- Auteurs: Andreeva E.N., Sysina E.A., Nazina S.L., Bogdanov K.B., Ushakova M.I. (LLC Selection et société de production de semences "Tomagros")
- Année d'approbation: 1999
- Catégorie: classe
- Type de croissance: indéterminé
- Rendez-vous: consommation fraîche, pour la conservation des fruits entiers
- Période de maturation: mi-saison
- Temps de maturation, jours: 110-115
- Conditions de croissance: pour pleine terre, pour serre cinématographique
- Taille du buisson: haut
- Hauteur du buisson, cm: 170-200
Tomato Goldfish est connu non seulement pour son beau nom, mais aussi pour un certain nombre d'avantages. L'apparence attrayante, les fruits savoureux et la résistance aux intempéries attirent de nombreux connaisseurs de cette culture. La variété est apparue en 1999 et n'a depuis lors pas perdu de sa pertinence, mais ne fait que gagner de nouveaux fans.
Description de la variété
La tomate indéterminée a des tiges d'épaisseur moyenne et des feuilles vert clair et délicates. On pense que grâce à leur forme, qui ressemble à la queue d'un poisson, la variété a obtenu son nom fabuleux. La plante est assez massive, elle peut atteindre 170-200 cm.Les premières inflorescences se forment au-dessus de 8-9 feuilles. Les suivantes sont situées à travers 3 feuilles.
En termes de conditions de culture, la variété est universelle. Dans les régions chaudes, la culture peut pousser et porter des fruits abondamment dans les zones ouvertes. Dans les zones fraîches, la tomate donne les meilleurs rendements dans les serres à film.
Les principales qualités du fruit
Les baies de la tomate Goldfish ont une forme cylindrique avec un "nez" allongé. Les fruits verts non mûrs se distinguent par la présence d'une tache sombre au niveau de la tige. Les tomates mûres acquièrent une teinte orange uniforme (parfois jaune foncé).
La pulpe des tomates est dense, charnue. La peau est lisse, d'épaisseur moyenne. Le poids moyen des fruits est de 90 g. Des tomates plus grosses peuvent être obtenues dans des conditions favorables et avec de bons soins. Si un stockage à long terme de la récolte est nécessaire, il est recommandé de cueillir les baies avec les tiges. De cette façon, ils restent frais plus longtemps.
Caractéristiques gustatives
Les tomates de cette variété ont un goût sucré prononcé et un arôme riche. Les bienfaits du fruit sont renforcés par la teneur élevée en bêta-carotène (vitamine A), un antioxydant naturel. Les baies conviennent aussi bien à la consommation fraîche qu'à la mise en conserve de fruits entiers.
Maturation et fructification
Environ 110 à 115 jours s'écoulent entre l'apparition des premières pousses et le début de la maturation des fruits. À cet égard, la variété peut être appelée mi-saison. Dans le même temps, la fructification se poursuit jusqu'à la fin de l'automne.
Rendement
6-7 fruits apparaissent sur chaque pinceau du poisson rouge. Avec de bons soins, vous pouvez récolter 8,7 kg par saison sur chaque mètre carré.
Le moment de la plantation des semis et de la plantation dans le sol
Le semis pour les semis est effectué fin mars - début avril. L'option de sol idéale est un mélange de sable et de tourbe. Un mélange prêt à l'emploi d'un magasin de jardinage convient également. Lorsque plusieurs feuilles apparaissent, les plantes sont déplacées dans des conteneurs séparés.
L'atterrissage en serre a lieu à la mi-mai. Les semis sont plantés en pleine terre en juin. À ce stade, les tomates devraient déjà devenir plus fortes et atteindre la hauteur optimale.
La culture de plants de tomates est un processus extrêmement important, car cela dépend en grande partie de la capacité du jardinier à récolter. Tous les aspects doivent être pris en compte, de la préparation du lit de semence à la plantation en terre.
Schéma d'atterrissage
Lors de la plantation d'une culture, une distance entre les rangs de 40 cm doit être respectée.L'espacement entre les plantes individuelles dans chaque rangée est de 70 cm.
Cultiver et soigner
La particularité de cette variété est qu'elle pousse très vite. Ceci est particulièrement visible dans les abris cinématographiques. D'une hauteur de deux mètres, la tomate Goldenfish a des tiges assez fragiles qui peuvent se casser sous le poids du fruit. Par conséquent, les buissons doivent être attachés au support à temps et épinglés. En termes de mise en forme, les meilleurs résultats sont obtenus en cultivant des tomates en 1-2 tiges.
Vous devez fertiliser les buissons pendant toute la période jusqu'à la fin de l'automne. Les tomates doivent être nourries pour la première fois deux semaines après la plantation. La deuxième fois, il est nécessaire d'appliquer des engrais pendant la floraison des arbustes. Cela vous permet d'obtenir la récolte la plus abondante. Et la fertilisation est également effectuée pendant toute la fructification. Quant à l'arrosage, les recommandations ici sont standard. Il vaut la peine d'irriguer le sol avec modération, en évitant le dessèchement et l'excès d'humidité.
Une plante a besoin de micronutriments différents à chaque étape de sa croissance. Tous les engrais peuvent être divisés en deux groupes : minéraux et organiques. Les remèdes populaires sont souvent utilisés: iode, levure, fientes d'oiseaux, coquilles d'œufs.
Il est important d'observer le taux et la période d'alimentation. Cela s'applique également aux remèdes populaires et aux engrais organiques.
Résistance aux maladies et aux ravageurs
Cette variété est pratiquement insensible au mildiou, mais elle est sujette à la pourriture apicale. Vous pouvez réduire le risque d'une telle nuisance en nourrissant et en maintenant une humidité optimale du sol. Et aussi l'utilisation de permanganate de potassium est efficace. De plus, il est nécessaire d'inspecter périodiquement la culture et de prendre les mesures appropriées si des parasites sont détectés. Par exemple, la poussière de tabac peut être utilisée pour lutter contre les pucerons.
Résistant aux intempéries
Tomato Goldfish est sans prétention et a une excellente immunité. Même en saison pluvieuse et fraîche, elle peut plaire avec un rendement élevé. Et aussi la culture tolère facilement un changement brusque de temps.
Régions en croissance
Cette variété peut pousser sous n'importe quel climat. On le trouve dans le nord et le nord-ouest de la Russie, dans les régions centrales et dans le sud du pays. Par exemple, cette variété est cultivée avec succès dans les régions de Volgo-Vyatka, du Caucase du Nord, de la Moyenne Volga, de Nizhnevolzhsky, de l'Oural, de la Sibérie occidentale, de la Sibérie orientale et de l'Extrême-Orient.
Revue Vue d'ensemble
Tous ceux qui ont cultivé la tomate Goldenfish la considèrent comme l'une des meilleures variétés. Les jardiniers notent le caractère décoratif élevé des arbustes et l'excellent rendement des cultures, même dans un climat défavorable et instable. Les baies se marient bien avec les tomates rouges et autres légumes dans les salades, elles peuvent décorer n'importe quelle table, elles sont spectaculaires dans les boîtes de conserve lors de la mise en conserve. Le goût de dessert sucré et la texture délicate du fruit plaisent même aux gourmets les plus exigeants. Il n'y a aucun problème avec la culture de la variété.