- Auteurs: Kachainik V.G., Gulkin M.N., Karmanova O.A., Matyunina S.V.
- Année d'approbation: 2018
- Catégorie: hybride
- Type de croissance: déterminant
- Rendez-vous: consommation fraîche
- Période de maturation: de bonne heure
- Temps de maturation, jours: 90-100
- Conditions de croissance: pour pleine terre, pour serre cinématographique
- Taille du buisson: sous-dimensionné
- Caractéristique du buisson: compacte
Tomate déterminante Le miracle du salage fait référence à des tomates compactes sous-dimensionnées. L'hybride polyvalent est destiné à la culture en plein champ et en serre, mais cette position peut difficilement être considérée comme appropriée. Sa maturité précoce permet de récolter en plein champ même pendant le court été sibérien, tandis que de nombreuses autres variétés ont besoin d'un abri, en particulier les gros fruits avec des dates de fructification moyennement tardives et tardives. Les tomates sont consommées fraîches et pour la mise en conserve.
Histoire de l'élevage
L'hybride est un nouveau venu dans les vergers et les jardins des Russes. Il a été inclus dans le registre d'État des réalisations d'élevage en 2018. Les créateurs du Salting Miracle sont les éleveurs de l'Oural V. G. Kachainik, M. N. Gulkin, O. A. Karmanova, S. V. Matyunina.
Description de la variété
Les buissons compacts à croissance basse (50-60 cm) sont couverts de longues feuilles vertes. Les fleurs jaunes sont rassemblées en inflorescences complexes, formant une bonne grappe avec de nombreux ovaires. Les fruits sont attachés à la tige sans joints.
Les principales qualités du fruit
Les fruits immatures vert foncé elliptiques légèrement côtelés acquièrent une belle couleur rouge vif au stade de maturité technique et physiologique. Les tomates pelées pèsent entre 95 et 100 g, ce qui les rend idéales pour la mise en conserve de fruits entiers.
Caractéristiques gustatives
Le miracle salé a une saveur de tomate classique - les sucres équilibrés et l'acidité rendent le goût du fruit dans la marinade incroyable. Ils ne sont pas moins savoureux dans les salades d'été. La chair dense est recouverte d'une peau dure qui empêche la fissuration pendant la mise en conserve.
Maturation et fructification
L'hybride appartient aux tomates à maturation précoce. La récolte commence environ trois mois après le semis - 90-110 jours.
Rendement
Le miracle du salage donne une bonne récolte d'un mètre carré - jusqu'à 11 kilogrammes.
Le moment de la plantation des semis et de la plantation dans le sol
Le moment du semis est traditionnel pour la plupart des variétés - 55 à 60 jours avant la plantation en pleine terre.
La culture de plants de tomates est un processus extrêmement important, car cela dépend en grande partie de la capacité du jardinier à récolter. Tous les aspects doivent être pris en compte, de la préparation du lit de semence à la plantation en terre.
Schéma d'atterrissage
Une croissance limitée vous permet de planter des plantes assez étroitement - jusqu'à 6 plantes sont placées sur un mètre carré, avec une distance entre les racines de 30 cm et 50 centimètres entre les rangées. C'est le format optimal pour les tomates à faible croissance.
Cultiver et soigner
Le miracle du salage est cultivé selon la méthode traditionnelle des semis. Deux semaines avant le transfert des plantes dans un endroit permanent, les semis sont durcis - ils sont habitués à la température et à l'éclairage extérieurs. Un lieu d'atterrissage est choisi ensoleillé, de préférence à l'abri des courants d'air et des vents froids. Ainsi, la tomate en plein champ aura le temps de produire pleinement la récolte. Les oignons, les carottes et les légumineuses sont de bons prédécesseurs de la culture de tomates. La parcelle commence à être préparée à l'automne, lorsque le fumier est apporté pour le creusement. Les sols acides sont désoxydés avec de la farine d'os ou de dolomie, de la chaux, de la craie, de la cendre de bois, de l'engrais vert.
Au printemps, de la matière organique est ajoutée aux puits sous forme d'humus, de compost ou de fientes d'oiseaux, d'engrais minéraux complexes et de cendre de bois. Les plantes basses n'ont pas besoin de support, ni de pincement, ce qui facilite grandement la tâche du jardinier. Le buisson est formé en 1-2 tiges. Tous les soins ultérieurs ne sont pas différents des méthodes traditionnelles. Arrosage opportun mais peu fréquent jusqu'au moment où commence la maturation en masse. Après cela, l'humidification est minimisée ou complètement arrêtée. Top dressing au printemps, lorsque les plantes ont besoin d'azote pour accumuler de la masse verte, pendant le bourgeonnement et après les engrais phosphore-potassium. Tout au long de la saison, les tomates sont nourries de "thé vert" - une infusion fermentée d'ortie et d'autres herbes avec l'ajout de restes de pain. Les tomates se développent également activement après l'introduction d'une molène fraîche diluée.
Une plante a besoin de micronutriments différents à chaque étape de sa croissance. Tous les engrais peuvent être divisés en deux groupes : minéraux et organiques. Les remèdes populaires sont souvent utilisés: iode, levure, fientes d'oiseaux, coquilles d'œufs.
Il est important d'observer le taux et la période d'alimentation. Cela s'applique également aux remèdes populaires et aux engrais organiques.
Résistance aux maladies et aux ravageurs
La tomate a un système immunitaire fort et est donc résistante à la plupart des maladies inhérentes aux cultures de morelle. De plus, la particularité du miracle du Salage est que son feuillage libère des phytoncides, ce qui fait fuir de nombreux ravageurs. Cependant, les phytoncides n'éloigneront pas les doryphores et les doryphores des cimes savoureuses, vous devez donc surveiller attentivement les plantes, si nécessaire, collecter les parasites à la main ou traiter les plantations avec des insecticides.
Résistant aux intempéries
La variété destinée aux terrains ouverts résiste bien aux températures estivales extrêmes, aux sécheresses de courte durée ou aux pluies. Les gelées sont dangereuses pour lui, mais sa maturité précoce lui permet de récolter à des niveaux critiques.
Régions en croissance
L'hybride est adapté à toutes les régions de la Russie. Il est cultivé dans les régions chaudes telles que la région centrale de la Terre noire, le Caucase du Nord, les districts de la Moyenne Volga et de la Basse Volga. Le miracle du salage est également cultivé dans un climat plus risqué et plus froid - les régions du nord, du nord-ouest, du centre, de la Volgo-Vyatka, de l'Oural, de la Sibérie occidentale, de la Sibérie orientale et de l'Extrême-Orient.