- Auteurs: Y.D. Tarasov (Euro-Seeds LLC)
- Année d'approbation: 2018
- Catégorie: classe
- Type de croissance: indéterminé
- Rendez-vous: consommation fraîche, pour la conservation des fruits entiers
- Période de maturation: de bonne heure
- Temps de maturation, jours: 85-95
- Conditions de croissance: pour pleine terre, pour serre cinématographique
- Taille du buisson: mi-haut
- Hauteur du buisson, cm: 100-150
Tomate Un zèbre vert pourrait bien devenir un invité régulier dans de nombreux potagers. Mais pour obtenir un bon résultat, il ne suffit pas de s'appuyer sur des méthodes standard - vous devez faire attention aux subtilités de la manipulation directement avec cette variété. C'est en eux que vous devez comprendre en premier lieu.
Histoire de l'élevage
La tomate Green Zebra elle-même a été créée chez Euro-Seeds LLC. Son principal développeur était l'éleveur Yu. D. Tarasov. L'autorisation officielle de cultiver la culture a été donnée en 2018.
Description de la variété
Le zèbre vert est un hybride de qualité indéterminée. Cela signifie, entre autres, que la hauteur excessive des buissons, qui est si gênante pour de nombreux agriculteurs, sera éliminée. Ils ne peuvent pousser que jusqu'à 1-1,5 m.Les plantes de cette variété sont étalées et puissantes. Ils se caractérisent par un feuillage allongé vert foncé.
Les principales qualités du fruit
Contrairement aux feuilles, les baies d'une telle plante sont de couleur vert clair. Mais cela ne se produit qu'au tout début de leur développement. Les spécimens matures deviennent verts, entrecoupés de rayures jaunâtres. Dans certains cas, un rougissement de ces rayures jaunes est noté. Il n'y a rien de mal à cela - c'est une variante de la norme.
La masse de tomates sera de 80 à 120 g. La forme ronde leur est typique. Les côtes, si prononcées, sont relativement faibles. Les tomates se forment sur des inflorescences de type simple. Ils se caractérisent par une tige articulée - mais c'est une caractéristique presque universelle des tomates en général.
Caractéristiques gustatives
Le zèbre vert est doux - cela est même souligné dans la description officielle. Mais en même temps, il contient également des notes acidulées bien perceptibles. Ensemble, cela forme un ensemble de saveurs attrayantes pour presque tous les consommateurs.
Maturation et fructification
Le zèbre vert est une belle tomate précoce. Entre l'apparition de pousses timides individuelles et la préparation de la culture, cela prend généralement de 85 à 95 jours. La cueillette des fruits commence généralement le 15 juillet. La saison des vendanges se termine en moyenne le 10 septembre. Mais certaines années, ces termes peuvent être modifiés.
Rendement
Tomato Green Zebra appartient au groupe productif. Cela signifie que le nombre de baies n'est pas un record, mais tout à fait digne. Plus précisément, il sera de 6,2 kg pour 1 m2.
Le moment de la plantation des semis et de la plantation dans le sol
Le moment habituel pour planter des graines dans des conteneurs tombe dans la dernière décennie de mars. Si un tel calendrier est respecté, la préparation à la transplantation en pleine terre a lieu dans le premier tiers de juin. Cependant, parfois, pour des raisons objectives, il n'est pas possible de respecter l'heure de semis. Et le développement des plantules est parfois exposé à des influences extérieures, imprévisibles à l'avance. Par conséquent, vous devrez surveiller attentivement la situation et, au besoin, ajuster l'approche.
La culture de plants de tomates est un processus extrêmement important, car cela dépend en grande partie de la capacité du jardinier à récolter. Tous les aspects doivent être pris en compte, de la préparation du lit de semence à la plantation en terre.
Schéma d'atterrissage
Les experts recommandent de planter une telle culture selon la règle des 600x400 mm. La densité de placement admissible ne dépasse pas 2 ou 3 buissons par 1 m². m. Lorsque vous choisissez entre ces nombres, vous devez tenir compte de la priorité.Il peut s'agir à la fois de la facilité d'entretien et de la taille absolue de la récolte.
Cultiver et soigner
Déjà traditionnelle pour de nombreuses variétés, l'indication est la nécessité de pincer et de former un zèbre vert. L'arrosage des buissons doit être modéré. Il est préférable de le faire 3 fois par semaine en petites portions. Il est recommandé de jeter les graines avant la plantation à l'aide d'une solution saline. La protection contre le mildiou est assurée par le médicament "Ordan".
Lors de l'arrosage, il est recommandé d'ajouter Fitosporin. C'est un médicament relativement sûr et efficace. La résistance naturelle à diverses maladies n'est assurée qu'avec des soins appropriés et scrupuleux. Les plantes doivent être fixées sur des supports à plusieurs endroits. Le premier point d'appui est par défaut sous 2-3 feuilles. Les serres devront être ventilées pour éviter les infections fongiques.
Une plante a besoin de micronutriments différents à chaque étape de sa croissance. Tous les engrais peuvent être divisés en deux groupes : minéraux et organiques. Les remèdes populaires sont souvent utilisés: iode, levure, fientes d'oiseaux, coquilles d'œufs.
Il est important d'observer le taux et la période d'alimentation. Cela s'applique également aux remèdes populaires et aux engrais organiques.