
- Auteurs: V. A. Vasilevsky, V. L. Korochkin, S. A. Korotkov, A. V. Dynnik, ZAO Scientific and Production Corporation NK. LTD
- Année d'approbation: 2000
- Catégorie: classe
- Type de croissance: déterminant
- Rendez-vous: consommation fraîche, pour la conservation des fruits entiers
- Période de maturation: de bonne heure
- Temps de maturation, jours: 75-100
- Conditions de croissance: pour terrain découvert
- Taille du buisson: de taille moyenne
- Hauteur du buisson, cm: 110-130
La variété Yablonka Rossii est une tomate appréciée pour la plantation en pleine terre et sous film sous serre. Pendant la fructification, la plante ressemble à un arbre couvert de pommes. Il tolère les changements brusques de température et est peu exigeant en technologie agricole, il est résistant à de nombreuses maladies. Ils sont utilisés dans les salades, en tranches, pour la conservation avec des fruits entiers, pour les jus et les vinaigrettes.
Histoire de l'élevage
La variété a été créée par des éleveurs nationaux: V. A. Vasilevsky, V. L. Korochkin, S. A. Korotkov, A. V. Dynnik. Il a été lancé en 1998 sur la base de ZAO Scientific and Production Corporation NK. LTD". Inscrite au Registre d'Etat en 2000.
Description de la variété
Le buisson est de taille moyenne, compact, peut atteindre 110-130 cm, la tige est épaisse, forte, moyennement ramifiée, les feuilles sont de type pomme de terre vert moyen brillant. Le système racinaire est développé, situé en surface. L'inflorescence est simple, la première grappe se forme sur 7 à 9 feuilles, puis au bout de 2. Chaque grappe attache des tomates. Sur un de 5 à 8 pièces. Le type de croissance est déterminant, la variété standard. Convient pour les terrains ouverts et pour la plantation sous des abris temporaires en film.
Les principales qualités du fruit
De petite taille, pesant 70-80 g, forme ronde idéale, couleur rouge orangé, chair dense et homogène sucrée, peau lisse et ferme, non sujette aux gerçures. Les graines en contiennent suffisamment. Les tomates contiennent une quantité accrue de matière sèche. Ils sont bien transportés, ne se froissent pas et peuvent être conservés environ 2 semaines.
Caractéristiques gustatives
Le goût est la tomate classique, avec une légère acidité, les fruits sont parfumés.
Maturation et fructification
En termes de maturation, il s'agit d'une tomate précoce ; de la levée à la récolte, 75 à 100 jours s'écoulent. Les fruits mûrissent ensemble, en même temps, il peut y avoir 70-100 tomates sur le buisson. Peut être retiré non mûr, mûrir rapidement.
Rendement
4 à 5 kg sont retirés d'un buisson. La récolte principale est obtenue en juillet-août, mais la variété porte ses fruits jusqu'à la mi-septembre. L'élimination régulière des fruits stimule la formation de nouveaux.
Moment de la plantation des semis et de la plantation dans le sol
Les graines sont semées fin mars - pour la voie du milieu, début avril - pour l'Oural et la Sibérie. Il est préférable de prendre un peu plus de semences - le pourcentage de germination à Yablonka Russie est légèrement inférieur à celui des tomates - environ 50 à 70%.
Pour les semis, un mélange de terre est préparé, qui contient: 1 partie de terre de jardin, 2 parties de tourbe, 1 partie d'humus, 0,5 partie de sable de rivière, en plus du superphosphate, du sulfate de potassium et de l'urée. Pour améliorer la friabilité, ajoutez : de la mousse de sphaigne broyée, de la sciure fine ou des copeaux de noix de coco. La composition est désinfectée par calcination au four pendant 10-15 minutes à 200 degrés, ou par déversement avec une solution forte de permanganate de potassium.
Les graines sont trempées pendant 3-4 heures dans de l'eau tiède : celles qui flottent à la surface ne sont pas viables. Les autres sont traités avec du permanganate de potassium rose et un stimulant de croissance.
Ils sont plantés dans des conteneurs ou des coupelles, placés à la surface de la terre, puis une couche de terre de 1 cm est versée dessus.Humidifié avec un flacon pulvérisateur, puis recouvert de verre ou de film, laissé dans un endroit chaud à une température de +25 degrés.Après le picage, les germes sont transférés dans un endroit lumineux.
Plongez au stade 1 de cette feuille. Arrosez au besoin. Ils sont nourris 2 fois avec une solution contenant un engrais complexe pour les morelles. Avant la plantation, les plants doivent être durcis pendant environ 2 semaines. Ils sont transférés dans les plates-bandes fin mai ou début juin, les plantules doivent avoir 6 à 7 vraies feuilles.
La tomate préfère les endroits ensoleillés, fermés du vent et des courants d'air. La culture est tolérante à la composition du sol, mais elle portera mieux ses fruits sur un substrat fertile et riche en matière organique. L'humus est introduit dans le lit de semis - 1 seau par 1 m². m et cendres 0,5 litre par 1 m². m, puis déterré, ajoutez du superphosphate et du borofosk aux trous pour les semis, renversez jusqu'à ce que de la boue liquide se forme. Les semis sont plantés par transbordement dans le mélange liquide résultant. Les 10 premiers jours de nuit doivent être recouverts de spunbond ou de film.
Dans le sud, il est permis de semer sans pépins. Les graines sont semées au jardin à partir de la mi-avril.

