
- Auteurs: V.N.Dederko, O.V. Postnikova
- Année d'approbation: 2007
- Catégorie: classe
- Type de croissance: indéterminé
- Rendez-vous: consommation fraîche, pour la conservation des fruits entiers
- Période de maturation: mi-saison
- Temps de maturation, jours: 110-115
- Conditions de croissance: pour pleine terre, pour serre cinématographique
- Taille du buisson: haut
- Hauteur du buisson, cm: 170
La variété moderne des variétés de tomates étonne l'imagination des jardiniers même expérimentés. Les jardiniers choisissent des cultures maraîchères qui diffèrent par la couleur, le goût, le rendement et d'autres caractéristiques des fruits. La tomate Southern Tan fascine par la couleur exotique des tomates, mais en plus de son aspect brillant, cette variété a d'autres avantages.
Description de la variété
Les fruits conviennent à la récolte de fruits entiers pour l'hiver ou à la consommation sous forme naturelle, vous permettant d'apprécier le goût naturel. En moyenne, les grands buissons s'étendent jusqu'à 170 centimètres et les semis sont plantés dans des serres à film ou en pleine terre. Ils atteignent leur croissance maximale lorsqu'ils sont cultivés à l'intérieur. Type de croissance indéterminé.
La masse verte est de densité moyenne. De grandes feuilles de couleur vert foncé poussent sur les pousses. Les inflorescences simples sont collectées en grappes de fruits en quantité de 3-4 ou 5-7 morceaux.
Les principales qualités du fruit
La couleur des légumes non mûrs ne diffère pas de la couleur des fruits des autres variétés, mais les tomates mûres sont repeintes dans une riche couleur orange. L'ombre est colorée et enchanteresse, rappelant le soleil au coucher du soleil ou un fruit tropical juteux. Le poids moyen est de 211 grammes. Le poids maximum d'une tomate peut être de 380 grammes. Les tailles sont grandes. Le fruit ressemble à des cylindres.
La surface est plane, il n'y a pas de nervures. La peau est lisse et moyennement dense afin de protéger les tomates de la déformation, mais pas de gêner la consommation de légumes frais. Chair juteuse et charnue, légèrement grasse. La densité est moyenne. A l'intérieur, au moins 4 nids de graines sont formés, remplis de petites graines.
Caractéristiques gustatives
Tous les jardiniers qui connaissent personnellement la variété Southern Tan parlent des hautes qualités gastronomiques des fruits. Le goût est délicat, doux, avec un léger arrière-goût fruité. Les fruits contiennent peu d'acides et de nombreuses vitamines de divers groupes. La culture est recommandée pour les personnes en surpoids, anémiques ou anémiques.
Maturation et fructification
La période de maturation, à partir du moment des premières pousses jusqu'à la récolte des légumes, est de 110-115 jours. La variété est de mi-saison.
Rendement
Le rendement de cette variété de tomate est excellent. À partir d'un mètre carré du jardin, on obtient 13,8 kilogrammes de tomates brillantes et saines.
Le moment de la plantation des semis et de la plantation dans le sol
Dans la période de fin février à début mars, le semis des graines commence à obtenir des semis. Des boîtes peu profondes ou des conteneurs en plastique sont utilisés comme conteneurs. Afin de ne pas cueillir, vous pouvez immédiatement faire germer les grains dans des pastilles de tourbe ou des gobelets jetables. Les conteneurs préparés sont remplis de terre légère saturée de micro-éléments utiles.
Le terrain prélevé sur la parcelle de jardin ne peut pas être utilisé à l'état pur. Il est mélangé avec de l'humus et d'autres additifs (sable, tourbe) pour changer la texture du sol en un sol plus poreux et meuble. Le substrat auto-préparé est désinfecté au four ou avec une solution de manganèse.
Lorsque les semis atteignent l'âge de 50-60 jours, ils sont transférés dans des serres ou dans un espace en plein air.À ce stade, leur croissance devrait atteindre environ 30 centimètres et le nombre de feuilles à part entière devrait être de 6 à 7 pièces.
Remarque : dans les limites des régions à climat chaud (Territoire de Krasnodar ou Crimée), les graines sont plantées immédiatement en pleine terre sans germination préalable.

La culture de plants de tomates est un processus extrêmement important, car cela dépend en grande partie de la capacité du jardinier à récolter. Tous les aspects doivent être pris en compte, de la préparation du lit de semence à la plantation en terre.
Schéma d'atterrissage
Sur un mètre carré de territoire, pas plus de trois buissons sont plantés.

