- Auteurs: ETATS-UNIS
- Nom des synonymes: Coeur de boeuf rouillé d'Everett, Coeur rouillé d'Everett
- Catégorie: classe
- Type de croissance: indéterminé
- Rendez-vous: universel
- Période de maturation: mi-saison
- Temps de maturation, jours: 110-120
- Conditions de croissance: pour serres
- Taille du buisson: haut
- Hauteur du buisson, cm: plus de 200
Everett's Rusted Heart est une variété de tomate de couleur inhabituelle. La variété a été sélectionnée par des sélectionneurs américains. Jusqu'à présent, la culture ne s'est pas très bien implantée dans les conditions russes. Cependant, lorsqu'elle est cultivée en serre, vous pouvez obtenir une excellente récolte.
Description de la variété
La variété appartient à la catégorie des indéterminés. Le buisson est grand, sa hauteur est supérieure à 200 cm, le feuillage et la ramification du buisson sont moyens.
Les principales qualités du fruit
La variété est bicolore, qui combine les couleurs rouge et verte. Ces nuances se mélangent et forment le brun rouge-brun d'origine avec un éclat rouille. Cette caractéristique de la variété est devenue la raison d'un nom si inhabituel. Parfois, une tache se forme près de la tige, qui disparaît presque à mesure que le fruit mûrit. Les tomates elles-mêmes sont grosses, leur poids atteint 300 g, la forme est aplatie en forme de cœur et la chair a une teinte vert bordeaux.
Caractéristiques gustatives
Les tomates de la variété présentée ont un goût sucré avec des notes fruitées, leur pulpe est juteuse et charnue. Et bien qu'il s'agisse d'une variété universelle, c'est-à-dire utilisable aussi bien pour la consommation fraîche que pour la conservation, les consommateurs ne recommandent pas d'utiliser les fruits, par exemple, pour la conservation des fruits entiers en raison de leur grande taille.
Ces tomates ne conviennent pas à la fabrication de jus et de purée de pommes de terre en raison de leur couleur d'origine, mais leur lecho s'avère assez savoureux et inhabituel. Il est préférable d'apprécier le goût de ces tomates dans les salades, les apéritifs et divers plats nationaux.
Maturation et fructification
C'est une variété de mi-saison dont les fruits peuvent être dégustés dès 110-120 jours après l'apparition des premières pousses.
Rendement
La variété présentée appartient aux variétés productives. À partir de 1 buisson, vous pouvez obtenir environ 4 à 4,5 kg de rendement, soit 8 à 11 pour 1 mètre carré.
Moment de la plantation des semis et de la plantation dans le sol
Le semis est effectué fin février - début mars. Lors de la culture de tomates Coeur rouillé d'Everett, il est important de suivre les règles de la technologie agricole dès le stade de la préparation des semences. Ainsi, avant de semer, ils doivent être traités pendant 15 minutes avec une solution de permanganate de potassium, puis rincés à l'eau claire.
Le semis est effectué dans des conteneurs avec de la terre, l'enrobage est effectué à une profondeur maximale de 1 cm.Lorsque 2-3 feuilles apparaissent, les semis plongent selon le schéma 10x10 cm.La durée du jour pour les semis doit être de 10-12 les heures.
Une semaine avant de débarquer sur le site, les plants commencent à durcir, c'est-à-dire qu'ils sont sortis à l'air frais. Chaque jour, passer du temps dans la rue devrait augmenter. La transplantation est réalisée 60 jours après le semis.
La culture de plants de tomates est un processus extrêmement important, car cela dépend en grande partie de la capacité du jardinier à récolter. Tous les aspects doivent être pris en compte, de la préparation du lit de semence à la plantation en terre.
Schéma d'atterrissage
Dans la serre, les semis sont placés selon le schéma 50x100 cm.Le top dressing commence à être introduit dès les premiers signes de croissance active, le nitrophoska convient comme premier additif (1 cuillère à soupe. L pour 10 l d'eau). Lorsque le premier kyste floral apparaît, le buisson doit être attaché à un treillis et les feuilles inférieures doivent être coupées en laissant 1 cm du pétiole.
Cultiver et soigner
Les tomates de la variété présentée sont cultivées uniquement dans des conditions de serre. Les tomates peuvent mal réagir aux périodes froides ou pluvieuses, les changements de températures quotidiennes affectent négativement la nouaison des fruits, de plus, dans des conditions estivales froides, la pulpe des tomates perd sa teneur en sucre, ce qui affecte négativement leur goût. Mais la variété tolère bien la sécheresse et la chaleur.
Il est recommandé de former un buisson en 1-2 tiges. Il est important de ne pas oublier de pincer pendant toute la saison de croissance, et environ un mois avant la fin de la saison, pincez le haut de la plante pour que les dernières tomates aient le temps de prendre du poids.
L'arrosage s'effectue au besoin jusqu'à une profondeur de 3 à 5 cm, il est important de ne pas mettre d'eau sur le feuillage. En cas de débordement, il est possible d'obtenir des fruits au goût doux. En revanche, lorsque le sol est surséché, le goût des tomates n'en sera que plus vif, mais leur poids sera moindre que prévu.
Une plante a besoin de micronutriments différents à chaque étape de sa croissance. Tous les engrais peuvent être divisés en deux groupes : minéraux et organiques. Les remèdes populaires sont souvent utilisés: iode, levure, fientes d'oiseaux, coquilles d'œufs.
Il est important d'observer le taux et la période d'alimentation. Cela s'applique également aux remèdes populaires et aux engrais organiques.
Résistance aux maladies et aux ravageurs
Cette variété est résistante à des affections courantes de la "tomate" telles que la pourriture supérieure des fruits ou le flétrissement fusarien, mais si les règles de la technologie agricole ne sont pas suivies, elle peut être affectée par le mildiou.
Comme prophylaxie contre cette maladie, vous pouvez utiliser des solutions de soude ou de sérum physiologique, de la cendre diluée dans de l'eau ou une teinture d'ail qui, d'ailleurs, fera également fuir les parasites. Pour le traitement, vous pouvez appliquer du kéfir mélangé à de l'eau dans des proportions de 1: 10. Eh bien, dans la lutte contre le mildiou, les moyens "Hom", "Fitosporin", "Ordan" ont fait leurs preuves.