- Auteurs: Lukyanenko A.N., Dubinin S.V., Dubinina I.N.
- Année d'approbation: 2010
- Catégorie: classe
- Type de croissance: déterminant
- Rendez-vous: consommation fraîche, pour la conservation des fruits entiers
- Période de maturation: ultra tôt
- Temps de maturation, jours: 85-90
- Conditions de croissance: pour pleine terre, pour serre film, culture en pot
- Taille du buisson: sous-dimensionné
- Hauteur du buisson, cm: 20-30
Un nom aussi chic pour la tomate rouge perle ne signifie pas que les jardiniers doivent immédiatement se précipiter pour planter cette culture dans n'importe quel endroit choisi. Au contraire, vous devriez apprendre à la connaître à fond et ensuite seulement vous mettre au travail. Il convient de noter à la fois le niveau de fertilité et le schéma de base des travaux de jardinage.
Histoire de l'élevage
La variété Red Pearl a été créée dans les années 2000. Cette culture a été officiellement approuvée pour la culture dans les jardins privés en 2010. Le travail sur le projet a été réalisé par un groupe d'éleveurs composé de :
A.N. Lukyanenko;
I.N. Dubinina ;
S.V. Dubinina.
Description de la variété
Le rouge perle est une tomate déterminante commune. La hauteur de ses buissons ne dépasse pas 20-30 cm, ce qui facilite grandement la culture en serre. Cependant, la même propriété impose des restrictions objectives sur la quantité de fruits récoltés. Les petites feuilles d'une telle plante sont de couleur vert foncé. Une autre caractéristique est la formation d'un tronc.
Les principales qualités du fruit
Les premières baies seront de couleur verte. Une autre caractéristique qui rapproche la perle rouge d'un certain nombre d'autres variétés de tomates est une riche tache verte dans la région de la tige. Les baies elles-mêmes appartiennent à la catégorie des cerises, peuvent peser de 20 à 30 g, elles ont une forme arrondie et une surface simple et lisse, sans becs ni autres complications de géométrie. Les tomates se développent à partir d'une simple inflorescence sur des tiges articulées.
Caractéristiques gustatives
La part de matière sèche dans les fruits atteint 6%. La chair à l'intérieur est de densité moyenne.
Maturation et fructification
Son caractère ultra-précoce est à juste titre considéré comme un atout important de cette variété. Cela vous permet de cultiver des tomates en toute confiance, même dans les zones agricoles à risque. Vous pouvez attendre que la récolte soit prête 85 à 90 jours après avoir picoré les semis.
Rendement
Le nombre de fruits atteint 5 kg pour 1 m². m. Cela ne semble être qu'un petit chiffre. En réalité, si l'on prend en compte les paramètres de la plante, le résultat sera perçu tout à fait différemment.
Le moment de la plantation des semis et de la plantation dans le sol
Dans la voie du milieu, la perle rouge peut être cultivée exclusivement par la technique du semis. Le semis des graines dans des conteneurs ne doit pas être avant la mi-mars. Mais reporter de tels travaux jusqu'en avril, même dans sa première décennie, n'est pas bon. Quelque part entre ces moments, les jardiniers peuvent faire toutes les manipulations nécessaires sereinement. L'atterrissage dans les serres se fait généralement du 1er au 15 mai et en pleine terre - généralement dans la deuxième quinzaine de mai; l'essentiel ici n'est pas la période calendaire, mais l'absence de risque de retour de gel.
La culture de plants de tomates est un processus extrêmement important, car cela dépend en grande partie de la capacité du jardinier à récolter. Tous les aspects doivent être pris en compte, de la préparation du lit de semence à la plantation en terre.
Schéma d'atterrissage
Traditionnellement, pour de nombreuses variétés de tomates, la règle de 4 buissons par mètre carré est choisie ici. m. Mais ce n'est que leur plus grande concentration.Si possible, vous devriez le réduire afin d'atténuer vos soucis de plantation.
Cultiver et soigner
En raison de la faible hauteur de ces tomates, il n'est pas nécessaire de les pincer et de les façonner. Et il est difficile d'imaginer à quoi cela pourrait ressembler dans la pratique. Les fournisseurs de matériel végétal insistent sur la résistance de cette plante à la verticillose. Cependant, les traitements préventifs ne feront certainement pas de mal. L'arrosage des tomates dans des conditions normales doit être hebdomadaire.
Ceci est fait avec diligence, en utilisant 1 litre d'eau par plante. S'il fait aride, particulièrement chaud, l'intensité de l'irrigation peut être augmentée. Un travail systématique de désherbage et d'ameublissement de la terre est très important. Le top dressing est appliqué au maximum 3 fois pendant la saison de croissance - en plus de ce calendrier, les engrais ne sont utilisés qu'en cas de besoin urgent. La prévention de la plupart des maladies est obtenue par pulvérisation de "Fitosporin" ou de Bordeaux liquide.
Une plante a besoin de micronutriments différents à chaque étape de sa croissance. Tous les engrais peuvent être divisés en deux groupes : minéraux et organiques. Les remèdes populaires sont souvent utilisés: iode, levure, fientes d'oiseaux, coquilles d'œufs.
Il est important d'observer le taux et la période d'alimentation. Cela s'applique également aux remèdes populaires et aux engrais organiques.
Régions en croissance
La perle rouge ravira également les agriculteurs de la région de Moscou et du bassin de la Volga. Les jardiniers de l'Oural et de la Sibérie seront également satisfaits d'une plante similaire. En plus de ces zones, il peut être cultivé:
en Extrême-Orient ;
dans le Caucase du Nord ;
dans la région de la Terre noire;
dans toute la partie européenne de la Russie, sans exclure son nord, nord-ouest.