- Auteurs: Australie
- Nom des synonymes: Mystère vert de Mr Hornbeam, Mystère vert de Hornbeam
- Catégorie: classe
- Type de croissance: indéterminé
- Rendez-vous: consommation fraîche
- Période de maturation: mi-début
- Temps de maturation, jours: 90-95
- Conditions de croissance: pour terrain non clos, pour terrain clos, pour serre
- Taille du buisson: haut
- Hauteur du buisson, cm: 150-180
Les variétés de tomates de pays exotiques ne sont pas des invités fréquents sur le sol russe. Mais ils peuvent encore donner un bon résultat. Et le Secret Vert de la larve correspond parfaitement à cette définition, si vous en comprenez bien l'usage.
Histoire de l'élevage
Les éleveurs spécifiques de cette culture sont inconnus. Il a été créé en Australie. L'année d'admission au registre d'État de la Fédération de Russie n'est pas non plus indiquée dans les informations officielles.
Description de la variété
La plante a également des noms alternatifs - le mystère vert du charme et le mystère vert de M. Hornbeam. C'est une variété indéterminée très prometteuse et productive. Les buissons étalés d'une telle plante atteignent une marque de 1,5 à 1,8 m et se caractérisent par un grand feuillage de pomme de terre. Cultiver est possible :
dans un jardin ordinaire ;
dans les plantations en terre ferme;
dans les serres.
Les principales qualités du fruit
La culture justifie son nom inhabituel par sa couleur vert-ambre spécifique. Si le fruit est non seulement mûr, mais aussi trop mûr, des notes d'orange y seront tracées. Cela permet aux agriculteurs de trier avec précision leurs récoltes et de déterminer ce qui doit être mangé ou transformé le plus rapidement possible et ce qui peut être stocké. Cependant, les fournisseurs de matériel de plantation assurent que même la partie trop mûre des tomates sera stockée en toute confiance. Les baies du Mystère Vert elles-mêmes sont de grosses larves et peuvent peser de 200 à 400 g (selon d'autres sources, de 300 à 500 g), elles se caractérisent par une forme plate-ronde.
Caractéristiques gustatives
Le Mystère Vert de la larve se caractérise par une douceur expressive et confortable. Il est mélangé à une légère sensation d'acidité non désagréable. Il y a aussi un agréable arrière-goût fruité. La pulpe des baies est assez juteuse.
Maturation et fructification
Le secret de la mouche verte de la tomate appartient à la catégorie des cultivars semi-précoces. Les fruits mûriront en 90-95 jours. Cela vous permet de récolter en toute confiance dans le dernier tiers de l'été, même si le temps n'est pas favorable. Vous pouvez récolter d'août à octobre inclus. La prise de masse et la maturation se poursuivent même à des températures relativement basses.
Rendement
Il peut être de 12 à 16 kg pour 1 m². m) De tels indicateurs signifient l'importance particulière d'une technologie agricole appropriée. Mais il faut aussi tenir compte de la dépendance à la météo, à l'état du sol et au bon choix du terrain. Certaines sources écrivent que la collecte de fruits n'est que de 8 à 9 kg de baies pour 1 m². m. Cet écart est largement déterminé par les conditions de culture.
Le moment de la plantation des semis et de la plantation dans le sol
Dans les sources disponibles, ce moment est mal décrit pour une raison quelconque. On peut supposer que l'approche sera la même que pour les autres tomates mi-précoces. La plantation la plus acceptable pour les semis dans la première quinzaine de mars. Avec cette approche, les agriculteurs qualifiés auront des buissons bien développés d'ici la seconde moitié du printemps. Ils prennent en compte à la fois les caractéristiques de régions spécifiques et le temps réel d'une saison particulière.
La culture de plants de tomates est un processus extrêmement important, car cela dépend en grande partie de la capacité du jardinier à récolter.Tous les aspects doivent être pris en compte, de la préparation du lit de semence à la plantation en terre.
Schéma d'atterrissage
Il est permis de placer 3 ou 4 buissons par 1 m². m. Cet indicateur doit être varié en tenant compte des conditions de culture et des priorités. Une plantation plus dense permet d'obtenir un peu plus de rendement, et une plantation moins dense facilite le travail.
Cultiver et soigner
Il est recommandé de durcir les semis au cours des 7 derniers jours avant la plantation. Cette procédure offre une résistance accrue aux facteurs défavorables. Seule l'eau décantée est utilisée pour l'irrigation. L'éclairage avec des phytolampes est recommandé.
Dans les lits pour le Secret Vert de la larve, tout d'abord, un éclairage solaire actif est nécessaire. La tomate a également besoin d'un arrosage intensif. Bien sûr, les deux devraient être "divorcés" à temps pendant la journée. Il est nécessaire de former des buissons en 2-3 pousses. Pour compenser la perte de nutriments, une irrigation avec une solution de molène à 10% ou des mélanges potassium-phosphore sera nécessaire.
Une plante a besoin de micronutriments différents à chaque étape de sa croissance. Tous les engrais peuvent être divisés en deux groupes : minéraux et organiques. Les remèdes populaires sont souvent utilisés: iode, levure, fientes d'oiseaux, coquilles d'œufs.
Il est important d'observer le taux et la période d'alimentation. Cela s'applique également aux remèdes populaires et aux engrais organiques.
Revue Vue d'ensemble
Dans les descriptions des jardiniers, la capacité d'une telle plante à produire, en effet, des fruits savoureux est notée. Mais en même temps, il en déçoit certains. Les fruits sont parfois encore plus gros que ce à quoi la description pourrait s'attendre.La possibilité de pousser dans des plantations serrées et denses est mentionnée. La fertilité fait également l'affaire.