- Année d'approbation: 2007
- Catégorie: classe
- Type de croissance: indéterminé
- Rendez-vous: consommation fraîche
- Période de maturation: mi-saison
- Temps de maturation, jours: 110-115
- Conditions de croissance: pour pleine terre, pour serre cinématographique
- Taille du buisson: de taille moyenne
- Hauteur du buisson, cm: jusqu'à 200
- Caractéristique du buisson: puissant
Le crabe japonais est une variété inhabituelle de tomates sibériennes cultivées par les résidents estivaux russes depuis 2007. Cette tomate laitue est appréciée pour sa haute immunité aux maladies, sa fructification amicale et abondante. La variété est bien adaptée à la culture dans la plupart des zones climatiques de la Fédération de Russie.
Description de la variété
La tomate est de taille moyenne, indéterminée, avec des tiges atteignant 200 cm de haut.Le buisson est puissant, avec des feuilles vert clair de taille moyenne. Sur la tige principale, jusqu'à 5 grappes de fruits se forment, les inflorescences sont simples. Leur formation se poursuit tout au long de la saison de croissance, sans s'arrêter.
Les principales qualités du fruit
Les tomates de la variété de crabe japonais sont de grande taille, le poids moyen du fruit est de 250 à 350 g, certains spécimens peuvent atteindre 800 g. La nuance de la peau d'une tomate mûre est rose, les tomates non mûres sont vertes, avec un léger noircissement au niveau de la tige. La forme est moyennement argentée, plate et ronde, mais peut changer en fonction des conditions de croissance. La peau est assez dense, pas sujette aux gerçures.
Caractéristiques gustatives
La tomate est très sucrée, avec une légère légère acidité. La pulpe juteuse en vrac est délicieuse fraîche et en salade. Les fruits conviennent également à la transformation en jus, en sauces. Le goût et l'arôme de ces produits sont riches, la consistance est épaisse.
Maturation et fructification
Le crabe japonais à la tomate se distingue par une fructification à long terme, la récolte s'effectue de juillet à septembre. La variété est de mi-saison, les fruits mûrissent en 110-115 jours. Dans les serres chauffées, les tomates peuvent être produites toute l'année.
Rendement
La variété est considérée comme à haut rendement. Soumis à la technologie agricole dans les serres, le rendement en fruits atteint 11 kg / m². m.
Le moment de la plantation des semis et de la plantation dans le sol
La culture de cette variété de tomates est généralement réalisée en semis. Les graines, préalablement trempées dans une solution de manganèse, traitées avec des composés stimulants, sont placées dans des conteneurs communs du 1er mars au 15 mars. Le transfert dans les serres et le sol est effectué au plus tôt le 15 mai, si les gelées de retour sont passées. Dans les autres cas, la plantation est reportée à début juin.
La culture de plants de tomates est un processus extrêmement important, car cela dépend en grande partie de la capacité du jardinier à récolter. Tous les aspects doivent être pris en compte, de la préparation du lit de semence à la plantation en terre.
Schéma d'atterrissage
Les buissons de tomates sont disposés selon le schéma 60 × 50 cm.
Cultiver et soigner
La variété doit être formée en 2 tiges. Le pincement doit être effectué, la jarretière est également réalisée à partir du moment où les buissons sont transférés au sol ou en serre. Si les plantules sont fortement étirées, elles sont également attachées à la cheville de support.Il n'est pas recommandé de retarder le transfert dans les serres, il est préférable d'effectuer les travaux début mai.
Avec un relâchement suffisant, la fertilité du sol, une préparation sérieuse pour l'utilisation ultérieure des tomates n'est pas nécessaire. Vous ne pouvez déposer que de la cendre de bois et du compost directement dans les trous préparés selon le schéma. La même combinaison peut être utilisée pour l'alimentation au stade de la maturation des fruits. Les buissons poussent bien sur des solutions de pissenlit, de molène. En cas de chaleur extrême, les ovaires sont faiblement formés ; une stimulation supplémentaire avec des préparations spéciales, combinée à la ventilation des serres, peut être nécessaire.
