- Auteurs: Khovrin A.N., Korchagin V.V., Maksimov S.V., Tereshonkova T.A., Klimenko N.N.
- Année d'approbation: 2018
- Catégorie: classe
- Type de croissance: déterminant
- Rendez-vous: consommation fraîche, pour la conservation des fruits entiers
- Période de maturation: de bonne heure
- Temps de maturation, jours: 85-95
- Conditions de croissance: pour pleine terre, pour serre cinématographique
- Taille du buisson: sous-dimensionné
- Hauteur du buisson, cm: jusqu'à 50
La tomate ambrée dispersée sur n'importe quelle zone, même banale, se distingue par ses fruits ambrés-orange vifs, ajoutant une bonne humeur ensoleillée. Mais ces tomates spectaculaires ne sont pas seulement destinées à la beauté, à partir d'elles, il est possible de préparer une grande variété de plats frais ou chauds délicieux et originaux. La variété est polyvalente - elle peut être cultivée à la fois sous des abris temporaires et à l'extérieur.
Histoire de l'élevage
La variété Amber Placer est le résultat du travail d'un groupe d'éleveurs nationaux: N. N. Klimenko, A. N. Khovrin, T. A. Tereshonkova, V. V. Korchagin, S. V. Maksimov. agrofirm "Poisk". La variété est inscrite au registre d'État de la Fédération de Russie en 2018. Approuvé pour la culture à la fois en plein champ et sous film dans les fermes subsidiaires nationales.
Description de la variété
La variété décrite est une plante à croissance basse déterminante, atteignant une hauteur ne dépassant pas un demi-mètre. Le buisson standard a un petit nombre de feuilles de taille moyenne avec une simple couleur verte. Des inflorescences simples avec des articulations se forment sur des rameaux compacts. Chaque grappe contient 5-6 ovaires.
Les principales qualités du fruit
Les fruits de l'Ambre Placer ont une forme très intéressante, ils sont ronds, mais en même temps ils ressemblent à un cœur, ils ont un "nez" très soigné, il y a une légère côte. Les tomates sont lisses, brillantes, de densité moyenne, non sujettes à la fissuration. Les baies non mûres sont généralement vertes, les tomates bien mûres sont de couleur ambre-orange. Il y a peu de nids dans les fruits - 2-3. Les tomates elles-mêmes sont petites, leur poids moyen est de 55 à 60 grammes.
Caractéristiques gustatives
L'ambre dispersé est une variété de salade typique, il a un excellent goût, où il y a à la fois des notes sucrées et une agréable acidité. Compte tenu de sa taille, la variété est idéale pour la mise en conserve de fruits entiers. Mais il est préférable de manger ces légumes frais, car ils ont une composition en caroténoïdes bénéfique, qui aide à améliorer la vision.
Maturation et fructification
La variété décrite est précoce, 85 à 95 jours s'écoulent des premières pousses au début de la maturation.
Rendement
En ce qui concerne le rendement du placer Amber, les indicateurs enregistrés sous le film sont de 2,8 kg / m². m.
Le moment de la plantation des semis et de la plantation dans le sol
Comme beaucoup d'autres variétés, l'Ambre Placer est cultivé par semis. Les plantations doivent être irriguées avec de l'eau décantée, plonger dans des pots individuels au stade de deux feuilles apparues. Et il est également recommandé de nourrir les semis avec "Kemira" ou "Strong". Quant aux dates de semis, elles sont différentes selon les régions, car la variété est recommandée pour la culture dans tout le pays.
La culture de plants de tomates est un processus extrêmement important, car cela dépend en grande partie de la capacité du jardinier à récolter. Tous les aspects doivent être pris en compte, de la préparation du lit de semence à la plantation en terre.
Schéma d'atterrissage
Le schéma optimal pour planter des tomates de la variété Amber Placer dans le sol est de 5 à 6 buissons par mètre carré de la superficie du site. Pour la plantation, creusez des trous jusqu'à 30 cm de profondeur.
Cultiver et soigner
Le placer ambré est une culture compacte, il n'est donc pas difficile de s'occuper de si petites plantes. Il comprend des événements traditionnels :
- arrosage équilibré - pour chaque buisson, un volume d'eau d'au moins 4 à 6 litres est requis;
- fertiliser avec des engrais minéraux et organiques pendant la floraison et la coulée des fruits;
- desserrage après arrosage, paillage ultérieur, la couche de paillis doit être d'environ 7 à 8 cm.
Une plante a besoin de micronutriments différents à chaque étape de sa croissance. Tous les engrais peuvent être divisés en deux groupes : minéraux et organiques. Les remèdes populaires sont souvent utilisés: iode, levure, fientes d'oiseaux, coquilles d'œufs.
Il est important d'observer le taux et la période d'alimentation. Cela s'applique également aux remèdes populaires et aux engrais organiques.
Résistant aux intempéries
Tomate variétale Les placers ambrés peuvent donner des fruits même dans les conditions climatiques les plus défavorables.
Régions en croissance
La variété est répartie sur tout le territoire de la Russie, en partant du centre, du nord et du nord-ouest de la partie européenne et jusqu'à l'Extrême-Orient.