- Auteurs: Panchev Yu.I., Karbinskaya E.N.
- Année d'approbation: 2000
- Nom des synonymes: Balle d'or
- Catégorie: classe
- Type de croissance: déterminant
- Rendez-vous: universel
- Période de maturation: mi-saison
- Temps de maturation, jours: 103-105
- Conditions de croissance: pour terrain découvert
- Rendement en fruits commercialisables,%: 86
La tomate Golden Bullet peut être un bon ajout à n'importe quel potager. Cependant, il est très important de l'appliquer correctement et de prendre en compte toutes les fonctionnalités. Et le matériel présenté à l'attention du lecteur aidera certainement à le comprendre.
Histoire de l'élevage
Les éleveurs Yu. I. Panchev et E. N. Karbinskaya ont été impliqués dans le développement de la culture. Sa préparation a été réalisée dans les années 1990. L'autorisation officielle de jardiner a été donnée en 2000. Synonyme - Balle d'or.
Description de la variété
La balle d'or est une culture déterminante universelle. Il est optimisé pour la culture dans des jardins ouverts. Vous ne pouvez l'utiliser dans des serres qu'à vos risques et périls. La hauteur des buissons atteint 0,5-0,6 m et des feuilles vertes de taille moyenne s'y développent.
Cette variété est approuvée pour la culture dans :
- La région de Moscou;
- région de Léningrad;
- d'autres régions du nord et du centre de la partie européenne de la Russie ;
- région centrale de la Terre Noire;
- région de la Volga;
- Régions de la Sibérie, de l'Oural et de l'Extrême-Orient.
Les principales qualités du fruit
Les baies fraîchement formées sont de couleur verte. Quand ils sont mûrs, ils prennent une couleur orange. Le poids habituel des tomates est de 0,05 kg. En forme, ils ressemblent plus à un cylindre. Une peau lisse et sans défaut est typique.
Les tomates Golden Bullet poussent à partir de simples inflorescences. Le premier apparaîtra au-dessus de la feuille 6-7. Ensuite, ils parcourent 1-2 feuilles. Le pédoncule n'a pas d'articulation.
Caractéristiques gustatives
La chair du Golden Bullet est dense et forte. Il a un goût riche. Le parfum ravit également les consommateurs. Les baies contiennent beaucoup de sucre et de bêta-carotène. La culture peut être utilisée dans les aliments pour bébés et diététiques.
Maturation et fructification
La Golden Bullet est une bonne tomate de mi-saison. Les fruits mûriront en 103-105 jours en moyenne. Cependant, dans certains cas, les conditions météorologiques corrigent un tel horaire. Les fruits sont généralement récoltés en juillet et août.
Rendement
La collection totale de baies atteint 2,8 kg pour 1 m². m. La part des fruits commercialisables est de 86 %. Ce n'est pas le meilleur résultat, mais au moins c'est assez sécurisé.
Le moment de la plantation des semis et de la plantation dans le sol
Le semis des graines dans des contenants de semis devrait avoir lieu entre le 20 mars et le 10 avril. La période spécifique est choisie indépendamment, en tenant compte de leur propre expérience de jardinage, de la météo réelle et prévue. Les semis doivent être transplantés en pleine terre du 15 mai au 5 juin. De la même manière, toutes les caractéristiques d'une situation particulière sont prises en compte. Le plus souvent, la préparation requise pour le débarquement est atteinte à 60-65 jours.
La culture de plants de tomates est un processus extrêmement important, car cela dépend en grande partie de la capacité du jardinier à récolter. Tous les aspects doivent être pris en compte, de la préparation du lit de semence à la plantation en terre.
Schéma d'atterrissage
Le système d'atterrissage recommandé est de 500x400 mm. Les plantes sont censées se former en 1-2 tiges. Cela n'a pas beaucoup de sens d'inventer d'autres solutions.
Cultiver et soigner
La balle dorée devra être attachée et façonnée. Il est recommandé de drainer le sol. Lorsque les premières vraies feuilles apparaissent, il est nécessaire de plonger les plantules. Les pousses sont illuminées dans un premier temps. Lorsque les plantules commencent à se retirer, l'intensité du rétroéclairage est réduite.
Lorsqu'il reste 7 à 10 jours avant la plantation, les tomates doivent durcir. L'arrosage des buissons est nécessaire régulièrement. Pour cela, utilisez uniquement de l'eau tiède. Il est fortement recommandé de mélanger les minéraux avec l'eau d'irrigation. Il est conseillé de renverser le sol avec une solution de vitriol avant la plantation.
L'arrosage implique l'utilisation de 2-3 litres d'eau pour 1 buisson. Les tomates doivent être nourries pour la première fois 14 jours après la plantation. À cette fin, des sels de superphosphate, d'urée et de potassium sont mélangés. La deuxième fois, une solution aqueuse de fumier de poulet est utilisée. Les mélanges complexes contenant du phosphore devront être appliqués pour la dernière fois dans la saison de croissance.
Malgré la solide immunité du Golden Bullet à diverses maladies, les graines, le sol et l'outil utilisé doivent être désinfectés. L'humidité du sol est critique. Les pommes de terre et autres cultures de morelle ne doivent pas être plantées à proximité. Pour une prévention supplémentaire des infections, le permanganate de potassium ou "Fitosporin" est utilisé. Une solution de savon ou une décoction à base d'absinthe aide à effrayer les parasites.
Une plante a besoin de micronutriments différents à chaque étape de sa croissance. Tous les engrais peuvent être divisés en deux groupes : minéraux et organiques. Les remèdes populaires sont souvent utilisés: iode, levure, fientes d'oiseaux, coquilles d'œufs.
Il est important d'observer le taux et la période d'alimentation. Cela s'applique également aux remèdes populaires et aux engrais organiques.