- Auteurs: élevage Sibérie
- Apparu lors de la traversée: basé sur la variété Shikoku
- Catégorie: classe
- Rendez-vous: pour le décapage et la conservation
- Période de maturation: mi-saison
- Conditions de croissance: pour pleine terre, pour serre cinématographique
- Valeur marchande: haute
- Taille du buisson: sous-dimensionné
- Hauteur du buisson, cm: 60-80
- Feuillage: faible
La tomate rose du Japon est le résultat d'un travail minutieux d'éleveurs agricoles de Sibérie. Cette variété était basée sur la variété Shikoku. À la suite du processus de croisement, les techniques agricoles ont reçu une culture universelle qui peut être cultivée dans toutes les conditions climatiques. Une tomate de récolte peut être cultivée à la fois en serre et en plein champ, et la maturation massive des fruits et leur capacité à mûrir à l'extérieur de la plante en font la variété recherchée par les jardiniers amateurs et les professionnels. La simplicité de la tomate et la facilité d'entretien minimisent les coûts de main-d'œuvre consacrés à la culture.
Description de la variété
Les tomates de la variété rose japonaise appartiennent à des espèces déterminantes sous-dimensionnées qui donnent un rendement élevé à la fois dans des conditions de serre et dans des plates-bandes ouvertes. La hauteur de la plante varie de 60 cm à 80 cm.Les buissons bas ont une couronne ramifiée et un système racinaire puissant. Le marinage est un must pour cette variété. Les petites plaques foliaires ne couvrent pas toute la surface des tiges. En raison de sa taille, la plante n'a pas besoin d'être fixée à un support vertical. Cette variété est capable de former jusqu'à 6 fruits par grappe.
Avantages :
modestie;
la présence d'une structure juteuse et sucrée avec un minimum d'acidité ;
grande productivité;
immunité aux maladies les plus courantes;
pas besoin de fixation;
longue période de stockage sans perte de goût;
chambres à graines insignifiantes;
la transportabilité.
Cette variété n'a pas d'inconvénients évidents, mais vous ne pouvez obtenir un rendement maximal et des buissons solides qu'en respectant strictement toutes les règles de la technologie agricole.
Les principales qualités du fruit
Les fruits de cette variété sont de grande taille avec un poids d'environ 200 grammes, ainsi qu'une forme arrondie en forme de cœur avec une extrémité pointue. La gamme de couleurs des tomates au stade de maturité technique va du rose foncé au framboise. L'épaisse couverture coriace du fruit n'est pratiquement pas sujette à la fissuration. Cette propriété a un effet positif sur la durée de conservation, qui peut aller jusqu'à 2 mois, et la transportabilité. Le pédoncule est à nervures convexes. Les tomates ont un petit nombre de compartiments de graines.
La composition en vitamines et minéraux des tomates a une structure riche. Cette propriété est particulièrement recherchée dans l'alimentation diététique et infantile. Il faut également noter que les plats cuisinés ont un faible degré d'allergénicité.
Caractéristiques gustatives
Cette variété a une texture juteuse et charnue. Les indicateurs de goût sont excellents et même les gourmets apprécieront l'arrière-goût sucré. En raison de leurs caractéristiques gustatives élevées, les tomates sont utilisées avec succès à la fois pour la consommation fraîche et pour la mise en conserve.
Maturation et fructification
La plante appartient aux cultures de mi-saison avec une maturation massive des fruits. La première récolte est réalisée dès 110-115 jours après l'apparition des premières pousses.
Rendement
La tomate rose japonaise appartient à des variétés à haut rendement, capables de produire jusqu'à 8 kg de rendement sur un buisson. Le poids moyen des fruits sur un buisson est de 5 à 6 kg.
Moment de la plantation des semis et de la plantation dans le sol
Cette culture est cultivée en semis.Le semis des graines pour les semis est effectué début mars. Le matériel de semence doit être traité avec des désinfectants et des stimulants de croissance avant la plantation. La germination peut être augmentée en créant un effet de serre. Le sol pour la plantation doit être composé de gazon, de sable et d'engrais minéraux. Lors de la plantation, les graines sont enterrées à 15 mm, en respectant un intervalle de 50 mm entre elles.
La cueillette est réalisée dans la phase de formation des 2-3 premières feuilles. Début mai, les semis matures peuvent être plantés en pleine terre. Dans les régions où la menace de gelées nocturnes persiste, il faut reporter la plantation jusqu'à la mi-mai ou utiliser des abris filmés.
La culture de plants de tomates est un processus extrêmement important, car cela dépend en grande partie de la capacité du jardinier à récolter. Tous les aspects doivent être pris en compte, de la préparation du lit de semence à la plantation en terre.
Schéma d'atterrissage
Le schéma de plantation de la variété n'est pratiquement pas différent du reste de la morelle. Sur une parcelle de 1 m2, les éleveurs pratiquants recommandent de ne pas planter plus de 3 buissons. Lors de la plantation de semis, il ne faut pas oublier que les arbustes adultes ont une couronne étalée, pour laquelle le développement est nécessaire.
Cultiver et soigner
Malgré la simplicité de la variété, afin d'obtenir une récolte stable et de haute qualité, il est impératif d'étudier toutes les subtilités de son entretien lors de la culture des tomates. La formation d'un buisson doit être effectuée dans pas plus de 2 tiges, l'élimination de tous les processus maximisera l'enrichissement des fruits avec tous les micronutriments. Le passionking est réalisé avant l'apparition du premier pinceau. Les tomates, surtout pendant la période de fructification, ont besoin d'un arrosage abondant avec de l'eau décantée. La variété est sensible à l'application d'engrais minéraux et organiques.
Une plante a besoin de micronutriments différents à chaque étape de sa croissance. Tous les engrais peuvent être divisés en deux groupes : minéraux et organiques. Les remèdes populaires sont souvent utilisés: iode, levure, fientes d'oiseaux, coquilles d'œufs.
Il est important d'observer le taux et la période d'alimentation. Cela s'applique également aux remèdes populaires et aux engrais organiques.
Résistance aux maladies et aux ravageurs
Cette variété a un haut degré de résistance aux maladies telles que le mildiou et le fusarium, cependant, pour prévenir l'apparition de ces maladies, des traitements préventifs avec des moyens spéciaux sont nécessaires.