- Auteurs: Gavrish S.F., Morev V.V., Amcheslavskaya E.V., Volok O.A., Nazina S.L.
- Année d'approbation: 2006
- Catégorie: classe
- Type de croissance: indéterminé
- Rendez-vous: consommation fraîche, pour mariner et conserver
- Période de maturation: maturation tardive
- Temps de maturation, jours: 123-126
- Conditions de croissance: pour serres cinématographiques
- Hauteur du buisson, cm: 160-180
- Feuilles: grand, vert foncé
Le nom de la tomate Girafe est extrêmement inhabituel. Mais il est nécessaire d'étudier attentivement toutes ses caractéristiques et nuances afin d'obtenir un bon résultat. Seulement dans ce cas, un représentant de la sélection russe ravira les agriculteurs avec leurs fruits sans aucun problème.
Histoire de l'élevage
Tout un groupe d'éleveurs a mené les travaux sur le projet Giraffe. Parmi eux se trouvent des noms aussi connus que Gavrish, Amcheslavskaya, Morev. Ils ont également été rejoints par Volok et Nazina. L'admission officielle pour la culture a été donnée en 2006.
Description de la variété
La girafe est une variété simple et indéterminée. La plante convient aux serres cinématographiques. Les buissons atteignent une hauteur de 1,6 à 1,8 m et sont typiques d'un grand feuillage vert foncé.
Les principales qualités du fruit
Les baies de girafe au début de leur développement ont une couleur vert clair. En se développant, ils jaunissent. La masse d'un seul spécimen est de 85 à 92 g Le fruit rond est recouvert d'une peau lisse. Il se développera sur une simple inflorescence.
Caractéristiques gustatives
Ils sont évalués de manière controversée. Certains agriculteurs mentionnent que cette variété a bon goût. Dans d'autres critiques, ils notent un sentiment très désagréable. On peut supposer que dans certains cas, les problèmes peuvent être associés à une contrefaçon pure et simple. La pulpe sera assez ferme.
Maturation et fructification
La maturité de la culture est généralement atteinte 123-126 jours après la formation de la pousse verte. Par conséquent, la plante est classée dans un groupe à maturation tardive. Pour la récolte, une excellente qualité de conservation est typique.
Rendement
La fertilité de la Girafe varie de 8,3 à 9,2 kg pour 1 m2. Bien entendu, un tel résultat ne peut être obtenu qu'avec une technologie agricole irréprochable.
Le moment de la plantation des semis et de la plantation dans le sol
Il est nécessaire de semer les graines dans des conteneurs dans la deuxième quinzaine de mars. Si le temps est favorable, alors au milieu, et sinon, alors à la fin du mois. Habituellement, le moment de transplanter les semis en pleine terre survient dans la première quinzaine de mai. Il est évalué individuellement, en tenant compte de l'état de préparation des semis eux-mêmes. Et aussi il faut faire attention au degré de réchauffement de la terre.
La culture de plants de tomates est un processus extrêmement important, car cela dépend en grande partie de la capacité du jardinier à récolter. Tous les aspects doivent être pris en compte, de la préparation du lit de semence à la plantation en terre.
Schéma d'atterrissage
Placement recommandé selon la règle des 400x600 mm. Il est conseillé de former des plantes en 1 tige.
Cultiver et soigner
Dans les régions méridionales de la Fédération de Russie, la girafe peut être cultivée à l'extérieur. Au nord, des serres devraient être utilisées pour cela. Vous devrez certainement pincer le haut et retirer les pousses latérales. Il est nécessaire d'arroser les buissons et d'appliquer des engrais tous les 10-12 jours. Pour la plantation, il est recommandé de choisir des zones à sol léger, caractérisées par une fertilité accrue.
Il n'est pas nécessaire d'utiliser des phytolampes pour la culture en serre. Le sol doit être désinfecté 14 jours avant la plantation des semis. Arrosez les buissons avec 2 litres d'eau. Il est préférable de le faire le soir. Important : selon les indications de certaines sources, la girafe a besoin d'une pollinisation par les abeilles.
Une plante a besoin de micronutriments différents à chaque étape de sa croissance. Tous les engrais peuvent être divisés en deux groupes : minéraux et organiques. Les remèdes populaires sont souvent utilisés: iode, levure, fientes d'oiseaux, coquilles d'œufs.
Il est important d'observer le taux et la période d'alimentation. Cela s'applique également aux remèdes populaires et aux engrais organiques.
Résistance aux maladies et aux ravageurs
La variété peut survivre au contact avec :
cladosporiose;
virus de la mosaïque du tabac;
flétrissement fusarien.
Mais la forte immunité aux maladies virales ne doit pas être surestimée. Le danger peut être le mildiou. Il vaut la peine de traiter correctement les buissons. Les parasites sont les mêmes que dans les autres variétés de tomates. Mais sous réserve des règles de la technologie agricole, la menace de leur part sera minime.
Régions en croissance
Les buissons de girafes peuvent être cultivés dans:
Sibérie occidentale ;
n'importe quelle zone de la région de Moscou;
région centrale de la Terre Noire;
les régions du nord-ouest et le centre de la partie européenne de la Russie ;
région d'Arkhangelsk;
Carélie ;
Territoire de Krasnodar ;
Territoire de Stavropol ;
républiques du Caucase du Nord;
région Volgo-Vyatka;
Région de la Moyenne Volga.
Revue Vue d'ensemble
Les fruits de la girafe sont extrêmement agréables et sont appréciés par la grande majorité des gens. Vous pouvez stocker la récolte pendant une longue période. La culture en serre est facile. Les fruits sont magnifiques. Cependant, leur goût est parfois décevant.