- Catégorie: classe
- Type de croissance: indéterminé
- Rendez-vous: consommation fraîche
- Période de maturation: mi-saison
- Conditions de croissance: pour serres cinématographiques
- Valeur marchande: haute
- Couleur des fruits mûrs: ambre doré
- Forme de fruits: plat-rond
- Poids des fruits, g: jusqu'à 300
- Goût de fruits: doux
Les tomates jaunes sont rares sur les tablettes des magasins. Cependant, les jardiniers habiles sont heureux de les cultiver sur leurs parcelles d'arrière-cour. Une attention particulière doit être accordée au miel d'ambre de tomate, qui a un système immunitaire fort, une apparence attrayante et un délicieux goût sucré.
Description de la variété
Le miel de tomate ambré atteint une hauteur de 1,5 à 2 m et est classé comme variété indéterminée. Ils se caractérisent par un développement puissant de la tige et sa grande résistance. Les feuilles sont de couleur vert foncé, ressemblant à des feuilles de pomme de terre. Une ramification modérée permet de récolter les fruits sans entrave.
Les principales qualités du fruit
Les tomates mûres ont une couleur ambrée dorée. La variété se caractérise par de gros calibres de fruits. Le poids moyen d'une tomate est de 300 grammes. Avec des techniques agricoles compétentes, la masse peut atteindre 400 g. Leur forme est typique, plate-ronde. La pulpe est de la même couleur que la peau. Grâce à sa peau dense, le Miel d'Ambre peut être conservé assez longtemps et peut être facilement transporté sans perdre son goût.
Caractéristiques gustatives
Il a un goût sucré brillamment saturé, avec un arrière-goût de miel et une légère acidité. Les fruits sont parfumés et très juteux. En cuisine, le but est universel, principalement le but de salade de tomates. Les enfants aiment particulièrement les tomates oranges. Et aussi des jus, des vinaigrettes, des lechos et plus encore très savoureux en sont obtenus.
Maturation et fructification
Appartient à la catégorie de mi-maturation, la fructification se produit à 110-120 jours. La fructification est stable. La récolte commence début juillet jusqu'à fin août.
Rendement
Avec des soins appropriés, 7 à 8 kg de fruits délicieux sont obtenus à partir d'un mètre carré.
Le moment de la plantation des semis et de la plantation dans le sol
Les graines commencent à être semées pour les semis début ou fin mars dans un récipient préalablement préparé. Les dates de semis dépendent des caractéristiques régionales. Arrosez les semis avec de l'eau bouillie à température ambiante.
La température optimale pour la germination des graines est d'au moins +25 degrés. Dès que les pousses apparaissent, la température est réduite de 5 à 7 degrés. Il est important pour la réussite de la culture du miel ambré de tomate de fournir aux pousses un éclairage supplémentaire pendant toute la saison de croissance.
Lorsque les plantules atteignent 3-4 vraies feuilles en croissance, elles effectuent la procédure de cueillette dans des pots ou des tasses séparés. Ils commencent à planter des semis dans un endroit permanent lorsqu'ils atteignent l'âge de 60-65 jours. La variété pousse mieux dans une serre à film.
Avant de procéder à la plantation de semis, le site est préparé au préalable. Le sol est déterré, les mauvaises herbes, les racines sont enlevées, après avoir fait du compost, de la cendre de bois, des engrais minéraux (azote, phosphore, potassium).
Les trous préparés sont abondamment arrosés et le plant de tomate est soigneusement approfondi, le sol est tassé et irrigué à nouveau abondamment. Après cela, les semis sont laissés seuls pendant un certain temps, jusqu'à ce que de jeunes feuilles apparaissent sur les buissons, indiquant l'adaptation et l'enracinement réussis de la plante dans un nouvel endroit.
La culture de plants de tomates est un processus extrêmement important, car cela dépend en grande partie de la capacité du jardinier à récolter.Tous les aspects doivent être pris en compte, de la préparation du lit de semence à la plantation en terre.
Schéma d'atterrissage
Lors de la plantation de tomates, il faut être guidé par la règle - les buissons ne doivent pas interférer les uns avec les autres. La distance optimale pour planter une culture est de 30x50 cm. m vous ne pouvez pas planter plus de 4-5 buissons.
Cultiver et soigner
Une tomate cultivée en serre nécessite un arrosage plus fréquent en raison du dessèchement rapide du sol. Ainsi, l'irrigation est effectuée 3 fois par semaine. Si le temps est très sec, l'arrosage est augmenté.
La chose la plus importante dans la culture des tomates est d'empêcher le sol de se dessécher et de ne pas trop l'humidifier. L'engorgement des terres entraîne le développement d'infections fongiques, qui affectent négativement non seulement la santé des plantes, mais également la qualité de la récolte.
Malgré le fait que les buissons d'Amber Honey soient de forme compacte, ils doivent encore être formés en 1-2 tiges. Et aussi la culture a besoin d'un pincement hebdomadaire. Pour améliorer et prolonger le rendement après la pleine maturité des fruits, enlevez complètement les feuilles inférieures sur les brosses inférieures.
La jarretière est une procédure obligatoire. Il est réalisé lorsque la plante atteint une hauteur de 30 cm.Et il est également recommandé de le réaliser en raison de la maturation des gros fruits, à cause desquels les tiges fragiles peuvent se briser sous leur poids. De la nourriture supplémentaire est apportée plusieurs fois par saison. Lorsque les ovaires commencent à se former, le sol s'enrichit d'une molène pourrie. Pendant la période de fructification, des engrais minéraux à base de phosphore et de potassium sont appliqués.
Une plante a besoin de micronutriments différents à chaque étape de sa croissance. Tous les engrais peuvent être divisés en deux groupes : minéraux et organiques. Les remèdes populaires sont souvent utilisés: iode, levure, fientes d'oiseaux, coquilles d'œufs.
Il est important d'observer le taux et la période d'alimentation. Cela s'applique également aux remèdes populaires et aux engrais organiques.
Résistance aux maladies et aux ravageurs
Le miel d'ambre a une haute immunité aux maladies typiques de la morelle:
cladosporiose;
virus de la mosaïque du tabac;
alternaria.
En raison d'une violation du régime d'irrigation, il peut être affecté par le mildiou.Et aussi des parasites tels que le calla peuvent se régaler de tiges juteuses. Par conséquent, après avoir transféré les plants en serre, ils doivent être traités avec un fongicide et un insecticide.