- Auteurs: Ugarova S.V., Dederko V.N., Postnikova T.N.
- Année d'approbation: 2008
- Catégorie: classe
- Type de croissance: indéterminé
- Rendez-vous: consommation fraîche
- Période de maturation: mi-saison
- Temps de maturation, jours: 109
- Conditions de croissance: pour pleine terre, pour serre cinématographique
- Hauteur du buisson, cm: 150-190
- Feuilles: moyen, vert foncé
La Tomate Mystère de la Nature s'est imposée comme une variété productive à gros fruits. En raison de l'apparence et de la couleur inhabituelles de la récolte, elle est souvent utilisée comme décoration pour n'importe quel plat.
Description de la variété
La variété indéterminée est destinée aussi bien aux abris film qu'aux terrains découverts. Les fruits mûrs sont recommandés pour être consommés frais. Les plantes poussent en hauteur de 1,5 à 1,9 mètre. La couleur des feuilles est vert foncé, la taille est moyenne. Feuillage bas. La première grappe de fruits apparaît au-dessus de 8-9 feuilles. Bien que les légumes soient le plus souvent utilisés frais, ils sont parfaits pour faire du jus, des sauces ou des pâtes. Lors du choix d'une culture pour la mise en conserve de fruits entiers, il est préférable de choisir une autre variété.
Les principales qualités du fruit
Les tomates vertes non mûres changent de couleur en jaune-rosé, les deux couleurs se combinent harmonieusement, décorant les tomates de taches vives. Les tailles de récolte sont marquées comme grandes. Le poids est de 259 grammes, mais certains spécimens atteignent jusqu'à 0,5 kilogramme et même 700 grammes. De telles caractéristiques ne peuvent être atteintes que si toutes les conditions de la technologie agricole sont remplies. La forme est côtelée, arrondie et aplatie. Le type d'inflorescence est simple.
La culture contient peu d'acides puriques, c'est pourquoi elle est recommandée pour la nutrition diététique. Les tomates sont riches en bêta-carotène. Ce composant a un effet bénéfique sur la glande thyroïde et l'immunité. Si vous coupez une tomate en deux, elle ressemble à un fruit exotique. La pulpe est colorée de la même couleur que l'écorce. Le rose est concentré au centre et les bords sont jaunes. Il y a beaucoup de nids de graines à l'intérieur.
Caractéristiques gustatives
Le goût du sucre a été récompensé par de hautes qualités gastronomiques. La pulpe est très juteuse. Lorsqu'il est consommé frais, une agréable acidité est perceptible. La croûte est fine et invisible à la consommation.
Maturation et fructification
Du moment de la levée à la récolte des premières tomates mûres, cela prend environ 109 jours. Les dates de maturation sont considérées comme mi-saison.
Rendement
La variété Riddle of Nature affiche un rendement élevé. De 5 à 7 fruits poussent sur une brosse en même temps. Pendant la saison, 7 à 12 tomates sont récoltées dans un buisson. En moyenne, jusqu'à 16,5 kilogrammes de légumes savoureux et sains peuvent être obtenus à partir d'un mètre carré de plantation. La maturation est prolongée, de sorte que la récolte peut être récoltée longtemps avant l'arrivée des gelées.
Il faut cueillir les tomates au fur et à mesure qu'elles mûrissent, il est déconseillé de les laisser sur les branches. Il est recommandé d'utiliser un sécateur ou un couteau tranchant pour la récolte, car cette variété a de fortes tiges. La récolte récoltée ne peut pas être stockée longtemps.
Moment de la plantation des semis et de la plantation dans le sol
Le moment de la plantation des graines pour les semis et de la plantation des jeunes plantes dans le sol dépend des conditions météorologiques. La transplantation des semis dans un endroit permanent doit être effectuée lorsque leur âge est compris entre 55 et 60 jours. Les jardiniers expérimentés pensent que la période optimale sera de fin février à mi-mars. Les graines auront le temps de germer et de devenir suffisamment fortes.
Schéma de travail étape par étape lors de l'atterrissage.
Un récipient préparé à l'avance est rempli d'un substrat. La surface du sol est humidifiée et nivelée.
La graine est étalée à une distance de 2 centimètres les unes des autres.
Les grains sont saupoudrés d'une couche de terre de 0,5 centimètre.
La graine est humidifiée avec un flacon pulvérisateur.
Après la plantation, les conteneurs sont recouverts de papier d'aluminium ou de verre transparent. Ils sont transférés dans un endroit sombre avec des températures élevées. Le mode optimal est de 23-25 degrés Celsius.
