et détruisez toutes les zones endommagées.
Les insectes communs sont les thrips, les aleurodes, les pucerons, les tétranyques. Pour prévenir ces parasites, utilisez une pulvérisation avec une solution faible de permanganate de potassium. Si des insectes ont déjà attaqué la culture, utilisez des insecticides. Un remède plus doux contre les pucerons est une solution de savon.