Il est préférable de réguler le processus de fructification pour que les fruits soient gros. Pour ce faire, il ne reste pas plus de la moitié des 10 ovaires sur la brosse à fleurs, le reste est pincé. La pousse principale est pincée 30 à 40 jours avant la fin de la période de fructification. Les beaux-enfants se séparent uniformément, constamment, manuellement. Les feuilles inférieures sous la brosse à fleurs sont également supprimées, mais pas plus de 3 à la fois.
Une plante a besoin de micronutriments différents à chaque étape de sa croissance. Tous les engrais peuvent être divisés en deux groupes : minéraux et organiques. Les remèdes populaires sont souvent utilisés: iode, levure, fientes d'oiseaux, coquilles d'œufs.
Il est important d'observer le taux et la période d'alimentation. Cela s'applique également aux remèdes populaires et aux engrais organiques.
Résistance aux maladies et aux ravageurs
La variété n'est pas affectée par la pourriture apicale des fruits, TMV. Le traitement prophylactique de ces maladies peut être supprimé. Lors de périodes de pluies prolongées, avec coup de froid prolongé, il est impératif de veiller à la prévention du mildiou. Les plantes sont aspergées de préparations à base de cuivre, ainsi que d'agents antifongiques spéciaux. En cas de chaleur extrême, avec une augmentation de l'humidité de l'air, les buissons de tomates peuvent avoir besoin d'une protection contre la cladosporie.
Parmi les mesures efficaces de prévention des maladies dans ce cas, il est possible de recommander une pulvérisation de "Trichopolom", ainsi que de saupoudrer les pousses de cendre de bois. Il est préférable de poser des pièges contre les insectes ; si des chenilles ou des tétranyques sont détectés, un traitement insecticide est effectué.
Résistant aux intempéries
La tomate a été développée à l'origine pour le rude climat sibérien. Il n'a pas peur de grandir dans des conditions météorologiques extrêmes. Il tolère les changements brusques de température, forme des ovaires, quel que soit le nombre de jours ensoleillés, le niveau d'humidité atmosphérique.
Régions en croissance
La variété a passé avec succès les tests, est cultivée dans le Caucase du Nord et la région de la Volga, en Sibérie occidentale et orientale, en Extrême-Orient et au Nord-Ouest. Dans les régions méridionales, il peut être cultivé sans abri, avec semis directement dans le sol.
Revue Vue d'ensemble
Le crabe japonais est encore exotique pour de nombreux jardiniers, alors que, selon l'expérience des résidents estivaux qui ont déjà planté cette tomate, cela en vaut vraiment la peine. Goût vif de salade, grosses tailles de fruits, mûrissement réussi directement sur les branches - ce n'est qu'une petite partie des avantages de la variété. Il est indiqué que les graines germent ensemble, répondent bien au top dressing et à un arrosage régulier.
Les maraîchers amateurs notent en particulier la résistance des buissons à divers types de pourriture, ainsi qu'au mildiou - les tomates ne les ont pas blessés même lorsque d'autres plantes ont été endommagées dans la serre. Les buissons de la plante sont très forts, poussent bien, mais ils ont besoin de beaucoup d'espace, cela ne vaut la peine d'épaissir la plantation qu'en dernier recours. Les résidents d'été soulignent que même au stade de la formation des ovaires, cette variété ne peut pas être confondue avec d'autres, et les tomates mûres sont même impressionnantes, charnues, la chair sur la cassure est en sucre.
En étudiant les critiques, vous pouvez voir que la variété de crabe japonais ne laisse pas d'opinion négative sur elle-même. Il est non seulement replanté, mais également recommandé aux autres résidents estivaux. La géographie de la distribution de cette tomate est également étendue. En pleine terre, vous pouvez obtenir des fruits même sous le climat de la région de Moscou, si les lits sont correctement préparés à l'avance. La seule mention négative est liée au mauvais classement des semences, mais elle n'est détectée que chez quelques fournisseurs.