- Auteurs: Blokin-Mechtalin V.I.
- Année d'approbation: 2020
- Catégorie: hybride
- Type de croissance: indéterminé
- Rendez-vous: consommation fraîche
- Période de maturation: de bonne heure
- Temps de maturation, jours: 90-95
- Conditions de croissance: pour pleine terre, pour serre cinématographique, pour serre
- Transportabilité: bon
- Hauteur du buisson, cm: 180-220
Tomate Zlatoyar - un nom aussi "vieux russe" ne devrait pas être trompeur. C'est l'une des plus récentes sélections russes de tomates. Et c'est pourquoi il faut y prêter une attention sérieuse.
Histoire de l'élevage
Le créateur de la plante est le célèbre sélectionneur Blokin-Mechtalin. L'autorisation officielle pour la culture de plantes à des fins de consommation a été donnée en 2020. Il faut garder à l'esprit qu'il s'agit d'une variété hybride. On sait que les ressources de sélection de l'agrofirme partenaire ont été utilisées pour obtenir la tomate.
Description de la variété
Les hybrides indéterminés, y compris le Zlatoyar, sont populaires auprès de nombreux jardiniers. La plante est recommandée pour les terrains ouverts et pour les serres à film. Mais dans les serres traditionnelles, il peut aussi être cultivé sans problème. Le plus souvent, la récolte récoltée est consommée immédiatement, fraîche. Les buissons peuvent atteindre 1,8 à 2,2 m et le feuillage atteint une longueur moyenne. Une couleur verte simple est typique pour elle.
Les principales qualités du fruit
La couleur du fruit non mûr est vert clair, tandis que le fruit mûr est orange. Les nervures ne sont pas clairement exprimées. La taille de chaque fruit est de 40 à 50 grammes.
Caractéristiques gustatives
La tomate Zlatoyar est plébiscitée pour sa douceur très agréable. C'est très bien exprimé. La fermeté et la fermeté de la pulpe sont notées. La peau du fruit est assez élastique.
Maturation et fructification
La tomate Zlatoyar est l'une des premières cultures maraîchères. Entre le rejet des pousses vertes et la préparation à la récolte, il s'écoule en moyenne 90 à 95 jours. Vous pouvez tirer des baies en juillet et août. Cependant, les conditions météorologiques dans un certain nombre de situations modifient ce calendrier généralement accepté.
Rendement
Le nombre de baies est assez impressionnant. Il peut atteindre 15 kg par 1 m2. Mais un tel résultat n'est obtenu qu'avec une technologie agricole impeccablement correcte et un choix judicieux d'un site. Le transport des fruits récoltés ne sera pas difficile.
Le moment de la plantation des semis et de la plantation dans le sol
Vous devez préparer des conteneurs, de la terre et des graines pour la plantation d'ici mars. Si les semis se développent normalement après cela, le moment de la transplantation dans des zones ouvertes arrive en mai. Cependant, il est nécessaire de se laisser guider non pas tant par des termes formels que par l'état de préparation réel des plantes elles-mêmes.
La culture de plants de tomates est un processus extrêmement important, car cela dépend en grande partie de la capacité du jardinier à récolter. Tous les aspects doivent être pris en compte, de la préparation du lit de semence à la plantation en terre.
Schéma d'atterrissage
3 ou 4 plantes sont placées sur 1 "carré". Le choix entre ces options de densité est, comme toujours, déterminé par les priorités de jardinage personnelles. L'emplacement des trous est recommandé selon la règle des 500x500 mm. Les tomates doivent être façonnées en 1 ou 2 tiges.
Cultiver et soigner
Il est impossible de se passer d'une formation systématique. En raison de la jeunesse de la variété, d'autres recommandations pour sa culture sont encore peu développées. Au stade de la préparation des plantules, vous devrez aider au développement des racines, mais en même temps exclure la floraison prématurée. Les cueillettes s'effectuent au fur et à mesure de votre croissance. En hiver, un contre-jour est nécessaire, et avant de planter en pleine terre, un durcissement. Le soin des cultures dans les lits de sol est le même que pour les autres hybrides indéterminés à maturation précoce.
Une plante a besoin de micronutriments différents à chaque étape de sa croissance. Tous les engrais peuvent être divisés en deux groupes : minéraux et organiques. Les remèdes populaires sont souvent utilisés: iode, levure, fientes d'oiseaux, coquilles d'œufs.
Il est important d'observer le taux et la période d'alimentation. Cela s'applique également aux remèdes populaires et aux engrais organiques.
Résistance aux maladies et aux ravageurs
La variété peut survivre avec succès à l'exposition à:
flétrissement fusarien;
mosaïque de tabac;
cladosporiose;
verticillose.
Le craquelage des fruits n'est pas non plus très typique pour une telle culture. Mais cela ne signifie pas que la nécessité de traitements protecteurs peut être ignorée. Étant donné que les recommandations de protection pour cette variété particulière n'ont pas encore été élaborées, vous pouvez suivre les instructions des médicaments utilisés.
Régions en croissance
Zlatoyar ravira également les agriculteurs du nord de la Russie, de la région de Moscou et du nord du Caucase. Il peut également être recommandé aux résidents estivaux des régions de Léningrad et de Tver, ainsi qu'à la Carélie. Cette culture est capable de donner d'excellents résultats dans les régions de la Volga et de l'Oural. Sur le territoire de la Sibérie occidentale et orientale, le résultat sera légèrement pire, mais la variété mérite tout de même l'attention. Il convient également de souligner l'adéquation pour l'Extrême-Orient et la région de la Terre noire.