- Catégorie: classe
- Type de croissance: indéterminé
- Rendez-vous: consommation fraîche
- Conditions de croissance: pour serres
- Taille du buisson: haut
- Hauteur du buisson, cm: jusqu'à 250
- Couleur des fruits mûrs: jaunâtre avec des stries rouges
- Forme de fruits: arrondi, légèrement côtelé
- Poids des fruits, g: jusqu'à 800
- Pulpe: très charnu
Comparer à une belle pierre naturelle est une excellente approbation pour beaucoup de choses. Mais pour utiliser correctement la même tomate Yellow Marble, il ne suffit pas de connaître son nom exact. Nous devrons également étudier les traits caractéristiques et les éléments clés, ainsi que les principales nuances de la circulation.
Description de la variété
Bien que le marbre jaune soit une tomate indéterminée, ses buissons peuvent atteindre jusqu'à 2,5 m. La plante est excellente pour la culture en serre. Il n'est possible de le cultiver en dehors des serres que dans des conditions favorables dans les régions méridionales de la Fédération de Russie.
Les principales qualités du fruit
Ces baies se caractérisent par une couleur jaunâtre. La couleur principale est diluée avec des veines rougeâtres. Leur poids moyen le plus élevé est de 0,8 kg, chez certains spécimens il atteint 1 kg. En forme, le fruit ressemble à un simple cercle. Ses côtes sont à peine prononcées.
Caractéristiques gustatives
Tomates Le marbre jaune est principalement consommé frais, mais également utilisé pour les jus et les ketchups. La mise en conserve de fruits entiers n'est pas possible. La pulpe du fruit se distingue par son charnu puissant. Ils notent également l'onctuosité de cette pulpe et une certaine différence dans sa couleur dans différentes parties du fruit. Le goût est généralement agréable. Il a un équilibre optimal de douceur et d'acidité.
Maturation et fructification
La variété appartient au groupe de mi-saison. Vous pouvez retirer les premières baies 114-120 jours après la germination. À ce stade, ils sont déjà suffisamment matures et développés. De plus, les tomates marbrées jaunes mûres ont également l'air originales.
Rendement
En termes de productivité, cette variété peut défier en toute confiance de nombreux leaders de la demande. En saison, cueillette de baies par 1 m². m est capable d'atteindre 12 kg.
Le moment de la plantation des semis et de la plantation dans le sol
Le semis commence généralement en mars. Dans certains cas, cette procédure est un peu retardée, parfois même jusqu'à la première décade d'avril. Traditionnellement, il faut se laisser guider par le climat de la région et les attentes horticoles. Les arbustes sont transplantés dans les serres au début du mois de mai. Au plus tôt le 20 mai, vous pouvez planter des semis solides et sains dans des lits ouverts.
La culture de plants de tomates est un processus extrêmement important, car cela dépend en grande partie de la capacité du jardinier à récolter. Tous les aspects doivent être pris en compte, de la préparation du lit de semence à la plantation en terre.
Schéma d'atterrissage
La distance entre les semis individuels des semis est de 0,5 ou 0,6 m Cet indicateur doit être observé à la fois pour la culture en serre et en jardin. Il n'y a tout simplement aucune raison objective de s'en écarter. Pour 1 m² m doit avoir un maximum de 3 buissons. Ils sont d'abord formés en 2 barils.
Cultiver et soigner
Il est nécessaire de former des buissons de marbre jaune en 1-2 tiges. Le liage sera également absolument nécessaire. Le top dressing est utilisé une fois tous les 14 jours. La composition des engrais est choisie en tenant compte de la phase de croissance de la plante. Ainsi, au tout début, vous pouvez utiliser des engrais azotés, et un peu plus tard, plus près du moment de la fructification, l'accent devrait être mis sur le potassium et le phosphore.
Il convient de noter que le développeur de la variété recommande de planter des plants âgés de 45 à 60 jours à la place finale. Un point de référence spécifique pour les jardiniers sera l'apparition de la première grappe de fleurs. La surexposition des plantules est hautement indésirable. Le rétroéclairage est très important pour leur développement complet. Sinon, il n'y aura pas de moments spéciaux associés à la culture de cette variété particulière.
Dans les 5 à 7 premiers jours après la plantation à l'endroit final, il n'est pas souhaitable d'arroser les variétés de tomates. Une exception est faite uniquement pour le temps extrêmement chaud et sec. Tous les experts recommandent que les serres soient ventilées plus souvent. La culture en serre doit être cultivée au moins une fois tous les 7 à 10 jours. En plus de l'habituel, des pansements foliaires doivent également être utilisés.
Une plante a besoin de micronutriments différents à chaque étape de sa croissance. Tous les engrais peuvent être divisés en deux groupes : minéraux et organiques. Les remèdes populaires sont souvent utilisés: iode, levure, fientes d'oiseaux, coquilles d'œufs.
Il est important d'observer le taux et la période d'alimentation. Cela s'applique également aux remèdes populaires et aux engrais organiques.
Régions en croissance
Le marbre jaune est recommandé pour la culture dans la voie du milieu. Dans les régions aux conditions climatiques plus favorables, il est également prometteur. Mais dans les zones où les conditions météorologiques sont plus sévères, de graves problèmes peuvent survenir.