Balle dorée à la tomate

Balle dorée à la tomate
Les principales caractéristiques de la variété :
  • Auteurs: Panchev Yu.I., Karbinskaya E.N.
  • Année d'approbation: 2000
  • Nom des synonymes: Balle d'or
  • Catégorie: classe
  • Type de croissance: déterminant
  • Rendez-vous: universel
  • Période de maturation: mi-saison
  • Temps de maturation, jours: 103-105
  • Conditions de croissance: pour terrain découvert
  • Rendement en fruits commercialisables,%: 86
Voir toutes les spécifications

La tomate Golden Bullet peut être un bon ajout à n'importe quel potager. Cependant, il est très important de l'appliquer correctement et de prendre en compte toutes les fonctionnalités. Et le matériel présenté à l'attention du lecteur aidera certainement à le comprendre.

Histoire de l'élevage

Les éleveurs Yu. I. Panchev et E. N. Karbinskaya ont été impliqués dans le développement de la culture. Sa préparation a été réalisée dans les années 1990. L'autorisation officielle de jardiner a été donnée en 2000. Synonyme - Balle d'or.

Description de la variété

La balle d'or est une culture déterminante universelle. Il est optimisé pour la culture dans des jardins ouverts. Vous ne pouvez l'utiliser dans des serres qu'à vos risques et périls. La hauteur des buissons atteint 0,5-0,6 m et des feuilles vertes de taille moyenne s'y développent.

Cette variété est approuvée pour la culture dans :

  • La région de Moscou;
  • région de Léningrad;
  • d'autres régions du nord et du centre de la partie européenne de la Russie ;
  • région centrale de la Terre Noire;
  • région de la Volga;
  • Régions de la Sibérie, de l'Oural et de l'Extrême-Orient.

Les principales qualités du fruit

Les baies fraîchement formées sont de couleur verte. Quand ils sont mûrs, ils prennent une couleur orange. Le poids habituel des tomates est de 0,05 kg. En forme, ils ressemblent plus à un cylindre. Une peau lisse et sans défaut est typique.

Les tomates Golden Bullet poussent à partir de simples inflorescences. Le premier apparaîtra au-dessus de la feuille 6-7. Ensuite, ils parcourent 1-2 feuilles. Le pédoncule n'a pas d'articulation.

Caractéristiques gustatives

La chair du Golden Bullet est dense et forte. Il a un goût riche. Le parfum ravit également les consommateurs. Les baies contiennent beaucoup de sucre et de bêta-carotène. La culture peut être utilisée dans les aliments pour bébés et diététiques.

Maturation et fructification

La Golden Bullet est une bonne tomate de mi-saison. Les fruits mûriront en 103-105 jours en moyenne. Cependant, dans certains cas, les conditions météorologiques corrigent un tel horaire. Les fruits sont généralement récoltés en juillet et août.

Rendement

La collection totale de baies atteint 2,8 kg pour 1 m². m. La part des fruits commercialisables est de 86 %. Ce n'est pas le meilleur résultat, mais au moins c'est assez sécurisé.

Le moment de la plantation des semis et de la plantation dans le sol

Le semis des graines dans des contenants de semis devrait avoir lieu entre le 20 mars et le 10 avril. La période spécifique est choisie indépendamment, en tenant compte de leur propre expérience de jardinage, de la météo réelle et prévue. Les semis doivent être transplantés en pleine terre du 15 mai au 5 juin. De la même manière, toutes les caractéristiques d'une situation particulière sont prises en compte. Le plus souvent, la préparation requise pour le débarquement est atteinte à 60-65 jours.

La culture de plants de tomates est un processus extrêmement important, car cela dépend en grande partie de la capacité du jardinier à récolter. Tous les aspects doivent être pris en compte, de la préparation du lit de semence à la plantation en terre.

Schéma d'atterrissage

Le système d'atterrissage recommandé est de 500x400 mm. Les plantes sont censées se former en 1-2 tiges. Cela n'a pas beaucoup de sens d'inventer d'autres solutions.