Cultiver et soigner
Pour les jeunes buissons, le bronzage du sud a besoin de soins compétents. Arrosez les plantules avec de l'eau tiède en la faisant passer dans un flacon pulvérisateur. Avant la formation de cinq feuilles, le sol doit être humidifié tous les 7 jours et après la formation du feuillage, une irrigation est effectuée tous les 3-4 jours.
Si la croissance des semis a ralenti et qu'elle commence à paraître faible, utilisez une alimentation nutritive. Vous pouvez aider les plantes à devenir plus fortes à l'aide de formulations complexes telles que "Kornerost" ou "Agricola". Avant de traiter les semis, une cuillère à café du médicament est dissoute dans un litre d'eau. L'eau avec Agricola est versée dans la racine. Si la graine a germé à l'origine dans un grand récipient, la cueillette doit être effectuée après l'apparition de la deuxième feuille pleine.
La tomate Southern Tan préfère un sol meuble et nutritif. Si des cultures de morelle ont déjà poussé sur le site où vous envisagez de cultiver cette variété, vous devez choisir un emplacement différent. Les meilleurs prédécesseurs sont les oignons, l'ail, la citrouille et divers légumes verts.
Les buissons n'ont pas besoin de soins particuliers, le respect des techniques agricoles standard suffit. Les plantes ont besoin d'être arrosées, fertilisées, façonnées et protégées régulièrement des infections et des insectes dangereux. La productivité diminue sensiblement si vous ignorez au moins une des règles de soins compétents.
Les buissons adultes sont arrosés tous les 7 à 8 jours et pas plus de 3 à 4 litres d'eau décantée sont consommés par plante. Jusqu'au moment de la floraison, il est important d'observer une irrigation modérée, qui n'est effectuée que lorsque les couches supérieures du sol se dessèchent. Dès que les tomates commencent à fleurir, l'arrosage est effectué tous les 3-4 jours. Lors de la culture d'une variété en pleine terre, le schéma d'irrigation est réalisé en tenant compte des conditions météorologiques. Pendant la saison des pluies, l'arrosage est complètement arrêté, car les plantes reçoivent suffisamment d'humidité de la pluie.
Pendant l'irrigation, l'eau ne doit pas pénétrer sur les feuilles ou les pousses, je la verse donc clairement sous la racine.
Le sol humide est ameubli et nettoyé des mauvaises herbes. Le buttage est effectué après l'apparition de racines supplémentaires. Leur apparence est indiquée par des tubercules blancs qui apparaissent au bas de la tige.
Fertilisez la variété Southern Tan de la même manière que les autres variétés de tomates. La quantité optimale de pansements est de 3-4.
Il est recommandé de respecter le schéma suivant.
Après 15-20 jours après le transfert des semis, la première portion d'engrais peut être appliquée. Les plantes ont maintenant besoin d'une quantité abondante d'azote. Utilisez du fumier dilué dans de l'eau dans un rapport de 1 à 10 ou du fumier de volaille (1 à 20).
La prochaine fois que les engrais sont appliqués pendant le processus de floraison. Un excellent résultat sera démontré par des compositions complexes ou un traitement des plantes avec de l'acide borique (4 grammes de ce composant sont dissous dans un seau d'eau). L'acide empêchera les fleurs de tomber.
Des solutions à base de potassium et de phosphore sont introduites pendant la période de formation des ovaires. Ces substances aideront à faire pousser une récolte de qualité. Utilisez 40 à 50 grammes de sulfate de potassium et de superphosphate par seau d'eau.
Le dernier pansement peut être appliqué en début de fructification. Il est conseillé aux maraîchers d'utiliser l'infusion de cendres.Il est riche en potassium, dont les buissons ont besoin pour une fructification abondante. Avant utilisation, un verre et demi de cendre est versé dans un seau d'eau et laissé infuser pendant 24 heures.
Les buissons de la variété Southern Tan sont grands et grands, ils doivent donc être formés en 1 ou 2 tiges. Et aussi le pincement est nécessairement effectué (élimination des processus latéraux). L'éclaircissage de la masse verte est effectué chaque semaine. Il faut s'assurer que la longueur des pas-fils n'excède pas cinq centimètres.




Une plante a besoin de micronutriments différents à chaque étape de sa croissance. Tous les engrais peuvent être divisés en deux groupes : minéraux et organiques. Les remèdes populaires sont souvent utilisés: iode, levure, fientes d'oiseaux, coquilles d'œufs.
Il est important d'observer le taux et la période d'alimentation. Cela s'applique également aux remèdes populaires et aux engrais organiques.

