
- Auteurs: SibNIIRS
- Catégorie: classe
- Type de croissance: déterminant
- Rendez-vous: pour le décapage et la conservation
- Période de maturation: mi-saison
- Conditions de croissance: pour terrain ouvert, pour terrain clos
- Valeur marchande: haute
- Taille du buisson: haut
- Hauteur du buisson, cm: 90-170
- Caractéristique du buisson: compacte
Tomate La truffe orange japonaise a non seulement un excellent goût, mais a également une forme de fruit intéressante qui surprendra même les jardiniers les plus expérimentés.
Histoire de l'élevage
A ce jour, il n'existe pas de données exactes sur la date de création de la variété. Il n'y a que des informations selon lesquelles SibNIIRS est devenu les auteurs de la culture. Il est précisé que la culture est déterminante, adaptée à la culture en terrain ouvert et fermé.
On sait peu de choses des producteurs sur les régions de culture. Mais étant donné que la culture est cultivée par des jardiniers de différentes régions de Russie depuis plus de 20 ans, nous pouvons affirmer sans risque que la variété convient à la plupart des territoires.
Il est seulement à noter que dans les régions du sud, il n'y a pas besoin d'abris supplémentaires pour les buissons, et dans le centre de la Russie, la culture peut être abritée pendant les vagues de froid. Dans le nord, il est préférable de cultiver des tomates dans des serres chauffées à l'aide de lampes UV.
Description de la variété
La tomate La truffe orange du Japon appartient aux grandes cultures. En moyenne, la hauteur du buisson est de 90 à 170 cm et la couronne est compacte, à feuilles moyennes. Les feuilles sont de taille standard, oblongues, de couleur vert foncé.
L'inflorescence est simple, formée au niveau de 5 feuilles, les unes après les autres. 5-6 fruits sont formés dans un bouquet.
Les principales qualités du fruit
La forme du fruit est très intéressante : pour certains, il ressemble à une poire, et pour d'autres à un champignon truffé. La tige a une légère nervure, atteignant le milieu du légume. Poids des fruits 100-150 g. Il existe également des tomates plus lourdes pesant jusqu'à 200 g.
La peau est orangée, dense. La pulpe est charnue, sucrée, avec une petite quantité de jus. À l'intérieur, en plus des 3-4 chambres à graines, la matière sèche est de 7 à 8%.
La variété est universelle, elle convient donc à la mise en conserve et au marinage, ainsi qu'à la consommation fraîche et à la fabrication de cornichons ou de confitures. Pour les jus et les concentrés de tomates, les baies ne sont pas souvent utilisées car elles n'ont pas assez de liquide.
Grâce à leur peau dense, les tomates japonaises à la truffe orange ne craquent pas. La variété a une bonne qualité de conservation. La culture a d'excellents indicateurs de transportabilité.
Caractéristiques gustatives
Les jardiniers notent que la tomate a un goût vif et riche. Même après un stockage à long terme, les fruits ne perdent pas leurs notes sucrées et sophistiquées.
Maturation et fructification
La tomate La truffe orange du Japon appartient au groupe des variétés de mi-saison. La récolte est en juillet.
Rendement
La variété se caractérise par un rendement stable - 6 à 7 kg de baies sont retirés d'un buisson.
Le moment de la plantation des semis et de la plantation dans le sol
Avant le semis, les graines sont inspectées pour détecter tout dommage ou pourriture. Ensuite, ils sont immergés dans l'eau et vérifiés pour les "vides". De plus, le matériau est traité et semé dans le sol préparé.
Les boîtes de semis peuvent être individuelles ou pour faire pousser plusieurs buissons en même temps. Le sol peut être fertilisé avec des stimulants de croissance. Le semis est effectué en mars.
Les graines éclosent dans une semaine. Après cela, prendre soin des semis consistera à observer le régime d'arrosage, à ameublir le sol, à se nourrir et à cueillir.
La transplantation de semis dans le sol a lieu à l'âge de 50-60 jours.

La culture de plants de tomates est un processus extrêmement important, car cela dépend en grande partie de la capacité du jardinier à récolter. Tous les aspects doivent être pris en compte, de la préparation du lit de semence à la plantation en terre.
Schéma d'atterrissage
Il est préférable de planter les buissons en damier, même s'ils sont compacts. Cela facilitera la récolte et les soins ultérieurs de la culture. En moyenne, 3-4 buissons sont plantés par 1 m2.

Cultiver et soigner
Le principal soin de la culture est le suivant.
Comme le buisson est grand, il peut se plier sous son poids. Par conséquent, une jarretière opportune au support est nécessaire. Lors de la formation et de la maturation des fruits, les branches sont également attachées à des piquets ou des treillis afin qu'elles ne se cassent pas sous le poids des fruits.
L'arrosage est régulier et abondant, mais pas plus de 2 fois par semaine. Un buisson devrait avoir 2-3 litres. L'eau est appliquée à la racine. Il est préférable d'effectuer la procédure le soir avec de l'eau tiède et décantée.
L'ameublissement du sol est effectué immédiatement après l'irrigation. Il est nécessaire de casser la couche supérieure de la terre, qui est recouverte d'un "film" et ne laisse pas passer l'air.
L'alimentation principale tombe sur la saison de croissance. Il est préférable de faire un mélange d'engrais minéraux et organiques, et ils peuvent également être alternés les uns avec les autres. Tout doit être dilué avec de l'eau et appliqué sous forme liquide.
L'enherbement et la mise en forme du buisson sont effectués selon les besoins. Il est conseillé aux résidents d'été de ne laisser que 2 tiges pour augmenter les rendements. Les branches inférieures sont supprimées et la couronne elle-même est périodiquement éclaircie afin de ne pas ombrager les fruits.




Une plante a besoin de micronutriments différents à chaque étape de sa croissance. Tous les engrais peuvent être divisés en deux groupes : minéraux et organiques. Les remèdes populaires sont souvent utilisés: iode, levure, fientes d'oiseaux, coquilles d'œufs.
Il est important d'observer le taux et la période d'alimentation. Cela s'applique également aux remèdes populaires et aux engrais organiques.
Résistance aux maladies et aux ravageurs
La tomate truffe orange du Japon est très résistante aux maladies fongiques. Par conséquent, il est recommandé d'effectuer des pulvérisations préventives 2 à 3 fois par saison.
Mais la culture souffre souvent de l'invasion d'insectes nuisibles. Les plus dangereux d'entre eux sont le doryphore de la pomme de terre et les pucerons. Le premier doit être récolté indépendamment et, si possible, ne pas planter la variété à côté des pommes de terre. Pour vous débarrasser des pucerons, vous devez vaporiser les tiges avec une solution de savon à lessive.

