- Catégorie: classe
- Type de croissance: déterminant
- Rendez-vous: consommation fraîche
- Période de maturation: mi-saison
- Temps de maturation, jours: 110-120
- Conditions de croissance: pour pleine terre, pour serre cinématographique
- Taille du buisson: sous-dimensionné
- Hauteur du buisson, cm: 70-100
- Couleur des fruits mûrs: jaune vif
- Forme de fruits: arrondi, légèrement aplati
Les variétés de tomates jaunes ont un goût sucré. La tomate Golden Queen ne fait pas exception.
Description de la variété
La variété Golden Queen appartient aux cultures déterminantes, c'est-à-dire qu'elle a une force de croissance limitée. La hauteur moyenne du buisson est de 70-100 cm.
La tige est forte, épaisse et bien développée. De nombreux jardiniers recommandent de pincer le haut de la couronne, car la culture consacrera toute sa force et ses minéraux utiles à la croissance et non à la formation de fruits.
Les feuilles sont moyennes, d'un vert riche, légèrement pubescentes. La plaque a une section médiane et des veines caractéristiques. Il y a de grandes encoches le long de la bordure. En cas de sécheresse sévère et d'ensoleillement, les feuilles peuvent se recroqueviller.
Il est recommandé de former 2 tiges. La première inflorescence se forme au niveau des 6-7 feuilles. De 3 à 4 fruits mûrissent sur une grappe.
Les aspects positifs incluent :
- conditions d'affinage;
- rendement;
- périodes de stockage;
- transport;
- qualités gustatives.
Parmi les lacunes, on peut noter la nécessité de former un buisson et de l'attacher.
Les principales qualités du fruit
Les fruits de la Golden Queen sont gros et de forme ronde et plate. Le poids d'une tomate peut atteindre 700 g, ce qui correspond aux tout premiers fruits mûrs. Les légumes suivants pèseront de 300 à 500 g.
La croûte est lisse et ferme, ne se fissure pas. Le pédoncule a une nervure caractéristique. La couleur des fruits mûrs est jaune vif ou orange vif.
La pulpe est charnue et juteuse, avec une densité modérée, pas aqueuse. 1-2 chambres longitudinales étroites avec des graines de taille moyenne sont formées à l'intérieur. La pulpe est de couleur blanc-jaune.
Les fruits peuvent être mis en conserve, séchés et marinés. Et aussi la variété convient à la consommation fraîche.
Caractéristiques gustatives
Il y a un goût doux et délicat avec des notes fruitées discrètes.
Maturation et fructification
La tomate Golden Queen appartient aux cultures de mi-saison avec une période de maturation de 110-120 jours. Bien que les fruits se forment en même temps, la fructification est de longue durée et se produit de juillet à août. Par conséquent, sur un pinceau, il peut y avoir des fruits complètement mûrs et ceux qui commencent à peine à prendre de la couleur.
Rendement
Si tous les points agrotechniques sont respectés, 9 à 12 kg de tomates peuvent être récoltés à partir de 1 m2.
Moment de la plantation des semis et de la plantation dans le sol
Avant le semis, des boîtes de semis spéciales sont récoltées. Le sol pour eux peut être acheté ou préparé à l'automne. La terre dans les boîtes est renversée abondamment avec de l'eau et des trous peu profonds se forment.
Les graines sont trempées dans l'eau puis traitées avec une solution de permanganate de potassium. Après avoir semé les graines, le sol est à nouveau humidifié, recouvert de papier d'aluminium et retiré jusqu'au rebord de la fenêtre. La température moyenne de l'air dans la pièce doit être de +18 degrés. Les graines éclosent dans une semaine. Le film peut alors être retiré.
Arrosez les semis avec un vaporisateur. Une fois que les semis ont formé plusieurs feuilles, il peut être plongé.
Si la croissance lente de la tige est perceptible, alors elle manque de lumière du soleil. Dans ce cas, il est nécessaire d'installer en plus une lampe UV.
Début mai, les semis sont sortis pour s'acclimater. Lorsqu'elle est transplantée dans le sol, la plante doit former 6-7 feuilles et 1 grappe de fleurs.Les heures exactes de prise en charge varient. Cela dépend de la région de culture et de l'endroit où la culture poussera (à l'intérieur ou à l'extérieur). Les semis sont plantés dans le sol environ 50 à 60 jours après l'éclosion des graines. La température quotidienne de l'air doit être d'au moins +16 degrés.
La culture de plants de tomates est un processus extrêmement important, car cela dépend en grande partie de la capacité du jardinier à récolter. Tous les aspects doivent être pris en compte, de la préparation du lit de semence à la plantation en terre.
Schéma d'atterrissage
Avant la plantation, le sol est déterré et déversé abondamment avec de l'eau. Les fosses sont creusées peu profondes, seulement 15 cm. Au fond de la fosse, du nitrate d'ammonium peut être versé pour stimuler la croissance et la verdure.
Le meilleur schéma de plantation est lorsque 3-4 buissons sont plantés par 1 m2. En moyenne, une distance de 50x50 cm est obtenue entre eux, ce qui facilitera ensuite le traitement des semis et la récolte, car les buissons n'interfèrent pas les uns avec les autres.
Cultiver et soigner
Pour une bonne récolte, il est important de suivre quelques règles.
- Il est nécessaire d'établir un programme d'arrosage. Le premier arrosage se fait deux semaines après la plantation des plants dans le sol. La principale caractéristique est que l'eau ne doit tomber que sur la racine. Si vous arrosez les feuilles, il y a un risque de développer des maladies fongiques.
- Passionné devrait être fait chaque semaine. Vous pouvez utiliser un sécateur ou un sécateur de jardin.
- Une fois par semaine, il est nécessaire d'ameublir le sol autour des buissons pour fournir de l'oxygène au système racinaire. Les mauvaises herbes sont enlevées pendant le desserrage.
- Il est préférable de faire le top dressing plusieurs fois par saison. L'azote stimule la croissance et la production de pigments verts. Pendant l'ovaire et la fructification, il est préférable d'utiliser du phosphore et du potassium.
Une plante a besoin de micronutriments différents à chaque étape de sa croissance. Tous les engrais peuvent être divisés en deux groupes : minéraux et organiques. Les remèdes populaires sont souvent utilisés: iode, levure, fientes d'oiseaux, coquilles d'œufs.
Il est important d'observer le taux et la période d'alimentation. Cela s'applique également aux remèdes populaires et aux engrais organiques.
Résistance aux maladies et aux ravageurs
La maladie la plus courante de la tomate est le mildiou. Les plantes sont infectées par le champignon à travers le sol dans un environnement trop humide. La maladie progresse rapidement et détruit la plus grande partie de la récolte dans les plus brefs délais. Pour éviter le mildiou, la pulvérisation d'infusion d'ail est utilisée pour la prophylaxie.