Les graines de la variété Riddles of Nature germent très rapidement. 4 à 6 jours leur suffisent.
Après la formation de pousses amies, le récipient contenant la graine est placé sur la fenêtre. La température doit être réduite à 18 degrés. De telles conditions empêcheront les plantules de s'arracher et stimuleront également le développement du système racinaire.
Une cueillette sur contenants individuels est effectuée après la formation de deux vraies feuilles.
La culture de plants de tomates est un processus extrêmement important, car cela dépend en grande partie de la capacité du jardinier à récolter. Tous les aspects doivent être pris en compte, de la préparation du lit de semence à la plantation en terre.
Schéma d'atterrissage
Jusqu'à trois buissons peuvent être placés sur un mètre carré de territoire.
Cultiver et soigner
Malgré le fait que cette variété résiste aux intempéries, il est recommandé de cultiver des légumes dans des abris de la zone médiane et du nord. Au fur et à mesure que les buissons poussent, ils doivent être attachés à des piquets ou des treillis. Il est impératif que le pincement soit effectué afin que les buissons ne gaspillent pas d'énergie pour la formation de processus latéraux inutiles. Des brosses avec beaucoup de fruits sont également attachées.
La température minimale de l'air requise pour le repiquage des semis dans un nouvel endroit doit être de 15 degrés Celsius à tout moment de la journée. Lors de la culture de la variété en serre, les travaux sont effectués début mai et les semis sont transplantés en pleine terre début juin.
Lors de la plantation, les buissons sont enterrés jusqu'aux premières feuilles. Ce placement permet le développement d'un système racinaire large et sain. Un support est placé à côté de chaque plante, auquel la plante est attachée.
Arrosez les plantes pendant que la couche supérieure du sol s'assèche. Il est impératif que la couche supérieure soit desserrée afin qu'une croûte sèche n'apparaisse pas à la surface. Les buissons sont irrigués avec de l'eau tiède décantée (température 18 degrés). Pendant l'arrosage, le sol doit être trempé à 20 centimètres de profondeur.
Les cultures maraîchères sont fertilisées une fois tous les 10 jours. Dans le processus de croissance active, les jardiniers utilisent de la matière organique. Dès que les buissons commencent à fleurir et à former une culture, il vaut la peine de passer à la fertilisation minérale. La cendre de bois, le sulfure de potassium ou le superphosphate sont parfaits.
Lors de la culture de cette variété, la formation d'une plante est obligatoire. La mise en forme optimale est de 1-2 tiges. Le reste des pousses latérales doit être enlevé.
Lors de la culture de légumes dans des serres, certaines exigences doivent être respectées. Il est nécessaire de contrôler le taux d'humidité pour que les fruits ne perdent pas leur attrait. La pièce est régulièrement ventilée pour éviter la stagnation de l'humidité. Pour garder le sol humide le plus longtemps possible, recouvrez le sol autour des buissons d'une couche de paillis organique. Utilisez de l'humus ou de la tourbe. Ces composants maintiennent non seulement le niveau d'humidité souhaité, mais nourrissent également le sol avec des oligo-éléments utiles.
Une plante a besoin de micronutriments différents à chaque étape de sa croissance. Tous les engrais peuvent être divisés en deux groupes : minéraux et organiques. Les remèdes populaires sont souvent utilisés: iode, levure, fientes d'oiseaux, coquilles d'œufs.
Il est important d'observer le taux et la période d'alimentation. Cela s'applique également aux remèdes populaires et aux engrais organiques.
Résistance aux maladies et aux ravageurs
Les plantes atteintes de mildiou peuvent être identifiées par des traces brunes. Pour protéger la plantation, les buissons sont aspergés de composés avec du cuivre. La récolte peut souffrir de pourriture. Les tomates vertes se tachent, perdant leur aspect commercialisable et leur goût élevé. À titre prophylactique, un pansement supérieur avec du potassium est utilisé. Un arrosage modéré et une alimentation régulière seront également utiles.
Des taches colorées sur les feuilles et les tomates indiquent une mosaïque. Cette maladie ne peut pas être guérie, les buissons affectés doivent donc être retirés du site dès que possible et brûlés. Un arrosage excessif fera craquer les tomates. Il est important de maintenir des niveaux d'humidité optimaux.
Les symptômes du mildiou sont des taches grises et brunes. Les plantes sont pulvérisées avec des composés antibactériens spéciaux et des préparations à base d'oxychlorure de cuivre.