- Nom des synonymes: Caramel
- Catégorie: classe
- Type de croissance: indéterminé
- Rendez-vous: universel
- Période de maturation: de bonne heure
- Temps de maturation, jours: 98-100
- Conditions de croissance: pour terrain non clos, pour serre cinématographique, pour terrain clos, pour serre
- Hauteur du buisson, cm: 100-120
- Caractéristique du buisson: fort, puissant
- Couleur des fruits mûrs: bordeaux foncé
Parfois, sous le nom d'une culture de jardin, il est impossible de deviner quelles sont ses propriétés. C'est exactement ce qu'est la variété Burnt Sugar. Il est temps de vous familiariser de plus près avec les caractéristiques d'une telle plante.
Description de la variété
Le sucre brûlé est également appelé caramel dans un certain nombre de sources. C'est une variété de tomate polyvalente indéterminée. La hauteur des buissons est relativement faible - de 1 à 1,2 m, ils seront visuellement forts et puissants. La culture peut être utilisée :
en plein champ;
à l'intérieur;
dans des serres cinématographiques ;
dans des serres standards.
Les principales qualités du fruit
Les baies mûres de sucre brûlé ont une couleur marron. Leur masse varie de 100 à 180 g et leur taille moyenne est typique. La peau du fruit est élastique. Un éclat brillant est également typique pour elle.
Caractéristiques gustatives
Pulpe de tomate Le sucre brûlé est ferme et fort. Il se caractérise par une teneur élevée en sucre. En conséquence, le fruit a un goût sucré expressif. Il n'est pas question de mélange d'acidité dans la description officielle.
Maturation et fructification
C'est une variété précoce classique. Les fruits mûrissent en 98-100 jours.
Rendement
Tomate Le sucre brûlé est très productif. La collecte habituelle est de 11-12 kg par 1 m2. Vous pouvez utiliser la récolte pour les salades et la mise en conserve.
Le moment de la plantation des semis et de la plantation dans le sol
Il est nécessaire de préparer des pots de plantation et d'y mettre des graines en mars. La profondeur de plantation des graines est de 2 à 3 cm.Le moment approximatif de repiquage des semis dans les serres commence en avril ou en mai. Un atterrissage non pavé à grande échelle est possible au plus tôt le 1er juin. Dans un cas précis, il faudra tenir compte de la météo réelle.
La culture de plants de tomates est un processus extrêmement important, car cela dépend en grande partie de la capacité du jardinier à récolter. Tous les aspects doivent être pris en compte, de la préparation du lit de semence à la plantation en terre.
Schéma d'atterrissage
L'approche standard nécessite l'utilisation d'un système 300x500 mm.
Cultiver et soigner
Le sucre brûlé est censé être épinglé et attaché. La variété est résistante au stress. Il est préférable de ne pas arroser les plants, mais de les vaporiser avec de l'eau à l'aide d'un flacon pulvérisateur. Elle a certainement besoin d'un éclairage supplémentaire. Le top dressing est généralement appliqué deux fois.
La première fois que les plantules sont nourries lorsque 10 jours se sont écoulés après la formation des pousses. La seconde - lorsqu'il reste environ 14 jours avant le repiquage à l'endroit final. Une plongée sera également absolument nécessaire. Pincer les sommets est très important. Si cette procédure est négligée, le buisson peut s'étirer beaucoup plus que ce qui est indiqué dans la description officielle.
Qu'il s'agisse d'utiliser un mélange de terre d'un magasin pour les semis ou de le préparer vous-même est un choix purement personnel. La jarretière est réalisée dès que les buissons atteignent une hauteur de 0,5 m.Ils doivent être arrosés toutes les 72 heures. Le sol est ameubli chaque semaine, combinant cette procédure avec l'élimination des mauvaises herbes. Le top dressing est utilisé au moins 4 fois, en se concentrant sur les substances manquantes.
Une plante a besoin de micronutriments différents à chaque étape de sa croissance. Tous les engrais peuvent être divisés en deux groupes : minéraux et organiques. Les remèdes populaires sont souvent utilisés: iode, levure, fientes d'oiseaux, coquilles d'œufs.
Il est important d'observer le taux et la période d'alimentation. Cela s'applique également aux remèdes populaires et aux engrais organiques.
Résistance aux maladies et aux ravageurs
La variété est résistante aux principales affections affectant les buissons de tomates. Les parasites ne sont pas plus dangereux pour lui que pour les autres espèces. Une technologie agricole correcte joue un rôle important à cet égard. Les mesures de protection comprennent l'utilisation de préparations spéciales pour les traitements préventifs. Comme pour le traitement direct, les instructions doivent être strictement suivies à ce stade.
Parmi les facteurs dangereux, le champignon est une menace particulière. Il est particulièrement susceptible d'endommager les plantations en serre. La pulvérisation des buissons avec une solution de manganèse aide à faire face à un tel danger. Cette solution doit nécessairement être chaude, car les liquides froids et chauds sont moins efficaces, voire nocifs. Le contrôle des pucerons peut être effectué avec une solution savonneuse ; en revanche, la victoire sur le tétranyque n'est possible qu'avec l'utilisation d'insecticides exclusifs.
Revue Vue d'ensemble
Les érablières brûlées ne sont pas hautes, mais très exigeantes à entretenir. Planter en grand nombre est considéré par de nombreux estivants comme une solution inadaptée. Le rendement est moyen. Ils notent une forte probabilité de maladies, de plus, ils surviennent assez souvent. Les meilleurs résultats sont obtenus dans des serres à film avec un respect scrupuleux des normes agricoles.