- Auteurs: Blokin-Mechtalin V.I.
- Année d'approbation: 2021
- Nom des synonymes: Golden Mile F1
- Catégorie: hybride
- Type de croissance: déterminant
- Rendez-vous: consommation fraîche, pour le marinage et la mise en conserve, pour la mise en conserve de fruits entiers, pour la mise en conserve en tranches
- Période de maturation: de bonne heure
- Temps de maturation, jours: 95-100
- Conditions de croissance: pour pleine terre, pour serre cinématographique
- Transportabilité: bon
L'une des nouveautés sur le marché des semences est un Golden Mile hybride déterminant à maturation précoce inhabituellement beau (synonyme - Golden Mile F1). La tomate produit des fruits délicieux et beaux, utilisés pour la consommation fraîche, la préparation de salades d'été et d'hiver, en cuisine, ainsi que pour la mise en conserve de fruits entiers. La plante est cultivée en extérieur et dans tous types de serres, jusqu'à des serres de hauteur suffisante. Une bonne qualité de conservation et une bonne transportabilité, ainsi qu'un rendement important en fruits commercialisables, ont été notés.
Histoire de l'élevage
La paternité du développement de l'hybride appartient à V.I. Blokin-Mechtalin, en 2021, l'hybride a été approuvé pour utilisation.
Description de la variété
Buissons compacts, bas (jusqu'à 100 cm) à feuillage moyen recouverts d'un feuillage gris-vert de taille moyenne. Les fleurs jaunes sont rassemblées dans de simples inflorescences, la première d'entre elles est posée sur 6 à 7 feuilles, toutes les suivantes - à travers 2 boutures. Il y a généralement 5 à 7 tomates dans la grappe, qui sont attachées à une tige solide avec des articulations.
Les principales qualités du fruit
Les fruits non mûrs, arrondis, légèrement côtelés avec un bec bien défini sont de couleur verte. Il vire au doré orangé au stade de maturité technique et physiologique des baies. Tous les fruits à paroi épaisse sont nivelés, pesant 200-220 grammes, ont 3-4 chambres à graines avec un petit nombre de graines.
Caractéristiques gustatives
La pulpe juteuse dense avec une consistance élastique agréable, mais pas dure, a une saveur de tomate équilibrée, où une quantité suffisante de sucres est équilibrée par une légère acidité. La peau fine est forte, mais à peine ressentie pendant le repas.
Maturation et fructification
L'hybride appartient à la catégorie de maturation précoce, sa période de maturation est de 95 à 100 jours, ce qui permet d'obtenir des tomates mûres même dans les régions froides.
Rendement
Le Golden Mile a des taux de rendement assez élevés - jusqu'à 16,2 à 16,5 kilogrammes de fruits merveilleux sont récoltés par mètre carré.
Le moment de la plantation des semis et de la plantation dans le sol
Un hybride à maturité précoce n'a aucun sens de semer sur des semis trop tôt. Sur la base du moment généralement accepté de débarquement dans un lieu permanent de 55 à 60 jours, le semis peut être effectué fin mars - début avril.
La culture de plants de tomates est un processus extrêmement important, car cela dépend en grande partie de la capacité du jardinier à récolter. Tous les aspects doivent être pris en compte, de la préparation du lit de semence à la plantation en terre.
Schéma d'atterrissage
Pour une récolte optimale, la plante n'a pas besoin de trop d'espace, il suffit de laisser une distance entre les racines de 50x50 cm et de planter 3-4 plantes par 1 m². mètre.
Cultiver et soigner
Les semis de l'hybride Golden Mile doivent être durcis avant d'être plantés dans un endroit permanent. Dans environ 2 semaines, les conteneurs contenant des tomates commencent à être sortis dans la rue ou sur un balcon ouvert. Les jeunes plants tendres doivent s'habituer à la température ambiante, à ses fluctuations quotidiennes et à un rayonnement solaire trop actif. Après le repiquage, même les semis durcis ont besoin d'être protégés du soleil, à moins qu'un temps frais et nuageux ne s'installe.
Un lieu de plantation en plein champ est choisi avec un éclairage suffisant. Les prédécesseurs idéaux sont les carottes et les oignons, les concombres et les légumineuses. Dans les serres, ils ne prennent généralement pas de place pour les plates-bandes, mais de nombreuses personnes plantent des concombres pour obtenir des fruits plus tôt. Ici, ils peuvent être échangés avec une tomate.
Au printemps, le sol s'enrichit de matière organique (humus, compost, fientes d'oiseaux), d'engrais minéraux complexes et de cendre de bois. Si le jardin a un sol limoneux lourd et acidifié, il est nécessaire de prendre des mesures pour le désoxyder et l'assouplir. Le premier problème est résolu en introduisant de la farine d'os ou de dolomie, de la craie ou du gypse. Quant au deuxième problème, il y a plusieurs façons de le traiter. Certains d'entre eux sont conçus pour une longue période, d'autres remplissent leur tâche immédiatement. Par exemple, planter de l'engrais vert est une méthode efficace, mais un résultat positif ne sera pas immédiatement perceptible. L'utilisation de cosses de sarrasin dans le jardin aidera non seulement à améliorer rapidement la structure de la terre, mais aussi à enrichir sa composition en vitamines et micro-éléments, et à attirer les vers de terre, qui aiment beaucoup son arôme.
Après avoir planté des plants dans une serre ou dans un potager, en prendre soin consiste à arroser, désherber, desserrer, butter en temps opportun. Pour faire pousser le Golden Mile, le cultivateur doit former un buisson de 2-3 tiges. Les feuilles inférieures sont enlevées après la formation de la première grappe et cassent presque complètement le feuillage après le début de la maturation en masse de la culture. Le top dressing est effectué au moins 3 fois par saison.
Une plante a besoin de micronutriments différents à chaque étape de sa croissance. Tous les engrais peuvent être divisés en deux groupes : minéraux et organiques. Les remèdes populaires sont souvent utilisés: iode, levure, fientes d'oiseaux, coquilles d'œufs.
Il est important d'observer le taux et la période d'alimentation. Cela s'applique également aux remèdes populaires et aux engrais organiques.
Résistance aux maladies et aux ravageurs
L'hybride a une excellente résistance au flétrissement bactérien et à d'autres maladies. Il résiste bien au virus de la mosaïque du tabac (TMV), cependant, des traitements préventifs avec des insecticides et des fongicides sont nécessaires.
Régions en croissance
Le Golden Mile est destiné à la culture dans les districts du Nord, du Nord-Ouest, du Centre, de Volgo-Vyatka, de TsChO et du Caucase du Nord. Convient à la culture de la tomate dans les régions de la Moyenne Volga, de la Basse-Volga, de l'Oural, de la Sibérie occidentale, de la Sibérie orientale et de l'Extrême-Orient.