- Auteurs: Panchev Yu.I.
- Année d'approbation: 2010
- Nom des synonymes: Glow F1
- Catégorie: hybride
- Type de croissance: déterminant
- Rendez-vous: consommation fraîche, pour jus
- Période de maturation: de bonne heure
- Temps de maturation, jours: 92-96
- Conditions de croissance: pour pleine terre, pour serre cinématographique
- Valeur marchande: haute
La tomate Zarevo peut être une garniture très bénéfique pour tout potager. Cependant, une information fiable est donc particulièrement pertinente. Ce n'est qu'avec une étude minutieuse de la variété que vous pouvez compter sur un rendement maximal et sur une résolution réussie des problèmes éventuels.
Histoire de l'élevage
Le développeur de Zarev est l'éleveur Yu. I. Panchev. Les principaux travaux sur la culture ont eu lieu dans les années 2000. En 2010, elle obtient l'autorisation de cultiver dans des jardins potagers conventionnels et est inscrite au registre national.
Description de la variété
Synonyme officiel - Glow F1. Il appartient au nombre d'hybrides à développement déterminant. Vous pouvez cultiver Zarevo aussi bien dans un jardin ouvert qu'en serre sous film plastique. Les fournisseurs de matériel végétal ne se prononcent pas sur les perspectives de croissance dans les serres en verre et en polycarbonate. La hauteur des buissons adultes peut atteindre 1 à 1,1 m, des feuilles vertes de taille moyenne se développeront dessus.
Les principales qualités du fruit
Les tomates de Zarev, juste formées à partir des ovaires, auront une couleur vert clair. Les baies mûres deviennent roses. Le poids d'une tomate est de 150 g. Il y a 5 ou 6 fruits ronds par grappe. Ils se caractérisent par une peau lisse et la formation d'inflorescences simples (d'abord sur 5 à 6 feuilles, puis toutes les une ou deux feuilles).
Caractéristiques gustatives
Les tomates de Zarev sont sucrées. Ils développent une chair moyennement ferme sous la peau. L'acidité et les autres saveurs ne sont pas mentionnées dans la description officielle. La pulpe est également juteuse. Aucun sentiment négatif n'est mentionné dans les commentaires sur la récolte.
Maturation et fructification
Les fruits dans les plates-bandes mûriront assez tôt. Entre le rejet de la croissance verte et la pleine préparation de la culture pour la récolte, cela prend généralement de 92 à 96 jours. Mais cela ne s'applique qu'aux conditions d'une année ordinaire dans la voie du milieu. Dans d'autres régions - et dans des conditions météorologiques différentes - le résultat peut différer considérablement. La période de fructification active couvre généralement juillet, août et le premier tiers de l'automne.
Rendement
Les fournisseurs soulignent la possibilité d'obtenir 2,4 kg de baies par 1 m². m. Ce résultat n'est peut-être pas trop impressionnant, mais il est obtenu de manière cohérente et confiante.
Le moment de la plantation des semis et de la plantation dans le sol
Il est nécessaire de semer les graines en pots en mars ou avril. En conséquence, la transplantation en pleine terre est effectuée en mai ou en juin. Le choix final doit être fait par les jardiniers eux-mêmes. Ils devront prendre en compte un certain nombre de subtilités et de nuances, impossibles à prévoir sans connaître la situation spécifique. En particulier, il est souhaitable d'éviter la menace de retour de gel.
La culture de plants de tomates est un processus extrêmement important, car cela dépend en grande partie de la capacité du jardinier à récolter. Tous les aspects doivent être pris en compte, de la préparation du lit de semence à la plantation en terre.
Schéma d'atterrissage
Sur les plates-bandes, les tomates Glow doivent être placées selon le système 400x500 mm. Les autres options de plantation ne conviennent pas.
Cultiver et soigner
Les beaux-fils devront être supprimés dans tous les cas. Il est également presque impossible de le faire sans façonner le buisson. Les plantes devront certainement être attachées pour qu'elles soient stables. Les buissons de semis doivent être plongés dans la phase de 1-2 vraies feuilles. Ils devront être durcis 7 à 10 jours avant la greffe prévue, sinon l'enracinement dans un endroit ouvert n'est pas garanti.
Il faut arroser les buissons moins abondamment que régulièrement. Seule de l'eau chaude doit être utilisée à cette fin. Le top dressing avec des mélanges complexes est effectué deux ou trois fois pendant la saison de croissance. Il est impératif de désherber les plantations. Avec une technologie agricole compétente, les fruits se formeront ensemble.
Une plante a besoin de micronutriments différents à chaque étape de sa croissance. Tous les engrais peuvent être divisés en deux groupes : minéraux et organiques. Les remèdes populaires sont souvent utilisés: iode, levure, fientes d'oiseaux, coquilles d'œufs.
Il est important d'observer le taux et la période d'alimentation. Cela s'applique également aux remèdes populaires et aux engrais organiques.
Résistance aux maladies et aux ravageurs
Le mildiou n'est pas trop dangereux pour Glow. Et aussi dans la description officielle, la résistance à la fusariose est déclarée. Cependant, vous devez toujours faire face à une prévention au moins minimale et vous préparer à vous protéger contre l'infection.
Régions en croissance
La tomate Zarevo est certifiée adaptée pour :
La région de Léningrad et d'autres localités du nord-ouest ;
au nord de la partie européenne de la Fédération de Russie ;
toutes les régions de l'Oural ;
Le Caucase du Nord ;
le bassin de la Volga ;
l'Extrême-Orient ;
TsCHO ;
centre de la partie européenne de la Fédération de Russie.