- Auteurs: ETATS-UNIS
- Nom des synonymes: Mme. La célèbre fraise de Schlaubaugh
- Catégorie: classe
- Type de croissance: indéterminé
- Rendez-vous: universel
- Période de maturation: mi-saison
- Temps de maturation, jours: 110-120
- Conditions de croissance: pour serres
- Hauteur du buisson, cm: 190-200
- Caractéristique du buisson: structure fine
Les jardiniers et les agriculteurs qui aiment cultiver des tomates géantes devraient prêter attention à la célèbre variété de tomates exotiques et incroyablement productives, la célèbre fraise de Mme Schlaubach, qui est plus productive lorsqu'elle est cultivée en serre.
Histoire de l'élevage
Cette tomate de mi-saison est une éminente représentante de la sélection américaine. La culture de morelle a été sélectionnée il y a plus de 10 ans, ayant gagné la sympathie de nombreux agriculteurs. Recommandé pour la culture de la tomate dans toutes les zones climatiques du pays. Les rendements les plus élevés sont observés lors de la culture de légumes dans des conditions de serre.
Description de la variété
Tomate La fameuse fraise de Mme Schlaubach est une plante haute de type indéterminé. Les buissons atteignent 190-200 cm.Le buisson de tomates se caractérise par une tige centrale forte et des branches flexibles en forme de liane, un épaississement modéré du feuillage vert, une racine développée et des inflorescences simples. Dans chaque grappe de fruits, de 4 à 6 fruits sont formés.
Lors de la croissance d'une culture maraîchère, il est nécessaire de former un buisson en 2 tiges, de retirer régulièrement les beaux-enfants inutiles et d'attacher la plante à des supports, car les tomates géantes peuvent se déformer et casser les branches fragiles.
Les principales qualités du fruit
Les tomates de sélection américaine représentent une classe de morelle à gros fruits. Dans des conditions favorables et avec des soins appropriés, les fruits gagnent une masse de 200 à 400 grammes. La forme du légume est très belle et inhabituelle - en forme de cœur avec une surface parfaitement lisse. Les tomates poussent parfois avec une surface légèrement côtelée et une forme de cœur légèrement allongée. La tomate mûre est uniformément recouverte d'une couleur rose-framboise. Au stade de maturité technique, les baies sont de couleur vert clair sans foncer à la base. La peau du légume est moyennement dense, brillante, mais pas dure.
La variété se caractérise par une résistance à la fissuration, une bonne transportabilité et une qualité de conservation moyenne. Seules les baies trop mûres peuvent se fissurer.
La variété a un objectif universel, de sorte que les tomates sont consommées fraîches, ajoutées aux salades et autres plats, marinées, transformées en vinaigrettes et boissons.
Caractéristiques gustatives
Le goût des tomates sélectionnées aux États-Unis est excellent. La chair du légume est tendre, charnue, très juteuse et à faible teneur en graines. Le goût de la tomate géante est équilibré. Il est dominé par la douceur, complétée par une légère acidité. L'arôme du légume est prononcé, dessert, avec des notes fruitées. Le goût des tomates mûres se révèle au maximum.
Maturation et fructification
L'espèce de tomate appartient aux cultures de morelle de mi-saison. De la germination massive des plantules aux fruits mûrs sur les grappes de fruits, 110 à 120 jours s'écoulent. Les tomates mûrissent progressivement. Vous pourrez déguster les premières tomates dans la seconde quinzaine de juillet. Le pic de fructification a lieu en juillet-août.
Rendement
Les indicateurs de rendement de la variété sont élevés, l'essentiel est d'observer la technologie agricole. En moyenne, environ 8 à 10 kg de tomates mûres peuvent être cultivées et récoltées par 1 m2. En extérieur, les rendements sont légèrement inférieurs.
Le moment de la plantation des semis et de la plantation dans le sol
La culture se fait par semis.Les graines doivent être triées, désinfectées et traitées avec un activateur de croissance. Le semis est effectué dans la deuxième quinzaine de mars. Les plantules émergent après 6-8 jours. Les semis poussent bien dans certaines conditions de température et de luminosité. Au stade d'apparition de 2-3 feuilles, les plantes sont assises dans des tasses séparées. En outre, la fertilisation et l'arrosage des buissons sont effectués. Une semaine avant la transplantation dans la serre, les buissons sont soigneusement préparés - ils sont durcis quotidiennement.
La transplantation dans un lieu de croissance permanent est effectuée en mai. À ce stade, les buissons ont déjà 50-60 jours.
La culture de plants de tomates est un processus extrêmement important, car cela dépend en grande partie de la capacité du jardinier à récolter. Tous les aspects doivent être pris en compte, de la préparation du lit de semence à la plantation en terre.
Schéma d'atterrissage
Les tomates nécessitent non seulement des soins, mais également un placement approprié dans les lits. Il est recommandé de ne pas planter plus de 3 buissons par 1 m2. C'est cette disposition qui donnera accès au soleil et à l'oxygène pour chaque plante. Le schéma correct pour la plantation est de 70x70 cm.
Cultiver et soigner
La variété est sans prétention dans les soins, l'essentiel est de choisir le meilleur endroit pour la croissance - un sol meuble, fertile et respirant. Les soins sont standard : arrosage, alimentation, désherbage et ameublissement du sol, façonnage, jarretière et pincement des buissons, aération de la serre, ainsi que protection contre les virus et les insectes.
Une plante a besoin de micronutriments différents à chaque étape de sa croissance. Tous les engrais peuvent être divisés en deux groupes : minéraux et organiques. Les remèdes populaires sont souvent utilisés: iode, levure, fientes d'oiseaux, coquilles d'œufs.
Il est important d'observer le taux et la période d'alimentation. Cela s'applique également aux remèdes populaires et aux engrais organiques.
Résistance aux maladies et aux ravageurs
La résistance aux maladies de la variété est bonne. Il est capable de résister à de nombreuses maladies et virus, notamment le virus de la mosaïque du tabac, la fusariose et la pourriture des racines. Les plantes sont protégées des insectes par une pulvérisation spéciale d'insecticides.
Résistant aux intempéries
La tomate a une haute résistance au stress, elle peut donc résister aux sauts de température soudains, aux courtes sécheresses et à la chaleur. Les courants d'air et l'humidité excessive affectent négativement la variété.