Planter une tomate est une entreprise très importante et laborieuse. Afin d'obtenir une bonne récolte de tomates, vous devez aborder avec compétence la question de la plantation.Lors de la plantation d'une tomate dans le sol, il est nécessaire de prendre en compte de nombreux facteurs - déterminer correctement le moment, préparer le sol, calculer correctement la distance entre les plantes, tenir compte des règles de rotation des cultures.

Cultiver et soigner

La balle dorée devra être attachée et façonnée. Il est recommandé de drainer le sol. Lorsque les premières vraies feuilles apparaissent, il est nécessaire de plonger les plantules. Les pousses sont illuminées dans un premier temps. Lorsque les plantules commencent à se retirer, l'intensité du rétroéclairage est réduite.

Lorsqu'il reste 7 à 10 jours avant la plantation, les tomates doivent durcir. L'arrosage des buissons est nécessaire régulièrement. Pour cela, utilisez uniquement de l'eau tiède. Il est fortement recommandé de mélanger les minéraux avec l'eau d'irrigation. Il est conseillé de renverser le sol avec une solution de vitriol avant la plantation.

L'arrosage implique l'utilisation de 2-3 litres d'eau pour 1 buisson. Les tomates doivent être nourries pour la première fois 14 jours après la plantation. À cette fin, des sels de superphosphate, d'urée et de potassium sont mélangés. La deuxième fois, une solution aqueuse de fumier de poulet est utilisée. Les mélanges complexes contenant du phosphore devront être appliqués pour la dernière fois dans la saison de croissance.

Malgré la solide immunité du Golden Bullet à diverses maladies, les graines, le sol et l'outil utilisé doivent être désinfectés. L'humidité du sol est critique. Les pommes de terre et autres cultures de morelle ne doivent pas être plantées à proximité. Pour une prévention supplémentaire des infections, le permanganate de potassium ou "Fitosporin" est utilisé. Une solution de savon ou une décoction à base d'absinthe aide à effrayer les parasites.

Arroser les tomates n'est pas difficile. Après la plantation, la plante est arrosée à des intervalles tels que le sol reste humide. Par temps sec, lorsqu'il ne pleut pas pendant une longue période, l'arrosage peut être effectué tous les jours, mais les plates-bandes de tomates sont généralement irriguées 2 à 3 fois par semaine.
Les méthodes d'attache des buissons de tomates peuvent varier considérablement, en fonction de la disponibilité du matériel disponible, de la méthode de fixation et de la variété. En général, il est recommandé de respecter le schéma suivant: d'abord, les tiges centrales sont saisies, puis, à mesure que les fruits mûrissent, les branches latérales.
L'une des conditions importantes pour la technologie agricole de la tomate est la formation correcte du buisson. La formation de buissons de tomates signifie effectuer les étapes suivantes: pincer, pincer, tailler les feuilles, normaliser les ovaires.

Une plante a besoin de micronutriments différents à chaque étape de sa croissance. Tous les engrais peuvent être divisés en deux groupes : minéraux et organiques. Les remèdes populaires sont souvent utilisés: iode, levure, fientes d'oiseaux, coquilles d'œufs.

Il est important d'observer le taux et la période d'alimentation. Cela s'applique également aux remèdes populaires et aux engrais organiques.

