- Auteurs: Ukraine
- Catégorie: classe
- Type de croissance: indéterminé
- Rendez-vous: consommation fraîche, pour jus
- Période de maturation: mi-début
- Conditions de croissance: pour terrain non clos, pour serre
- Taille du buisson: haut
- Hauteur du buisson, cm: 160-180
- Feuilles: régulier, fin
- Couleur des fruits mûrs: jaune vif
Les variétés de tomates jaunes sont très appréciées des jardiniers. Cette culture se distingue par son goût sucré. Tomate ukrainienne Les pétoncles jaunes sont de tels légumes.
Description de la variété
La variété est indéterminée. Le pouvoir de croissance n'est limité par rien. En moyenne, la hauteur du buisson est de 160-180 cm.Les tomates conviennent à la plantation en terrain ouvert ou fermé.
La tige est épaisse et forte. Il est recommandé de former 2-3 tiges pour rendre le buisson plus résistant.
Les feuilles sont petites, fines, de couleur vert foncé. La plaque antérieure a des veines caractéristiques et une section médiane. Il y a une légère pubescence sur le dos de la feuille. Le liseré est encadré de larges encoches.
La première inflorescence se forme au niveau de 7-8 feuilles du sol. Par la suite - tous les 2.
D'une part, 8 à 14 fruits sont liés.
Les aspects positifs de la variété comprennent:
rendement;
soins sans prétention;
qualités gustatives;
bonne immunité.
Parmi les inconvénients, on peut noter:
pincement;
attacher aux chevilles;
croissance active.
Les principales qualités du fruit
Les fruits de la plante ont une forme intéressante, rappelant un peu un cœur. Ils ont un nez pointu caractéristique. Le poids d'une tomate est de 200 à 500 g. La peau a une couleur jaune vif. Bien que la peau soit lisse, en raison de la forme en forme de cœur, des côtes sont présentes, qui sont plus prononcées au niveau du pédoncule.
La pulpe est juteuse, charnue et granuleuse. La couleur est blanc-jaune ou avec de petites veines roses au milieu. Des chambres longitudinales étroites sont formées à l'intérieur, elles ne sont pas prononcées. Le plus souvent, il y en a 1-2. Les graines sont petites.
Caractéristiques gustatives
Variété Les pétoncles jaunes, en tant que représentant des tomates jaunes, ont un goût très sucré.
Maturation et fructification
La culture appartient à des variétés moyennement précoces avec une période de maturation de 110-120 jours. Bien que les fruits se forment à l'amiable, la récolte s'étend de fin juillet à fin d'automne.
Rendement
La variété a un bon rendement. D'un buisson, vous pouvez collecter à partir de 4 kg ou plus.
Moment de la plantation des semis et de la plantation dans le sol
Avant de semer les graines, les boîtes de semis sont préparées. De la terre préparée y est versée, des engrais sont appliqués et renversés avec de l'eau.
Les graines sont trempées dans un petit récipient, puis les graines non flottantes sont traitées avec du permanganate de potassium.
Les trous sont peu profonds, seulement 2 cm.Après le semis, le sol est à nouveau renversé abondamment avec de l'eau, recouvert de papier d'aluminium et placé sur le rebord de la fenêtre. Les graines devraient éclore dans une semaine. Après cela, le film peut être retiré.
L'arrosage des semis est nécessaire une fois par semaine. Les engrais sont appliqués après l'arrosage.
Comme la culture aime beaucoup la lumière du soleil, une lampe UV peut être utilisée avant la cueillette pour que les buissons aient suffisamment de soleil.
Une fois que les semis ont formé plusieurs feuilles fortes, les semis peuvent être plongés. Ici, vous devez vous rappeler que la variété est indéterminée, vous devez donc surveiller attentivement la croissance. La température ambiante optimale doit être de +18 degrés, la tige ne se développera pas activement.
10 jours avant la plantation dans le sol, les tomates sont sorties dans la rue pour s'acclimater. Vous pouvez planter des semis dans les 60 à 65 jours suivant la date de semis.Il convient de rappeler que le sol doit être suffisamment chaud, par conséquent, la température quotidienne pour l'atterrissage est de +16 degrés.
La culture de plants de tomates est un processus extrêmement important, car cela dépend en grande partie de la capacité du jardinier à récolter. Tous les aspects doivent être pris en compte, de la préparation du lit de semence à la plantation en terre.
Schéma d'atterrissage
La zone sélectionnée est déterrée à l'avance et tous les engrais sont appliqués. La veille de la plantation, le sol est versé abondamment avec de l'eau. Les trous sont peu profonds, jusqu'à 15 cm. Du nitrate d'ammonium ou du nitroammofoska peut être versé au fond du trou pour stimuler la croissance et renforcer le système racinaire.
La distance entre les buissons est la suivante: si planté en une rangée, alors entre les buissons doit être de 50 cm, s'il est décalé, alors 40 cm.Cet arrangement facilitera la récolte, il y aura un flux d'air normalisé et un accès facile aux buissons pour traitement.
Un facteur important lors de la plantation est que les buissons ne doivent pas projeter d'ombre les uns sur les autres.
Cultiver et soigner
Un entretien régulier de toute culture a un effet bénéfique sur les rendements. La variété Pétoncles jaunes ne fait pas exception.
Il vaut la peine d'arroser les buissons le soir, lorsque le soleil n'est plus en phase active. Une plante devrait avoir jusqu'à un litre d'eau chaude. Le nombre d'arrosages par semaine doit être d'au moins deux. Évitez d'avoir de l'humidité sur les feuilles. Cela peut entraîner des coups de soleil ou des infections fongiques.
Le désherbage ainsi que le désherbage sont effectués au besoin. Mieux 1-2 par semaine. Le relâchement fournira de l'oxygène au système racinaire. L'essentiel est de le faire avec soin pour ne pas blesser les racines.
Le top dressing est appliqué après l'arrosage. Parmi les éléments minéraux, l'azote, le potassium et le phosphore sont utilisés. Parmi les aliments biologiques, les meilleurs sont : le limon, le fluor, la cendre de bois.
Une plante a besoin de micronutriments différents à chaque étape de sa croissance. Tous les engrais peuvent être divisés en deux groupes : minéraux et organiques. Les remèdes populaires sont souvent utilisés: iode, levure, fientes d'oiseaux, coquilles d'œufs.
Il est important d'observer le taux et la période d'alimentation. Cela s'applique également aux remèdes populaires et aux engrais organiques.
Résistance aux maladies et aux ravageurs
Chaque culture a un certain nombre de maladies et de ravageurs qui détruisent la culture. Afin d'éviter que cela ne se produise, il est nécessaire de traiter les buissons en temps opportun avec des préparations spéciales.
L'une des maladies les plus courantes chez les tomates est le mildiou. Une maladie fongique qui affecte le plus souvent les feuilles puis les fruits. Le champignon apparaît dans le sol. Par conséquent, afin de protéger la plante, vous devez d'abord cultiver la terre.
Parmi les ravageurs, les tomates sont le plus souvent attaquées par :
puceron;
aleurode;
ours;
doryphore ;
ver fil de fer.
Pour éviter l'apparition de parasites, il est nécessaire de pulvériser la culture avec des préparations spéciales en temps opportun.