- Auteurs: Ognev V.V., Khovrin A.N., Maksimov S.V., Tereshonkova T.A. (LLC "Vereya")
- Année d'approbation: 2015
- Catégorie: classe
- Type de croissance: indéterminé
- Rendez-vous: consommation fraîche
- Période de maturation: mi-saison
- Temps de maturation, jours: 115-120
- Conditions de croissance: pour pleine terre, pour serre cinématographique
- Taille du buisson: haut
- Hauteur du buisson, cm: 150-200
Prometteuse par son nom même, une nouvelle variété de tomates, à coup sûr, aimerait tenter de faire pousser de nombreux agriculteurs. Mais même cette culture attrayante peut produire des résultats lamentables. Par conséquent, il est extrêmement important de tout clarifier et de commencer par étudier ses caractéristiques.
Histoire de l'élevage
Le développement de l'Or de l'Est a été réalisé sur les sites de reproduction de Vereya LLC. La plante a été autorisée à être massivement utilisée dans les jardins en 2015. Des éleveurs tels que :
- Ognev ;
- Khovrine ;
- Maximov ;
- Terechonkova.
Description de la variété
Les buissons de tomates Gold of the East sont hauts et peuvent atteindre 1,5 à 2 m et de grandes feuilles se développent dessus. Ce feuillage se caractérise par une couleur vert foncé. La plante est recommandée pour la culture dans divers types de serres. Il formera des buissons indéterminés dont la croissance devra être spécifiquement limitée.
Les principales qualités du fruit
Les baies nouvellement émergées de cette variété seront invariablement vertes. La récolte mûre acquiert une couleur orange. Autres caractéristiques:
- poids moyen - de 0,12 à 0,2 kg;
- 5 ou 6 tomates par pinceau;
- pose en inflorescences simples;
- type de tige articulée;
- la forme d'une simple ellipse.
Caractéristiques gustatives
La récolte récoltée est principalement consommée fraîche. La pulpe ne peut pas se vanter d'une densité particulière. En même temps, il est tendre et juteux. La peau lisse ne laisse pas une impression désagréable.
Maturation et fructification
L'or de l'Est est classé comme une tomate de mi-saison. Normalement, il mûrira en 115-120 jours. Vous pouvez cueillir des baies dans les buissons en juillet et août. Mais parfois, pour diverses raisons objectives, ces termes changent.
Rendement
Dans la description officielle, la productivité est indiquée au niveau de 5,9 kg pour 1 m². m. Dans chaque cas, cela peut être très différent. Nous devrons faire attention non seulement à la météo, mais aussi à la perfection des techniques agricoles.
Le moment de la plantation des semis et de la plantation dans le sol
Préparez des contenants avec un substrat et utilisez-les en mars. Le terme spécifique est choisi indépendamment. Mais trop de retard à l'atterrissage n'est guère justifié. Avec le développement normal des semis, le transbordement dans le sol peut être effectué en mai ou juin. De la même manière, il faut se concentrer sur l'état réel des plantes.
La culture de plants de tomates est un processus extrêmement important, car cela dépend en grande partie de la capacité du jardinier à récolter. Tous les aspects doivent être pris en compte, de la préparation du lit de semence à la plantation en terre.
Schéma d'atterrissage
Les fournisseurs de matériel de plantation soulignent en particulier qu'il n'est pas permis de planter plus de 2 buissons par 1 m2. Par conséquent, il est recommandé de les disposer selon la règle des 700x600 mm. La recherche d'autres options n'a presque aucun sens.
Cultiver et soigner
La culture de cette variété ne porte rien d'inhabituel. Il est recommandé de fixer tous les buissons de l'Or de l'Est sur des supports fiables. C'est mieux si ce n'est pas quelque chose d'artisanat, mais un treillis spécial. La formation des plantes s'effectue en 1 ou 2 troncs. Le choix entre ces options est déterminé par le climat local et l'expérience horticole.
Dès que 4 à 6 brosses sont formées, le point de croissance doit être pincé. Les pousses à croissance latérale sont récoltées chaque semaine. L'excroissance des beaux-enfants est hautement indésirable. Arrosez, désherbez et nourrissez la tomate selon le même horaire que la plupart de ses autres variétés. Les fruits non mûrs sont enlevés avec les tiges; puis ils mûrissent bien à température ambiante.
Le développement normal de la culture n'est possible qu'avec un apport de chaleur abondant. Un bon éclairage est également une condition très importante de réussite. Des stimulants de croissance doivent parfois être utilisés dans les serres. Sans leur utilisation, il est très probable que les plantes ne fleuriront pas. Il faut comprendre qu'une telle culture n'a pas encore été suffisamment étudiée par les phytogénéticiens-praticiens et peut présenter quelques surprises.
Une plante a besoin de micronutriments différents à chaque étape de sa croissance. Tous les engrais peuvent être divisés en deux groupes : minéraux et organiques. Les remèdes populaires sont souvent utilisés: iode, levure, fientes d'oiseaux, coquilles d'œufs.
Il est important d'observer le taux et la période d'alimentation. Cela s'applique également aux remèdes populaires et aux engrais organiques.
Régions en croissance
Cette tomate est bonne pour tout le territoire de la Russie, à l'exception des régions du Grand Nord et de celles qui leur sont assimilées. Par conséquent, il peut être recommandé en toute sécurité aux jardiniers:
- l'Extrême-Orient ;
- régions de Sibérie et du Caucase du Nord ;
- région de la Volga;
- Oural;
- la partie européenne de la Russie.