Traitement et prévention des maladies et des ravageurs
Lors de la culture de tomates en serre, des maladies surviennent souvent en raison d'une violation du régime de température et d'une humidité excessive. Les maladies les plus courantes sont fongiques (mildiou, cladosporium, pourriture).
La lutte contre les maladies et les ravageurs des tomates dans les zones ouvertes peut être assez difficile. En effet, les solanacées sont exposées à une grande variété d'agents pathogènes et d'insectes nuisibles.
Caractéristiques principales
Auteurs
Panchev Yu.I., Karbinskaya E.N.
Année d'approbation
2000
Nom des synonymes
Balle d'or
Catégorie
classe
Type de croissance
déterminant
Rendez-vous
universel
Conditions de croissance
pour terrain découvert
Rendement en fruits commercialisables,%
86
Rendement
2,8 kg / m² m
Région de culture recommandée
Nord, Nord-Ouest, Centre, Volgo-Vyatka, TsChO, Caucase du Nord, Moyenne Volga, Nizhnevolzhsky, Oural, Sibérie occidentale, Sibérie orientale, Extrême-Orient
Buisson
Taille du buisson
trop petit
Hauteur du buisson, cm
50-60
Feuilles
de taille moyenne, vert
Fruit
Couleur des fruits non mûrs
vert
Couleur des fruits mûrs
Orange
Poids des fruits, g
50
Forme de fruits
cylindrique
Peau
lisse
Inflorescence
Facile
Caractéristiques des inflorescences de ponte
la première inflorescence - sur 6-7 feuilles, la suivante - après 1-2 feuilles
Pédoncule
sans articulation
Croissance
Jarretière
Oui
Formation
Oui
Nombre de tiges pendant la formation, pcs
1-2
Schéma d'atterrissage
50x40cm
Semis de semis
20 mars - 10 avril
Planter des semis en pleine terre
15 mai - 5 juin
Maturation
Période de maturation
mi-saison
Temps de maturation, jours
103-105
Temps de récolte
juillet août
Commentaires
Il n'y a pas d'avis.
Variétés populaires de tomates
Tomate Batianya Batianya Garniture Tomate Blanche Remplissage blanc Tomate Fighter (Acheter) Combattant (Brawler) Tomate Grosse Maman Grosse mama Coeur de bovin à la tomate Coeur de taureau Tomate Verochka Verochka Tomate géante Géant Jackpot Tomate Cagnotte La tomate de Gina Gina Tomate Gina TST Gina TST Tomate Katya Kate Tomate Königsberg Königsberg Tomate Klusha Couveuse Tomate Roi des Rois roi des rois Tomate Lyubasha Lyubasha Tomate Liang Liang Miel de Tomate Chéri Tomate naine de Mongolie nain mongol Tomate Poivre En forme de poivre Rose tomate Rose Baiser de tomate Embrasser Tomate Puzata khata Puzata khata Tomate Rose Miel Miel rose Tomate Sanka Sanka Tomate de Sibérie à maturation précoce Maturité précoce sibérienne Tolstoï à la tomate Tolstoï Tomate Kaki Kaki Navette Tomate Navette Tomate Prince Noir Prince Noir Chocolat Tomate Chocolat
Toutes les variétés de tomates - 1072 pcs.
Autres cultures
Variétés d'abricots Variétés d'abricots Variétés de prunes cerises Variétés de prunes cerises Variétés d'aubergines Variétés d'aubergines Cépages Cépages Variétés de cerises Variétés de cerises Variétés de bleuets Variétés de bleuets Variétés de pois Variétés de pois Variétés de poires Variétés de poires Variétés de mûres Variétés de mûres Variétés de chèvrefeuille Variétés de chèvrefeuille Variétés de fraises (fraise) Variétés de fraises (fraise) Variétés de courgettes Variétés de courgettes Variétés de chou Variétés de chou Variétés de pommes de terre Variétés de pommes de terre Variétés de groseilles à maquereau Variétés de groseilles à maquereau Variétés d'oignons Variétés d'oignons Variétés de framboises Variétés de framboises Variétés de carottes Variétés de carottes Variétés de concombre Variétés de concombre Variétés de pêches Variétés de pêches Variétés de poivre Variétés de poivre Variétés de persil Variétés de persil Variétés de radis Variétés de radis Variétés de roses Variétés de roses Variétés de betteraves Variétés de betteraves Variétés de prunes Variétés de prunes Variétés de groseilles Variétés de groseilles Variétés de tomates Variétés de tomates Variétés de citrouille Variétés de citrouille Variétés d'aneth Variétés d'aneth Variétés de chou-fleur Variétés de chou-fleur Variétés de cerises Variétés de cerises Variétés d'ail Variétés d'ail Variétés de pommes Variétés de pommes

Cuisine

Chambre

Un meuble