- Auteurs: ETATS-UNIS
- Nom des synonymes: Ananas Or, Ananas Or, Ananas Doré
- Catégorie: classe
- Type de croissance: indéterminé
- Rendez-vous: universel
- Période de maturation: mi-saison
- Temps de maturation, jours: 105-110
- Conditions de croissance: pour terrain non clos, pour serre
- Taille du buisson: haut
- Hauteur du buisson, cm: jusqu'à 200
La variété American Golden Pineapple, également connue sous le nom d'Ananas Gold, Golden Pineapple, est l'une des variétés de tomates à fruits jaunes les plus populaires. Il est apprécié pour sa facilité d'adaptation aux conditions de croissance, ses gros et beaux fruits, son excellent goût. Cette variété a réussi à entrer dans la collection dorée des plantes du monde entier.
Description de la variété
La variété indéterminée donne des pousses hautes jusqu'à 200 cm.Les feuilles sont simples, il n'y en a pas trop. La tige est puissante, bien développée.
Les principales qualités du fruit
Les tomates de cette variété sont très attrayantes, à maturité elles sont orange vif, avec des rayons roses sur le chapeau. La forme des fruits est plate et ronde, le poids moyen de chacun atteint 400-600 g.Même sur les branches supérieures, les tomates sont grosses. La pulpe est rose orangé, avec de petites chambres à graines à l'intérieur.
Caractéristiques gustatives
Les fruits sont doux, avec une légère acidité et une pulpe juteuse. Ils sont excellents frais et ont une légère saveur fruitée.
Maturation et fructification
Les tomates sont à mi-maturation, avec une fructification à long terme. La période de maturation est de 105-110 jours. Tous les fruits ont le temps de mûrir à la fin de la saison.
Rendement
Le volume de récolte de fruits de chaque buisson de la serre atteint 4 à 5 kg. En plein champ, les indicateurs sont plus modestes. La variété Golden Pineapple est considérée comme une variété à haut rendement.
Le moment de la plantation des semis et de la plantation dans le sol
Le semis des graines de tomates de cette variété s'effectue de la 3ème décade de février à la mi-mars. Dans le sud, il est possible de planter directement dans la serre, dans d'autres régions, une méthode d'obtention de matériel par semis est utilisée. Il est nécessaire d'approfondir les graines de pas plus de 10-30 mm. Les jeunes buissons sont transférés en pleine terre au plus tôt fin avril.
La culture de plants de tomates est un processus extrêmement important, car cela dépend en grande partie de la capacité du jardinier à récolter. Tous les aspects doivent être pris en compte, de la préparation du lit de semence à la plantation en terre.
Schéma d'atterrissage
Il devrait y avoir 2-3 buissons par 1 m2.
Cultiver et soigner
Les buissons à longues tiges doivent former 2 pousses. Cela fournira la plus grande intensité de fructification. La plantation sur billons et en serre se fait de manière éparse pour éviter le sur-épaississement. Cela permettra aux fruits de mûrir au soleil sur les branches inférieures et supérieures. Si la couronne s'épaissit, elle s'éclaircit.
La jarretière de buissons de tomates est également requise, sinon les pousses peuvent simplement se briser sous le poids des brosses à fruits. Les supports sont nécessaires en hauteur, car le nombre de points jarretelles augmente à mesure qu'ils grandissent. Une fois tous les 10-14 jours, un pincement du buisson est effectué.Cela aidera à garder la plante forte pour la nouaison et réduira les risques de développer des maladies fongiques dans la zone racinaire.
La croissance et le développement corrects des tomates sont largement déterminés par la qualité des soins aux plantes. L'humus et d'autres matières organiques sont de bons engrais pour cette variété. Il est posé dans le sol lors de la plantation puis ajouté lors du desserrage. Les mélanges prêts à l'emploi peuvent être une alternative aux pansements naturels. A partir du moment où les ovaires se forment sur les buissons, les plantes reçoivent des fertilisants complexes contenant du potassium et du phosphore.
Une plante a besoin de micronutriments différents à chaque étape de sa croissance. Tous les engrais peuvent être divisés en deux groupes : minéraux et organiques. Les remèdes populaires sont souvent utilisés: iode, levure, fientes d'oiseaux, coquilles d'œufs.
Il est important d'observer le taux et la période d'alimentation. Cela s'applique également aux remèdes populaires et aux engrais organiques.
Résistance aux maladies et aux ravageurs
La variété n'est pratiquement pas affectée par les maladies et les ravageurs. Résistant à la plupart des infections fongiques et virales des cultures de morelle.
Résistant aux intempéries
La tomate n'est pas trop capricieuse dans le choix des conditions de culture, mais sa résistance au froid n'est pas encore assez élevée pour les régions du nord. Les buissons sont sensibles à la quantité de lumière, ont besoin d'une abondance de soleil, pendant les périodes prolongées de temps nuageux, ils peuvent réduire la nouaison.
Revue Vue d'ensemble
De nombreux résidents estivaux rêvent de planter des tomates Golden Pineapple sur leur site. La variété attire l'attention par son caractère inhabituel, ne déçoit pas par ses taux de germination - plus de 80%, ce qui n'est pas mal du tout pour une plante exotique. Selon les résidents d'été, l'ananas doré pousse mieux dans les serres, gagne rapidement une hauteur de tige importante, porte des fruits presque jusqu'au gel. La variété est bien adaptée même aux cultivateurs de légumes débutants, répond à un arrosage et à une alimentation réguliers, pinçant avec une maturation amicale et abondante des tomates sur les branches.
Le goût du fruit est également admirable. Des notes d'ananas inhabituelles sont ressenties de manière très vive ici. La chair charnue et juteuse décore les salades, les sandwichs, mais les tomates ne conviennent pas à la mise en conserve ou à la transformation de fruits entiers. Et aussi les tomates sont mal conservées, cela ne fonctionnera pas de les stocker pour l'hiver.