- Auteurs: Myazina L.A.
- Année d'approbation: 2008
- Catégorie: hybride
- Type de croissance: déterminant
- Rendez-vous: universel
- Période de maturation: de bonne heure
- Temps de maturation, jours: 85-90
- Conditions de croissance: pour pleine terre, pour serre cinématographique
- Taille du buisson: sous-dimensionné
- Hauteur du buisson, cm: 90-100
La tomate Golden Belle-mère est tombée amoureuse des jardiniers pour sa couleur orangée d'origine tant à l'intérieur du fruit qu'à l'extérieur. Mais ce n'est pas la seule chose qui attire les agriculteurs.
Histoire de l'élevage
La belle-mère F1 Golden est un hybride de première génération. La culture a été élevée par le célèbre agronome Lyubov Anatolyevna Myazina, grand spécialiste de la sélection de tomates. Elle a plus de 25 variétés, ainsi que 4 douzaines d'hybrides de tomates. Beaucoup d'entre eux ont une maturité précoce et sont cultivés avec succès dans diverses fermes. La belle-mère dorée est l'une d'entre elles, il s'agit d'un hybride à maturité précoce, qui a été inscrit au registre d'État et a reçu l'approbation pour une utilisation dans différentes régions de la Fédération de Russie en 2008.
Description de la variété
La culture est rabougrie. Le buisson déterminant pousse dans la plage de 90 cm à 1 m.Le feuillage est faible. Les feuilles sont de taille moyenne, vertes. Les pinceaux mûrissent assez amicalement. L'inflorescence est simple, la tige est articulée.
Les principales qualités du fruit
Le poids d'un fruit de la belle-mère dorée est de 100 à 120 g. La forme des tomates est plate, ronde et nervurée. Les tomates ont une peau ferme, c'est pourquoi même les baies mûres sont différentes. La couleur de la tomate, qui commence tout juste à mûrir, est vert clair, tandis que la tomate mûre a une couleur orange vif.
Caractéristiques gustatives
Belle-mère dorée - les tomates sont sucrées, aromatiques, plutôt juteuses. La pulpe est moyennement dense, assez charnue et a une couleur orange, comme la peau.
Maturation et fructification
La culture appartient au début, déjà 85-90 jours après les premières pousses, vous pouvez vous régaler de délicieuses tomates.
Rendement
Ce sont des tomates à haut rendement. Sur des lits ouverts, vous pouvez obtenir à partir de 10 kg par m². m et 4,5 kg par plante, tandis que dans les serres - jusqu'à 6 kg par plante.
Le moment de la plantation des semis et de la plantation dans le sol
Les graines de cette culture peuvent être semées pour les semis dans la seconde moitié de mars. Les pousses de la belle-mère dorée sont plantées en terre fin mai, mais seulement lorsqu'il n'y a plus de chance de retour du gel.
La culture de plants de tomates est un processus extrêmement important, car cela dépend en grande partie de la capacité du jardinier à récolter. Tous les aspects doivent être pris en compte, de la préparation du lit de semence à la plantation en terre.
Schéma d'atterrissage
Les semis sont plantés dans un endroit permanent selon le schéma 60X70 cm.
Grandir et prendre soin
Culture de morelle hybride La belle-mère dorée présente de nombreux avantages, mais l'essentiel est une bonne santé des plantes et un rendement stable. Quant à la technologie agricole, elle ne diffère pas particulièrement pour la culture de cette variété de tomates de la culture traditionnelle de tomates. Néanmoins, il existe un certain nombre de nuances, comme toute autre culture, mais elles sont toutes faciles à réaliser même pour les débutants. Pour faire pousser une bonne récolte de tomates Golden Belle-mère, vous devez suivre des règles simples.
- Les hybrides préfèrent généralement un bon sol fertile. En même temps, il est préférable qu'il soit fertilisé avec de la matière organique.Le niveau d'acidité ne doit pas dépasser 6-7 pH - la culture aime les sols légèrement acides ou neutres.
- Les zones de plantation des semis de la belle-mère dorée doivent être choisies celles qui seront fermées aux rafales de vent, ainsi qu'aux rayons du soleil brûlant.
- Il est nécessaire de prendre en compte les particularités de la rotation des cultures. Vous ne devez pas organiser la plantation de tomates là où des solanacées, en particulier des tomates, ont déjà été cultivées.
- Avant de planter des semis, le sol doit être creusé, les débris et les mauvaises herbes doivent être enlevés. Dans les régions où le climat est frais, la culture peut être cultivée en utilisant des lits chauds et hauts.
Une plante a besoin de micronutriments différents à chaque étape de sa croissance. Tous les engrais peuvent être divisés en deux groupes : minéraux et organiques. Les remèdes populaires sont souvent utilisés: iode, levure, fientes d'oiseaux, coquilles d'œufs.
Il est important d'observer le taux et la période d'alimentation. Cela s'applique également aux remèdes populaires et aux engrais organiques.
Résistance aux maladies et aux ravageurs
La culture est résistante à diverses conditions météorologiques et climatiques négatives. L'hybride est résistant à la sécheresse, peut parfaitement fructifier même dans des conditions de croissance défavorables.
Régions en croissance
Il est possible de cultiver une tomate Golden Belle-mère dans diverses régions du pays, telles que le Centre, le Nord, le Nord-Ouest, Volgo-Vyatka, TsChO. Et aussi dans le Caucase du Nord, la moyenne et la basse Volga, dans l'Oural, en Extrême-Orient, en Sibérie occidentale et orientale.