
- Auteurs: Ignatova S. I., Gorshkova N. S., Tereshonkova T. A. (Agrofirma Partner LLC)
- Année d'approbation: 2003
- Nom des synonymes: Cerise d'hiver F1
- Catégorie: hybride
- Type de croissance: indéterminé
- Rendez-vous: consommation fraîche, pour la conservation des fruits entiers
- Période de maturation: de bonne heure
- Temps de maturation, jours: 95
- Conditions de croissance: pour serre à film, pour serre
- Valeur marchande: haute
Pour les amateurs de tomates cerises, Winter Cherry est un excellent choix. La plante peut être cultivée dans les plates-bandes ou dans le jardin, ce qui constituera cependant une excellente décoration. C'est une très belle vue avec des cascades descendantes de grappes abondamment fructifères accrochées à des baies lumineuses.
Histoire de l'élevage
Les employés d'Agrofirma Partner, réputés pour leur travail, ont participé à la création de l'hybride :
- Tereshonkova T.A.;
- Ignatova S.I.;
- Gorshkova N.S.
La culture a été approuvée pour la culture en 2003. Synonyme du nom - Winter cherry F1.
Description de la variété
Hybride indéterminé standard Winter cherry pousse jusqu'à deux mètres. Diffère par un feuillage faible. Dans ce cas, les feuilles sont de taille moyenne, la couleur est verte. La structure des inflorescences est intermédiaire. La première est posée entre 9 et 11 feuilles. De plus, ils se forment toutes les 3 feuilles. Une brosse est posée de 18 à 20 baies. Il est très pratique de récolter avec une branche entière à la fois. Parmi les qualités positives de la variété, on peut distinguer telles que :
- grande productivité;
- maturation précoce;
- possibilité de transport;
- qualités commerciales irréprochables ;
- bon goût de fruits;
- conservation assez longue.
En ce qui concerne les inconvénients, beaucoup de gens n'aiment pas le fait que les plantes doivent être façonnées.
Les principales qualités du fruit
Tomates cerises Les cerises d'hiver non mûres ont une couleur traditionnellement verte, tandis que la tige a une tache vert foncé. Les baies mûres sont rouges, de forme ronde, chaque tomate pèse 30 grammes, avec une peau lisse.
Caractéristiques gustatives
Goûtez les tomates cerises Les cerises d'hiver sont sucrées. Ils se distinguent par une pulpe dense, charnue.
Maturation et fructification
Les tomates cerises décrites mûrissent dans les premiers stades, c'est-à-dire 90 à 95 jours après la germination des graines. La récolte peut être programmée pour la mi-juillet.
Rendement
Cerise La cerise d'hiver est une variété assez productive. Des indicateurs tels que 9,7 kilogrammes d'un carré sont notés, mais un buisson donne jusqu'à 3 kilogrammes de fruits.
Le moment de la plantation des semis et de la plantation dans le sol
Les graines peuvent être semées dès la première décade d'avril, ou plutôt du 1 au 8. Le sol de gazon meuble convient à la plantation de graines. Il peut être planté en pleine terre du 4 au 8 juin. Le matériel de semence est scellé à une profondeur d'un centimètre et demi, puis il est saupoudré de terre à grain fin et légèrement tassé. Le soin des semis comprend :
- durcissement hebdomadaire;
- une pioche quand deux feuilles apparaissent ;
- fertilisation avec la solution Agricola ou Krepysh.

La culture de plants de tomates est un processus extrêmement important, car cela dépend en grande partie de la capacité du jardinier à récolter. Tous les aspects doivent être pris en compte, de la préparation du lit de semence à la plantation en terre.
Schéma d'atterrissage
Il vaut la peine de planter des buissons de tomates cerises pour la croissance, en tenant compte du schéma de plantation - de 2 à 3 plantes sur une superficie de 1 mètre carré.

Cultiver et soigner
Variété de tomate cerise La cerise d'hiver est considérée comme une culture et des soins sans prétention. Par conséquent, le processus de culture ne présente aucune difficulté ni caractéristique. La culture portera bien ses fruits sur sol sableux et limoneux, même si la couche fertile est assez petite.
Pour vous assurer que les semis peuvent être plantés dans les plates-bandes, vous devez examiner le nombre de feuilles - il devrait y en avoir 7 ou 8, ainsi qu'un ovaire sur une branche. Cela se produit généralement 45 jours après le semis des graines. Les buissons de tomates doivent être placés à une distance d'un demi-mètre les uns des autres et il doit rester environ 60 centimètres entre les lits. Partir est assez simple :
- arrosage - 3 fois par semaine (5 l / buisson);
- une couche de paillis - 8 centimètres;
- top dressing - mensuel en cours de floraison, ovaire des fruits, maturation.
La culture est traditionnellement cultivée en utilisant la technologie à deux tiges. Il est très important de ne pas oublier de désherber régulièrement les planches, d'ameublir le sol et d'utiliser de la matière organique pour la fertilisation. Avant la période de floraison et au début de la maturation des premières baies, il est nécessaire de nourrir la cerise d'hiver avec du fumier pourri ou des résidus de plantes, en les ajoutant au sol lors de l'arrosage ou du desserrage.




Une plante a besoin de micronutriments différents à chaque étape de sa croissance. Tous les engrais peuvent être divisés en deux groupes : minéraux et organiques. Les remèdes populaires sont souvent utilisés: iode, levure, fientes d'oiseaux, coquilles d'œufs.
Il est important d'observer le taux et la période d'alimentation. Cela s'applique également aux remèdes populaires et aux engrais organiques.
Résistance aux maladies et aux ravageurs
Étant donné que la cerise d'hiver est une variété précoce, la culture parvient à produire des fruits sains avant même l'apparition de diverses maladies virales. Si la plante est malade, il est nécessaire d'utiliser un traitement avec des fongicides contenant du cuivre. A titre préventif, un traitement ponctuel avec des insecticides sera suffisant, mais vous pouvez également utiliser de la teinture d'absinthe et d'ail.


Régions en croissance
En général, la cerise d'hiver hybride à maturité précoce est sans prétention, car elle a été sélectionnée spécifiquement pour les régions du nord, où le climat est instable et où les tomates ordinaires n'ont pas le temps de porter des fruits avant le froid.