La culture de plants de tomates est un processus extrêmement important, car cela dépend en grande partie de la capacité du jardinier à récolter. Tous les aspects doivent être pris en compte, de la préparation du lit de semence à la plantation en terre.
Schéma d'atterrissage
Ils sont plantés à une distance de 40x50 cm ou 30x60 cm.Pour 1 m². m planté pas plus de 3 plantes.

Cultiver et soigner
La variété nécessite un pincement modéré. La tige est liée à un support, il est impératif d'y attacher des brosses à fruits massives. Les pousses latérales sont coupées jusqu'à la première grappe de fleurs. Une plante est formée en 2-3 troncs. Il est recommandé d'arroser rarement, mais abondamment à la racine - 1 seau d'eau pour 1 plante, pendant la floraison, seule la moitié de la norme est versée, après l'arrosage, le sol est ameubli. Après rougissement, les fruits ne sont irrigués que s'il n'y a pas de pluie pendant une longue période. L'irrigation goutte à goutte peut être organisée. Le sol est soigneusement ameubli - les racines sont proches de la surface, paillées avec du foin ou de l'herbe coupée. Pendant la saison, il est recommandé de se blottir 3 à 4 fois, en élevant la couche de sol plus près des feuilles. Ils sont nourris avec des engrais azotés-phosphorés une fois toutes les 2 semaines, des cendres de bois sont dispersées entre les rangs pour l'alimentation et la prévention des maladies et des ravageurs.




Une plante a besoin de micronutriments différents à chaque étape de sa croissance. Tous les engrais peuvent être divisés en deux groupes : minéraux et organiques. Les remèdes populaires sont souvent utilisés: iode, levure, fientes d'oiseaux, coquilles d'œufs.
Il est important d'observer le taux et la période d'alimentation. Cela s'applique également aux remèdes populaires et aux engrais organiques.
Résistance aux maladies et aux ravageurs
Diffère par une immunité élevée aux maladies fongiques et virales telles que Alternaria, Verticillium, Fusarium. Pendant la saison des pluies et des pluies, il peut tomber malade du mildiou. Pour la prophylaxie, pulvériser avec du liquide bordelais à 1%, une solution de sulfate de cuivre, Alirin-B.
Parmi les nuisibles sont dangereux : pucerons, thrips, tétranyques. Le traitement est effectué avec de l'eau savonneuse additionnée de cendres ou d'une infusion de pelures d'oignon, d'ail, de chélidoine. Lors de l'utilisation de produits chimiques, la procédure est effectuée au plus tard 3 semaines avant la récolte. L'exception est le bioinsecticide Fitoverm. Pour se protéger des insectes, ils plantent entre les rangs : calendula, soucis, moutarde.


Résistant aux intempéries
Diffère dans la résistance à la sécheresse. La variété est peu exigeante pour la composition de la terre. Porte des fruits pendant les saisons chaudes et froides.
Régions en croissance
Recommandé pour la plantation dans toute la Russie, à l'exception du Grand Nord. Très populaire en Ukraine et en Moldavie.
Revue Vue d'ensemble
Les jardiniers notent le goût naturel des tomates et le caractère difficile de la variété Yablonka Russia. La variété est si stable qu'elle n'a pas peur de la pluie, de la chaleur anormale ou de la grêle. J'aime beaucoup la forme et la taille des tomates - elles peuvent être facilement placées dans des bocaux de conserve. Idéal pour débarquer dans les régions du sud.