- Nom des synonymes: Part F1 féminine
- Catégorie: hybride
- Type de croissance: indéterminé
- Rendez-vous: universel
- Période de maturation: de bonne heure
- Temps de maturation, jours: 91-109
- Conditions de croissance: pour terrain ouvert, pour terrain clos
- Taille du buisson: de taille moyenne
- Hauteur du buisson, cm: jusqu'à 180
- Couleur des fruits mûrs: rouge vif
Un hybride appelé Women's Share a été développé par des spécialistes d'une entreprise agricole de la région de Chelyabinsk. Il est actuellement toujours en observation pour une étude plus détaillée. Avant de cultiver une variété, il est impératif que vous vous familiarisiez avec les spécificités de la culture de cette culture fruitière.
Description de la variété
La tomate est cultivée dans des conditions intérieures et extérieures. Le type de croissance est indéterminé. Les fruits ont un but universel. Les buissons de taille moyenne poussent en moyenne jusqu'à 180 centimètres. Dans certaines conditions, ils s'étendent jusqu'à deux mètres. Pour restreindre la croissance, le sommet de la tige centrale doit être épinglé. La masse verte est luxuriante et dense. Avec une culture appropriée, les racines deviennent étalées et peu profondes. Les buissons sont forts, ont besoin de mise en forme et de jarretière. Sinon, les pousses basculeront vers le sol sous le poids de la récolte.
La première grappe de fruits se forme après 5 à 6 feuilles et les autres alternent toutes les 4 feuilles. Typiquement, environ 7 à 9 brosses sont formées sur chaque plante. Jusqu'à 10 fleurs sont formées sur une brosse.
Les principales qualités du fruit
Les tomates mûres prennent une riche teinte rouge. Les tailles sont marquées comme moyennes ou grandes. Le poids varie de 180 à 200 grammes. Les fruits sont fortement aplatis avec des côtes expressives. La forme des tomates est très inhabituelle, elles semblent se composer de plusieurs lobes séparés. Cette caractéristique les distingue nettement des autres variétés. En diamètre, les légumes poussent jusqu'à 6-8 centimètres. Ils sont recouverts d'une peau forte mais fine qui ne se fissure pas. Dans la région de la tige, une tache verdâtre est observée, en particulier chez les tomates non mûres.
Il n'y a pas de vide à l'intérieur et la pulpe est charnue et juteuse. Une petite chambre à graines est cachée dans chaque lobule. Les graines sont petites et en petites quantités.
Caractéristiques gustatives
Les jardiniers notent la haute qualité gastronomique de la récolte. Les tomates mûres ont un goût sucré, corsé et très agréable. L'acidité est très légère et subtile, elle ne fait que souligner le goût particulier des légumes. Les tomates mûres sont souvent appréciées fraîches pendant la saison de fructification. Et aussi à partir d'eux, vous pouvez préparer les blancs suivants: salades en conserve, sauces, pâtes et vinaigrettes.
La récolte peut être stockée pendant une longue période sans perte de valeur marchande. Certains jardiniers récoltent en été et laissent mûrir jusqu'à l'automne. Et aussi les tomates n'ont pas peur du long transport.
Maturation et fructification
La part femelle appartient aux variétés précoces et la période de maturation est de 91 à 109 jours.
Rendement
Lors de la culture de légumes dans des serres, de 3,8 à 4,5 kilogrammes sont récoltés dans un buisson et jusqu'à 3 kilogrammes en pleine terre. De tels indicateurs indiquent de bons rendements.
Le moment de la plantation des semis et de la plantation dans le sol
Entre début mars et avril, les graines sont semées pour les semis. Les semis prêts sont transférés dans les planches en juin et les travaux dans les serres sont effectués plus tôt, d'avril à mai. La graine n'est pas récoltée seule, car elle ne conservera pas les propriétés des tomates hybrides. Les produits présentés en magasin ont déjà été traités contre les champignons et autres infections.Pour la germination, choisissez un sol nutritif.
Dès que les plantules germent suffisamment, une cueillette est effectuée. 10 jours après le transfert des plants dans des conteneurs séparés, les plantes sont fertilisées avec des compositions complexes pour tomates. Environ 2 semaines avant de transférer les buissons en pleine terre, ils sont durcis. Sinon, ils risquent de ne pas prendre racine dans un nouvel endroit.
Le processus de plantation de jeunes plantes.
La zone choisie doit être préparée à l'avance. La terre est débarrassée des plantes, des débris et déterrée.
Les puits sont abondamment arrosés avec de l'eau décantée.
Ajoutez une cuillère à soupe de nitrate d'ammonium dans chaque trou.
Les semis, ainsi qu'une motte de terre, sont immergés dans les trous et le sol autour est compacté.
Une couche de paillis est posée autour des tiges.
La culture de plants de tomates est un processus extrêmement important, car cela dépend en grande partie de la capacité du jardinier à récolter. Tous les aspects doivent être pris en compte, de la préparation du lit de semence à la plantation en terre.
Schéma d'atterrissage
Le modèle d'atterrissage recommandé est de 30x50 centimètres.
Cultiver et soigner
Si les buissons sont cultivés à l'intérieur, l'arrosage est effectué 2 fois par semaine. La serre doit être régulièrement ventilée afin de ne pas provoquer de stagnation d'humidité. Le taux d'humidité ne doit pas être supérieur à 65%. Les cultures maraîchères ont besoin d'engrais. Les tomates sont nourries 2 fois par mois avec des composés minéraux complexes. La matière organique est ajoutée moins fréquemment.
Au fur et à mesure de sa croissance, des pousses apparaissent à l'aisselle des plantes, qu'il faut enlever régulièrement. Débarrassez-vous des beaux-enfants environ une fois par semaine. Pour les tomates hybrides, il est recommandé de laisser un beau-fils inférieur fort, qui deviendra un deuxième tronc à part entière. Le travail d'élimination des pousses latérales est effectué au plus tôt 2 semaines après la transplantation de la plante.
Pour obtenir une récolte de qualité, il est recommandé de former la plante en une ou deux tiges. Pour que les plantes ne gaspillent pas d'énergie sur la formation de masse verte, les feuilles inférieures sont supprimées. Pour obtenir un gros fruit, il ne reste pas plus de 3 ovaires sur une brosse.
Une plante a besoin de micronutriments différents à chaque étape de sa croissance. Tous les engrais peuvent être divisés en deux groupes : minéraux et organiques. Les remèdes populaires sont souvent utilisés: iode, levure, fientes d'oiseaux, coquilles d'œufs.
Il est important d'observer le taux et la période d'alimentation. Cela s'applique également aux remèdes populaires et aux engrais organiques.