
- Nom des synonymes: braises de feu
- Catégorie: classe
- Type de croissance: indéterminé
- Rendez-vous: universel
- Période de maturation: mi-début
- Temps de maturation, jours: 110-115
- Conditions de croissance: pour pleine terre, pour serre cinématographique, pour serre
- Taille du buisson: haut
- Hauteur du buisson, cm: 150-180
- Caractéristique du buisson: fort
Lors du choix d'une variété de tomate, les jardiniers font tout d'abord attention à un rendement élevé dans différentes conditions climatiques. C'est exactement la caractéristique que possède le Tomato Hot Coals. Il n'est pas difficile de cultiver cette variété, donc même un débutant peut la manipuler.
Description de la variété
La tomate se sent bien dans différents types de serres et dans les espaces ouverts. Croissance - indéterminée, but - universel. Les grands buissons atteignent une hauteur de 150 à 180 centimètres. Dans certaines conditions, ils poussent jusqu'à deux mètres. Les plantes sont robustes et vigoureuses. En cours de croissance, il est conseillé d'attacher les buissons. Une attention particulière est accordée aux plantes qui poussent dans des conditions de serre. La couleur du feuillage est vert standard. La première brosse est formée après la cinquième feuille. Le nombre maximum de légumes dans une brosse est de 8 à 12.
Les principales qualités du fruit
Une caractéristique distinctive de cette variété est la couleur inhabituelle du fruit. Les tomates non mûres sont vert clair avec des épaules noires. Chez les tomates mûres, la couleur verte passe au rouge et le sommet reste sombre. En poids, ils gagnent de 60 à 100 grammes. La forme est ronde. La pulpe est d'une riche couleur framboise foncée. Les tomates mûres ont une excellente qualité de conservation. La peau est uniforme et lisse. La pulpe est très juteuse et charnue.
Caractéristiques gustatives
Le goût est déclaré harmonieux et doux avec un agréable arrière-goût fruité. Les tomates sont idéales pour la transformation et la préparation de sauces nutritives. En raison de la petite quantité de graines, les tomates sont très appréciées des amateurs de jus de tomates frais et sains.
Maturation et fructification
Les arbustes portent des fruits longtemps et la période de maturation est de 110 à 115 jours. La variété est moyennement précoce. Récolté de juillet à septembre.
Rendement
Le rendement est stable. D'un buisson, vous pouvez obtenir jusqu'à 3 kilogrammes de fruits. Sous certaines conditions, le rendement peut être augmenté jusqu'à 5 kilogrammes. La fructification est affectée non seulement par l'adhésion à la technologie agricole, mais aussi par les conditions climatiques.
Le moment de la plantation des semis et de la plantation dans le sol
Le semis du matériel de semence pour les semis est effectué en mars et la plantation des semis dans le sol commence en mai. Il faudra 60 jours pour former des semis prêts à être transplantés dans un endroit permanent. Pendant ce temps, il sera possible de faire pousser des semis forts et sains à partir des graines. Lors de la culture, il est important de respecter les conditions suivantes : un régime de température confortable, une quantité de lumière suffisante, un sol de qualité convenable.
La variété Hot Coals est sensible aux basses températures à tous les stades de développement. Si la température descend en dessous de +15 degrés, la croissance des graines ralentit considérablement. Et aussi le froid affecte négativement la capacité de l'ovaire de la tomate. Des températures extrêmement élevées de plus de +30 degrés sont également nocives pour les semis. La meilleure température pour la germination des semis est de 21 à 28 degrés Celsius. Des températures plus élevées entraînent le flétrissement des plantes.
Les jeunes plants ont besoin de soleil. Avec son manque, des dispositifs d'éclairage sont utilisés. Un minimum de 6 heures de couleur directe est nécessaire pour les semis pour un développement complet et une croissance appropriée. Les tomates sont très sensibles aux conditions de faible luminosité. Une intensité excessive est également préjudiciable.Les pousses et les feuilles commencent à se faner et un développement inégal est également observé. Lors de la culture de la variété dans des serres, des zones ombragées sont sélectionnées.
Pour la germination, il est conseillé d'acheter un mélange de sol prêt à l'emploi. Dans ce cas, vous n'aurez pas à désinfecter le sol. Des micronutriments sont ajoutés au sol, qui nourrissent les semis au fur et à mesure de leur croissance.

La culture de plants de tomates est un processus extrêmement important, car cela dépend en grande partie de la capacité du jardinier à récolter. Tous les aspects doivent être pris en compte, de la préparation du lit de semence à la plantation en terre.
Schéma d'atterrissage
Les jardiniers expérimentés adhèrent à un schéma de plantation de 50x60 centimètres. Il est conseillé de ne pas faire pousser plus de 3 buissons sur un mètre carré.

Cultiver et soigner
Les cultures maraîchères ont constamment besoin d'humidité tout au long de la saison de croissance. Lorsqu'il est cultivé dans des zones ouvertes, 5 litres d'eau sont utilisés par buisson. L'arrosage est effectué une fois par semaine. Cette quantité d'eau suffira amplement au développement complet des arbustes et à la formation de tomates juteuses. Dans les serres, environ 3 litres d'eau sont consommés par plante une fois par semaine. Une humidité stagnante peut provoquer la pourriture du système racinaire et le développement de champignons. De plus, l'excès d'eau affecte négativement la formation des ovaires et le goût du jabot. Les tomates commencent à craquer, perdant leur valeur marchande.
Quelques semaines (2-4) avant la cueillette des tomates, l'arrosage est arrêté afin d'augmenter le pourcentage de matière sèche dans les tomates, ainsi que le compactage du sol lors de la cueillette.
Il est très important de se nourrir régulièrement. Une fois par mois, le sol est alimenté avec une composition à base de phosphore et une préparation à faible teneur en azote. Ces ingrédients aideront la variété à mettre les légumes. Les engrais à base d'algues ou d'émulsion de poisson sont très efficaces.




Une plante a besoin de micronutriments différents à chaque étape de sa croissance. Tous les engrais peuvent être divisés en deux groupes : minéraux et organiques. Les remèdes populaires sont souvent utilisés: iode, levure, fientes d'oiseaux, coquilles d'œufs.
Il est important d'observer le taux et la période d'alimentation. Cela s'applique également aux remèdes populaires et aux engrais organiques.

