- Auteurs: Yougoslavie
- Catégorie: classe
- Type de croissance: indéterminé
- Rendez-vous: consommation fraîche
- Période de maturation: mi-saison
- Taille du buisson: haut
- Hauteur du buisson, cm: 150-180
- Caractéristique du buisson: puissant
- Couleur des fruits mûrs: rose
- Forme de fruits: en forme de coeur ou plat-ronde
La sélection des pays des Balkans n'est pas bien connue en Russie. Cependant, les variétés végétales développées par elle méritent au moins l'attention des agriculteurs nationaux. Cette culture en est une confirmation éclatante.
Description de la variété
La tomate Yasha Yougoslavsky, comme il est facile à comprendre, a été élevée en Yougoslavie même. L'expérience de son utilisation est déjà assez grande. C'est une tomate indéterminée classique, car ses buissons pousseront violemment et nécessiteront un ajustement minutieux. Les plantes atteignent une hauteur de 1,5 à 1,8 m et sont visuellement puissantes.
Les principales qualités du fruit
À maturité, les baies de cette variété sont de couleur rose. Ils sont grands. Le poids moyen des fruits est d'environ 300-350 g et une forme en forme de cœur peut leur être typique. Et il y a aussi des tomates rondes et plates.
Caractéristiques gustatives
Pour Yasha Yougoslavsky, une douceur agréable est typique. Sa chair est charnue. Sa jutosité est également soulignée dans la description officielle. Et aussi il faut tenir compte du fait que cette tomate est dense à l'intérieur. Ensemble, ces qualités forment un ensemble brillant.
Maturation et fructification
Yasha Yougoslavsky est considérée comme une tomate de mi-saison. Il a une fructification prolongée, très appréciée de ceux qui aiment recevoir des baies pendant longtemps. La récolte, comme indiqué dans la description officielle, sera possible jusqu'à la fin de l'automne.
Rendement
Plusieurs sources indiquent que la productivité peut atteindre 5 kg pour 1 m². m. Mais cela n'est possible qu'avec le strict respect des exigences agrotechniques. Il faut aussi comprendre que beaucoup dépend des conditions météorologiques.
Le moment de la plantation des semis et de la plantation dans le sol
Ils doivent être déterminés individuellement. Il doit rester environ 60 à 65 jours avant le transbordement approximatif en pleine terre. Le climat d'une région particulière est déterminant. Et il convient également de prêter attention à l'état des plantes avant la plantation. Il est également très utile de vérifier à quel point le sol s'est vraiment réchauffé.
La culture de plants de tomates est un processus extrêmement important, car cela dépend en grande partie de la capacité du jardinier à récolter. Tous les aspects doivent être pris en compte, de la préparation du lit de semence à la plantation en terre.
Schéma d'atterrissage
Il n'y a pas de recommandations sur ce score dans les sources disponibles. Les jardiniers devront prendre leurs propres décisions à leurs risques et périls. Il est tout à fait correct de se laisser guider par les exigences universelles pour la plantation de tomates, en général. Il n'y a que des indications d'un plan général que pour 1 m². m ne doit pas dépasser 3 buissons. Les graines sont pré-testées pour la germination (test standard à l'eau salée).
Cultiver et soigner
Les beaux-enfants qui interfèrent avec le développement des plantes doivent être enlevés aussi régulièrement que possible. La culture étant indéterminée, il sera impossible de se passer d'une jarretière aux supports. Formation de plantes préférée en 1-2 tiges. Le refus de formuler a de graves conséquences négatives. Le matériel de plantation doit être mordancé avec du permanganate de potassium, rincé et traité avec des activateurs de croissance.
Du sable et de la tourbe doivent être déposés dans le sol pour les semis. Les graines doivent être enterrées à 1-1,5 cm.Après la germination de 50% des plants, le verre ou le polyéthylène est retiré. Il est nécessaire de plonger les semis lorsque la 2ème vraie feuille apparaît. Le paillage est strictement requis.
Les beaux-fils devraient être retirés à la toute fin juillet. Un pincement supplémentaire est indésirable, il peut blesser les buissons. La quantité d'élimination peut aller jusqu'à 4-5 cm.Il est nécessaire d'arroser Yasha Yougoslavsky en plein champ deux fois par semaine. Lorsqu'il est cultivé dans un abri, il suffit généralement d'une fois par semaine.
L'eau de pluie est le choix idéal. Si ce n'est pas là, vous pouvez simplement défendre l'eau du robinet ou artésienne. Avec une forte chaleur, les feuilles peuvent "brûler"; aussi les fruits jaunissent ou deviennent verts. Cependant, le goût de la récolte ne se détériore pas de manière significative à cause de cela.
Les brosses à tomates nécessitent régulièrement des jarretières. Tout dépend de leur faible résistance. Des dommages sous le poids du fruit sont probables. Jusqu'à présent, Yasha Yougoslavsky est un invité rare dans les jardins russes. Mais on peut déjà dire qu'il mérite l'attention des amateurs avertis.
Une plante a besoin de micronutriments différents à chaque étape de sa croissance. Tous les engrais peuvent être divisés en deux groupes : minéraux et organiques. Les remèdes populaires sont souvent utilisés: iode, levure, fientes d'oiseaux, coquilles d'œufs.
Il est important d'observer le taux et la période d'alimentation. Cela s'applique également aux remèdes populaires et aux engrais organiques.