- Catégorie: classe
- Type de croissance: indéterminé
- Rendez-vous: consommation fraîche
- Période de maturation: mi-saison
- Temps de maturation, jours: 110-115
- Conditions de croissance: pour pleine terre, pour serre cinématographique
- Hauteur du buisson, cm: jusqu'à 180
- Caractéristique du buisson: compacte
- Feuillage: moyen
- Couleur des fruits mûrs: orange avec des rayures rouges cramoisies floues
Les tomates relativement petites sont populaires auprès de beaucoup de gens. Cependant, cela ne signifie pas que vous pouvez ignorer les caractéristiques de chaque plante en particulier. Un exemple frappant d'une bonne tomate est la roue d'or - et vous devez absolument vous en occuper.
Description de la variété
La roue d'or appartient à la catégorie des cultures indéterminées. Il peut être cultivé aussi bien en pleine terre que sous film plastique - soumis aux normes agricoles, ces tâches sont résolues très facilement. Les buissons peuvent atteindre 1,8 m Les plantes compactes de la Golden Wheel se caractérisent par un feuillage moyen.
Les principales qualités du fruit
Les baies mûres de cette variété sont de couleur orange. Il est complété par des rayures rouge-pourpre, mais ces rayures ne sont pas très claires. La masse des tomates varie de 0,2 à 0,35 kg. En forme, ils ressemblent à un cœur stéréotypé. La taille du fruit est assez grande.
Caractéristiques gustatives
Les baies de la Roue d'Or sont sucrées. Ils laissent une bonne impression. À l'intérieur se trouve de la pulpe juteuse. Il est de densité moyenne et contient peu de graines. La pulpe est colorée en jaune, diluée avec des rayures roses.
Maturation et fructification
La Roue d'Or est une récolte de mi-saison de haute qualité. En moyenne, il faut de 110 à 115 jours pour mûrir. Il faut rajouter quelques jours pour éliminer les pousses vertes.
Rendement
Une telle plante se distingue par une fertilité solide. Le nombre de fruits pour 1 m². m peut atteindre 10 kg. Cependant, un tel résultat n'est possible qu'avec le strict respect des techniques agricoles. Certaines sources écrivent que la récolte atteint 6-7 kg.
Moment de la plantation des semis et de la plantation dans le sol
Le semis des graines dans des conteneurs de semis devrait être à la mi-mars. Le faire trop tôt n'a tout simplement pas de sens. Mais reporter la procédure pendant longtemps n'est guère raisonnable. Les semis sont prêts à être plantés dans un endroit permanent après 56-58 jours. Cependant, il faut également prendre en compte le développement des buissons spécifiques, s'ils ont le temps de se renforcer.
La culture de plants de tomates est un processus extrêmement important, car cela dépend en grande partie de la capacité du jardinier à récolter. Tous les aspects doivent être pris en compte, de la préparation du lit de semence à la plantation en terre.
Schéma d'atterrissage
Dans les serres, 4 plantes sont plantées par 1 m2. En extérieur, 3 ou 4 buissons peuvent être plantés dans la même zone. Plus les conditions de culture sont difficiles, plus il est pertinent de réduire ce nombre. Ensuite, les plantes n'interféreront pas les unes avec les autres et il deviendra plus facile d'en prendre soin.
Cultiver et soigner
La formation est généralement réalisée dans 2 barriques. Il est conseillé de retirer les beaux-enfants tous les 7 à 10 jours. Pour les semis, un substrat nutritif est nécessaire sous la forme d'une masse meuble. Il est nécessaire de fermer les graines à une profondeur de 2 cm.Le top dressing est appliqué 2 fois, il est préférable d'utiliser la préparation "Kemira".
Une cueillette est traditionnellement réalisée lorsque 1 à 2 vraies feuilles apparaissent. Les semis doivent être durcis à l'âge de 7 à 10 jours. La formation des semis (durcissement) est effectuée par des journées chaudes et ensoleillées. Pour cela, il suffit de soulever un peu le film. Les semis doivent être traités avec des herbicides un jour avant le repiquage en pleine terre. Il est inacceptable de dépasser la concentration de médicaments prescrite dans les instructions.
La jarretière est réalisée sur des treillis. Assurez-vous d'utiliser des colonnes. La réponse à l'arrosage et à la fertilisation est très bonne. Sinon, il n'y a pas de différences avec la culture d'autres variétés de tomates.
Lorsque la croissance active s'arrête et le début de la formation des fruits, des fongicides sont utilisés. 1 ou 2 traitements avec eux permettent de garantir une protection contre le mildiou. La synchronisation doit être effectuée au début de la croissance active. L'irrigation doit être minimale dans les 2-3 premières semaines après la plantation pour assurer une pénétration maximale des racines et augmenter la viabilité de la plante. A ce moment, le sol n'est ameubli que superficiellement, excluant l'émergence de mauvaises herbes.
Lorsqu'il est cultivé en pleine terre, il est censé éliminer tous les rejets latéraux fin juillet ou début août. Cela permettra à la plante de concentrer un maximum d'énergie sur le développement de la tige principale. Il suffit de pincer le haut du buisson. Le moment exact où il est nécessaire d'arrêter le développement dépend de la zone climatique et du temps réel. Après avoir terminé ces travaux pas si difficiles, tout jardinier peut compter sur un résultat décent.
Une plante a besoin de micronutriments différents à chaque étape de sa croissance. Tous les engrais peuvent être divisés en deux groupes : minéraux et organiques. Les remèdes populaires sont souvent utilisés: iode, levure, fientes d'oiseaux, coquilles d'œufs.
Il est important d'observer le taux et la période d'alimentation. Cela s'applique également aux remèdes populaires et aux engrais organiques.