
- Auteurs: Kiramov O.D. (auteur : Blokin-Mechtalin V.I.)
- Année d'approbation: 2018
- Nom des synonymes: Barre franche F1
- Catégorie: hybride
- Type de croissance: déterminant
- Rendez-vous: consommation fraîche, pour le décapage et la conservation, pour le séchage et le séchage
- Période de maturation: de bonne heure
- Temps de maturation, jours: 90-95
- Conditions de croissance: pour pleine terre, pour serre cinématographique
- Valeur marchande: haute
Tomato Farmer peut devenir un véritable cadeau pour tout agriculteur russe. Cependant, vous devrez faire attention à ses caractéristiques de consommation. Vous devez également réfléchir à la manière de la cultiver et de prendre soin de cette plante.
Histoire de l'élevage
Le développeur clé de la tomate est O.D. Kiramov. Le créateur de la plante est le bien connu Blokin-Mechtalin. La culture a été autorisée à être utilisée à grande échelle depuis 2018.
Description de la variété
L'agriculteur appartient à la catégorie déterminante. Il peut être cultivé avec succès aussi bien dans un potager ordinaire que dans des serres sous film plastique. La hauteur des plantes matures varie de 0,8 à 1 m.Les buissons ont l'air puissants et impressionnants, ils ont beaucoup de feuilles. Les feuilles vertes du Tiller sont moyennement longues.
Les principales qualités du fruit
Dès le début, ils se caractérisent par une couleur vert clair. Ces baies appartiennent au groupe des cerises. Leur masse est de 0,02 à 0,03 kg. Les tomates sont de forme ronde, ont des côtes mal exprimées. Ils se caractérisent par une excellente qualité de conservation, ce qui plaît aux agriculteurs.
Caractéristiques gustatives
Le Tomato Farmer se distingue par sa douceur expressive. L'aigreur s'y mêle. Au final, cette combinaison de goûts est perçue assez agréablement. La pulpe est dense. La peau est agréable au goût, fond littéralement à la consommation.
Maturation et fructification
Cette tomate mûrit assez tôt. Sa période d'affinage varie de 90 à 95 jours. Le compte à rebours commence à partir de la formation des premières pousses vertes.
Rendement
La variété est l'une des cultures à haut rendement. La collecte par 1 m2 peut aller de 7,5 à 8,4 kg. De telles réalisations ne sont possibles qu'avec une technologie agricole compétente. Selon d'autres sources, 10-12 kg de baies pour 1 m². m.
Le moment de la plantation des semis et de la plantation dans le sol
Le semis des graines pour les semis se fait généralement dans la première décade de mars. Les plantules ont besoin d'une alimentation systématique. En règle générale, la préparation des plantes en conteneurs est atteinte 50 à 65 jours après l'émergence des pousses vertes.

La culture de plants de tomates est un processus extrêmement important, car cela dépend en grande partie de la capacité du jardinier à récolter. Tous les aspects doivent être pris en compte, de la préparation du lit de semence à la plantation en terre.
Schéma d'atterrissage
Habituellement, un système de 500x500 mm est utilisé. Pour 1 m² m il ne devrait pas y avoir plus de 4 plantes. Il est même préférable d'en planter un plus petit afin de simplifier l'entretien des plantations. Il faut former les buissons en 3, 4 ou 5 tiges.

Cultiver et soigner
Tomate L'agriculteur doit être en forme. Il est recommandé de saturer les lits d'humus mélangé à de la cendre. Avec un fort appauvrissement du sol, il est saturé de complexes d'engrais minéraux. Ils sont complétés par des aliments biologiques. L'irrigation doit être abondante, mais pas excessive - le drainage et le débordement sont dangereux pour la plante.
Un environnement trop humide provoque souvent l'apparition d'infections fongiques. Comme pour l'arrosage des autres variétés, l'eau doit être versée à la racine. Le mettre sur le tronc et les feuilles est inacceptable. Il ne faut pas oublier que la tomate Farmer devra être récoltée le plus rapidement possible. Ses fruits peuvent tomber s'ils sont laissés sur les branches pendant un certain temps.
Des traitements préventifs sont strictement nécessaires. Le top dressing est appliqué par voie racinaire ou foliaire. Une fois les fruits inférieurs mûrs, les feuilles correspondantes doivent être enlevées. Ils ne jouent pas un rôle pratique, mais ils interfèrent avec la circulation de l'air. Vous ne pouvez pas vous passer d'une jarretière sur les supports.




Une plante a besoin de micronutriments différents à chaque étape de sa croissance. Tous les engrais peuvent être divisés en deux groupes : minéraux et organiques. Les remèdes populaires sont souvent utilisés: iode, levure, fientes d'oiseaux, coquilles d'œufs.
Il est important d'observer le taux et la période d'alimentation. Cela s'applique également aux remèdes populaires et aux engrais organiques.
Résistance aux maladies et aux ravageurs
Les insectes ravageurs spécifiques à cette variété n'ont pas été décrits. La plante tolère :
- mildiou;
- craquage de fruits;
- verticillose;
- virus de la mosaïque du tabac;
- autres maladies virales;
- flétrissement fusarien.


Régions en croissance
Le producteur de tomates est zoné pour :
- Sibérie occidentale et orientale;
- Oural;
- région de la Volga;
- Extrême-Orient, région de Moscou et autres terres.
Revue Vue d'ensemble
Bien que la plante soit déterminante, ses buissons se développent plus qu'on ne l'aurait imaginé. Même dans des serres exiguës, ces tomates poussent très efficacement. Les jardiniers confrontés à une telle plante approuvent son utilisation. Il n'y a aucun problème en termes de rendement et de goût. Il n'y aura guère plus de difficultés de culture qu'avec d'autres variétés bien connues.