- Auteurs: Blokin-Mechtalin V.I.
- Année d'approbation: 2019
- Catégorie: hybride
- Type de croissance: indéterminé
- Rendez-vous: consommation fraîche, pour jus
- Période de maturation: mi-début
- Temps de maturation, jours: environ 100
- Conditions de croissance: pour pleine terre, pour serre cinématographique
- Taille du buisson: haut
- Hauteur du buisson, cm: jusqu'à 200
La Yellow Empire est une tomate de couleur lumineuse et ensoleillée. En plus de la couleur d'origine, ils ont également un goût aigre-doux très agréable, ont l'air assez présentables et contiennent beaucoup de caroténoïdes. L'Empire Jaune a non seulement un goût incroyable, mais aussi une productivité élevée et une maturation précoce des fruits, ce qui attire tant les agriculteurs.
Histoire de l'élevage
L'auteur de l'hybride de tomate Yellow Empire est le sélectionneur Blokin-Mechtalin V.I., connu de nombreux jardiniers et agriculteurs professionnels.La culture est son développement récent, l'hybride a été approuvé pour une utilisation en 2019. Recommandé pour la culture à la fois dans les petites fermes privées et pour l'agriculture à grande échelle pour le transport et la vente ultérieurs. Peut être cultivé à la fois dans des lits ouverts et protégés, par exemple dans des serres, des serres.
Description de la variété
La tomate hybride indéterminée est haute : ses tiges peuvent atteindre 2 m de haut, le feuillage est vert, les plaques sont longues. La première brosse se formera après 9 ou 10 feuilles, puis des grappes se formeront toutes les 3 feuilles. Dans chaque grappe, 5 à 7 fruits mûrissent.
Les principales qualités du fruit
Tout d'abord, les fruits de l'Empire Jaune sont plutôt gros : en moyenne, c'est une tomate de 350 grammes, mais on peut aussi en trouver un record de 700 à 800 g. S'il n'est pas mûr, le fruit a un aspect vert clair, alors mûre sera d'une belle couleur jaune. Les tomates ont une forme inhabituelle, rappelant un cœur. Le pédoncule est articulé. Les fruits sont moyennement argentés. Les tomates ont une belle peau fine et brillante dorée.
Caractéristiques gustatives
Les tomates ensoleillées sont non seulement très belles, mais aussi délicieuses. La pulpe douce et sucrée a une texture agréable et une riche couleur jaune. Beaucoup de gens goûtent les saveurs de fruits. Les légumes sont utilisés pour faire de délicieuses salades et coupes, des purées de légumes, ainsi que des jus, du ketchup et des sauces. Cependant, les tomates ne conviennent absolument pas à la mise en conserve en raison de leur taille impressionnante.
Maturation et fructification
Déjà 100-104 jours après la germination, la première récolte de fruits peut être effectuée. La fructification dure jusqu'à fin octobre.
Rendement
Hybrid Yellow Empire fait référence aux tomates à haut rendement. La culture peut apporter, lorsqu'elle est cultivée en serre, de 18 à 20 kg de fruits, et en pleine terre 14-15 kg à partir d'un m 2 de plantations.
Le moment de la plantation des semis et de la plantation dans le sol
Pour les semis, les dates de semis tombent généralement en février ou mars. Les buissons sont plantés dans un endroit permanent à l'âge de 50-55 jours.
La culture de plants de tomates est un processus extrêmement important, car cela dépend en grande partie de la capacité du jardinier à récolter. Tous les aspects doivent être pris en compte, de la préparation du lit de semence à la plantation en terre.
Schéma d'atterrissage
Le schéma de plantation des semis cultivés est de 4 germes pour 1 m 2. Il est préférable de respecter le schéma 50X50 cm.
Cultiver et soigner
Il est préférable d'acheter un sol spécial pour la culture, destiné aux tomates et aux poivrons. Cependant, si nécessaire, vous pouvez préparer vous-même le mélange de terreau. Pour ce faire, vous devez prendre 2 parties de gazon, 1 partie de tourbe, de compost et de sable. Lors de la croissance, vous devez respecter des règles simples:
- la formation de buissons dans 2 troncs pour la serre et 2-3 en plein champ;
- il ne doit être arrosé qu'avec de l'eau tiède et décantée d'au moins 23-26 °;
- alimentation en temps opportun avec des mélanges azote-phosphore-potassium, ainsi que de la matière organique.
Une plante a besoin de micronutriments différents à chaque étape de sa croissance. Tous les engrais peuvent être divisés en deux groupes : minéraux et organiques. Les remèdes populaires sont souvent utilisés: iode, levure, fientes d'oiseaux, coquilles d'œufs.
Il est important d'observer le taux et la période d'alimentation. Cela s'applique également aux remèdes populaires et aux engrais organiques.
Régions en croissance
Il est possible de cultiver la variété de tomate Yellow Empire pratiquement sur tout le territoire de notre pays. La culture s'enracine bien non seulement dans les régions du nord, mais aussi dans les régions du nord-ouest et du centre. Et aussi dans les régions :
- Volgo-Vyatsky;
- Caucase du Nord ;
- Ouralsk;
- sur la moyenne et la basse Volga.
Vous pouvez également trouver des plantes en Sibérie occidentale, en Sibérie orientale, en Extrême-Orient et dans la région centrale de la Terre noire.