
- Auteurs: sélection sibérienne
- Catégorie: classe
- Type de croissance: semi-déterminant
- Période de maturation: mi-début
- Temps de maturation, jours: 105-110
- Conditions de croissance: pour serre à film, pour terrain clos, pour serre
- Taille du buisson: haut
- Hauteur du buisson, cm: jusqu'à 200
- Couleur des fruits mûrs: framboise
- Forme de fruits: plat-rond
La variété de tomate sibérienne Zimarevsky Giant se distingue par de gros régimes, elle maintient son rendement de manière stable, quels que soient les changements climatiques. Cette variété est très demandée par les jardiniers.
Description de la variété
La tomate géante Zimarevsky a une hauteur d'environ deux mètres. Selon la période de plantation, les buissons forment jusqu'à 5 broussailles avec de gros légumes. Cette variété peut être cultivée aussi bien en plein champ qu'en serre.
Il faut se rappeler que cette variété a une durée de conservation assez courte, une mauvaise transportabilité. La variété possède une haute résistance aux basses températures et peut être cultivée dans des zones à courte saison estivale.
Les principales qualités du fruit
Les fruits mûrs de ce type ont une couleur framboise riche et lumineuse. Tous sont de grande taille, le poids d'une tomate peut varier de 300 à 400 grammes.
Les légumes mûrs sont plats et ronds. Une grappe contient 5-6 fruits. Leur peau est lisse.
Caractéristiques gustatives
Cette variété de tomate possède un excellent goût. Les tomates mûres peuvent être consommées naturellement. Et ils sont aussi souvent utilisés dans la préparation de jus, de sauces, de salades.
Maturation et fructification
La variété Zimarevsky géant appartient à l'espèce mi-précoce. Les dates de maturation sont d'environ 105-110 jours après la plantation en pleine terre. Les dates de récolte sont de juillet à août.
Rendement
Ce type vous permet d'obtenir une grande récolte. Il est tout à fait possible de récolter environ 10 à 15 kilogrammes de fruits frais sur 1 mètre carré de territoire.
Le moment de la plantation des semis et de la plantation dans le sol
Il est recommandé de semer les semis à la mi-mars. La plantation en pleine terre est effectuée à la mi-mai, et il est préférable de le faire sous une pellicule spéciale. Si vous transplantez en juin, une telle protection ne sera pas nécessaire.

La culture de plants de tomates est un processus extrêmement important, car cela dépend en grande partie de la capacité du jardinier à récolter. Tous les aspects doivent être pris en compte, de la préparation du lit de semence à la plantation en terre.
Schéma d'atterrissage
Le semis des plants est effectué dans différents conteneurs. Vous pouvez acheter des conteneurs spéciaux pour cela. Il faudra préparer la terre à l'avance, elle est mélangée à des pansements nutritifs pour qu'au final une masse homogène soit obtenue. Le mélange obtenu devra être humidifié, il doit rester légèrement humide. Pour la germination des graines, la température de l'air doit être d'environ 23-25 degrés Celsius.
Lorsque les premières pousses se forment, il est préférable de placer tous les conteneurs avec de la jeune végétation sous des phytolampes spéciales. Lorsque trois feuilles sont formées, vous pouvez transplanter dans un endroit permanent.
Lorsqu'il est planté en pleine terre, il devrait y avoir 3 plantes par mètre carré de territoire.Tous les trous de plantation sont pré-ajoutés avec une fertilisation spéciale, vous pouvez utiliser des engrais complexes prêts à l'emploi qui contiennent toutes les principales substances importantes.
Immédiatement après la plantation, le sol autour des jeunes plants doit être soigneusement humidifié. Les plantes devront également être attachées à des supports.

Cultiver et soigner
Cette variété aura besoin d'un arrosage régulier et d'un pansement supérieur. Il est important d'utiliser des engrais minéraux complexes. Pour accélérer la croissance des buissons, le processus de germination des graines, vous pouvez également utiliser des stimulants de croissance spéciaux.
Ces tomates nécessitent des traitements préventifs minutieux. Vous pouvez utiliser une variété de remèdes populaires faits maison. Et aussi des préparations toutes faites sont souvent achetées pour cela. Le plus souvent, les traitements sont effectués par pulvérisation des plantes.
Une attention particulière doit être accordée à la formation de la brousse. Cette procédure fournit également un haut niveau de rendement. Au cours de cet événement, toutes les pousses faibles et endommagées doivent être supprimées, ne laissant que des parties solides et saines. Il convient de noter que la variété Zimarevsky géant a une résistance assez élevée aux conditions météorologiques défavorables.




Une plante a besoin de micronutriments différents à chaque étape de sa croissance. Tous les engrais peuvent être divisés en deux groupes : minéraux et organiques. Les remèdes populaires sont souvent utilisés: iode, levure, fientes d'oiseaux, coquilles d'œufs.
Il est important d'observer le taux et la période d'alimentation. Cela s'applique également aux remèdes populaires et aux engrais organiques.
Résistance aux maladies et aux ravageurs
Cette culture a une immunité moyenne aux maladies. Elle souffre souvent de fusarium, de mildiou. Pour éviter leur apparition, il est recommandé d'effectuer des traitements fongicides préventifs, et ils sont mieux effectués au printemps. Parfois, une variété d'insecticides sont utilisés pour cela.
Divers insectes nuisibles peuvent également apparaître sur les buissons, notamment les aleurodes, les tétranyques et les pucerons. Il est nécessaire d'inspecter périodiquement et soigneusement toutes les plantes pour détecter la présence de tels organismes. S'ils sont trouvés, un traitement chimique doit être effectué immédiatement afin de détruire avec précision tous les insectes.

