- Auteurs: Pologne
- Catégorie: hybride
- Type de croissance: indéterminé
- Rendez-vous: universel
- Période de maturation: mi-saison
- Conditions de croissance: pour pleine terre, pour serre cinématographique
- Taille du buisson: haut
- Hauteur du buisson, cm: 200
- Caractéristique du buisson: fort
- Tige: épais
L'école d'élevage d'Europe de l'Est est moins connue que celle développée dans d'autres pays. Cependant, ses résultats méritent certainement l'attention des agriculteurs. Un exemple frappant de telles réalisations est la tomate, les sacs jaunes.
Description de la variété
C'est un hybride polonais décent. Pour lui, développement typiquement indéterminé et caractère universel. Vous pouvez cultiver des sacs jaunes à la fois dans des parterres de jardin ordinaires et dans des serres décorées d'une pellicule plastique. Les buissons des couchettes jaunes poussent jusqu'à 2 m, ils sont forcément forts. Des feuilles simples se développent sur des tiges épaisses.
Les principales qualités du fruit
La couleur jaune-orange est typique des baies mûres. Ils pèseront de 150 à 500 g. 4, 5 ou 6 tomates sont formées dans une brosse. On note une excellente qualité de conservation de la récolte.
Caractéristiques gustatives
On a l'impression que cette tomate laisse un goût équilibré. Sa chair est assez épaisse. Les critiques indiquent une excellente jutosité et un arrière-goût agréable.
Maturation et fructification
Une telle tomate est classée comme variété de mi-saison. Il portera ses fruits très longtemps. Cela dépend beaucoup des conditions météorologiques.
Rendement
La plante est très prolifique. La collecte minimale est de 20 kg par 1 m². m. Il peut atteindre 25 kg par 1 m². m. Cependant, vous devrez fournir un soin agrotechnique complet. Vous devrez également tenir compte de la météo réelle.
Le moment de la plantation des semis et de la plantation dans le sol
Il est nécessaire de planter les semis 60 à 65 jours avant le transfert prévu dans un sol ou un lit de serre. Les semis doivent être soignés de la même manière que les semis d'autres variétés. Lorsque la plantule se développe, il est nécessaire de surveiller de près son état. Il est important que la culture ait le temps de se renforcer avant la plantation. Il vaut mieux la reporter plus longtemps que d'affronter des phénomènes négatifs.
La culture de plants de tomates est un processus extrêmement important, car cela dépend en grande partie de la capacité du jardinier à récolter. Tous les aspects doivent être pris en compte, de la préparation du lit de semence à la plantation en terre.
Schéma d'atterrissage
Pour 1 m² m il est nécessaire d'utiliser 4 buissons de tomates. Il est nécessaire de former une plante strictement en 2 tiges. Les autres options de placement et de formation ne sont pas assez efficaces et devraient être écartées.
Cultiver et soigner
Comme beaucoup d'autres variétés, les sacs jaunes devront être façonnés, noués. Il est également extrêmement important de nettoyer les beaux-enfants en temps opportun. Sinon, la croissance devient incontrôlable. Dès l'apparition des plantules, il est nécessaire de recourir à un éclairage supplémentaire. Plus tôt il se développera, meilleur sera le résultat.
Si un éclairage supplémentaire n'est pas possible, il faudra orienter le conteneur le plus possible vers la lumière pendant 2 ou 3 jours en journée. Avant de planter un buisson dans un jardin ou une serre, vous devez faire un trou.Il est abondamment arrosé avec 3 à 5 litres d'eau. Ensuite, vous devriez attendre 30 à 60 minutes jusqu'à ce que la terre se stabilise. Lors de la plantation d'un plant dans un trou, le sol qui l'entoure doit être légèrement compacté.
Sinon, il n'y a presque pas de moments précis lors de la croissance. Vous pouvez être guidé par les mêmes méthodes que lorsque vous cultivez d'autres variétés. Il faut vérifier que le sol est bien réchauffé au moment du débarquement. Il est très important de respecter strictement les règles de rotation des cultures et les normes de voisinage des différentes cultures. Il est plus pratique de prendre soin des tomates dans les lits surélevés.
D'excellents résultats peuvent être obtenus avec l'irrigation goutte à goutte. Les engrais azotés doivent être appliqués tous les 14 à 20 jours. Au moment de la floraison et de la formation des fruits, vous devrez plutôt ajouter des mélanges potassium-phosphore. Le désherbage normal est effectué 3 fois pendant la saison de croissance, plus souvent selon les besoins. Le paillis est disposé après l'arrosage, sa couche est de 5 à 7 cm.
Une plante a besoin de micronutriments différents à chaque étape de sa croissance. Tous les engrais peuvent être divisés en deux groupes : minéraux et organiques. Les remèdes populaires sont souvent utilisés: iode, levure, fientes d'oiseaux, coquilles d'œufs.
Il est important d'observer le taux et la période d'alimentation. Cela s'applique également aux remèdes populaires et aux engrais organiques.
Résistant aux intempéries
Le sac Tomato Yellow est capable de résister à un froid intense. La sécheresse n'est pas trop mauvaise pour lui non plus. Cependant, vous ne pouvez pas trop vous fier à de telles propriétés. Les résidents d'été n'en bénéficieront que s'ils veillent à la protection des débarquements.
Revue Vue d'ensemble
Dans les évaluations des jardiniers, l'attention est attirée sur la fertilité potentiellement élevée de cette culture. Les plantes sont très belles. Les fruits sont, en effet, harmonieux et gastronomiquement agréables. Même par mauvais temps, les buissons se développent assez bien. Mais il est à noter que parfois le goût de la récolte est décevant.