
- Catégorie: classe
- Type de croissance: indéterminé
- Rendez-vous: consommation fraîche
- Période de maturation: mi-début
- Temps de maturation, jours: 110-120
- Conditions de croissance: pour terrain clos
- Taille du buisson: haut
- Hauteur du buisson, cm: 100-150
- Tige: vert
- Feuilles: vert foncé à lobes étroits
La variété de tomate Golden Bull se distingue par sa capacité à pousser dans des conditions climatiques à risque. La plante a un buisson robuste et peut facilement supporter des changements brusques de température, elle peut donc être cultivée aussi bien dans les régions du sud qu'en Sibérie.
Description de la variété
La hauteur d'un grand buisson est de 100 à 150 cm, la tige est verte, les feuilles sont de couleur vert foncé avec des lobes étroits.
Les principales qualités du fruit
La tomate mûre a une couleur jaune avec des reflets dorés, elle est de grande taille, son poids peut atteindre 600 g.La forme du fruit est plate-ronde. Jusqu'à 5 tomates sont formées sur une brosse. Il convient de noter certaines des caractéristiques de la pose des inflorescences. Ainsi, la première brosse est formée sur 9 à 10 feuilles et les brosses suivantes sont formées après 2 à 3 feuilles.
Caractéristiques gustatives
La pulpe des tomates est jaune, au centre il y a une teinte rose clair, il n'y a presque pas de graines, la structure est charnue et sucrée. Le goût est juteux et sucré. Ces tomates sont parfaites pour manger fraîches; leur goût peut être particulièrement prononcé dans une salade fraîche. Les fruits conviennent également pour faire des sauces et des jus. De telles grosses tomates ne sont pas utilisées pour la mise en conserve, mais elles ont une grande capacité de transport et de conservation - à une température de +2 degrés, ces tomates sont capables de conserver leur présentation pendant 10 à 12 jours.
Maturation et fructification
Le taureau d'or est une variété qui a une période de maturation de mi-saison, vous pouvez manger les premières tomates dès 110-120 jours.
Rendement
La variété présentée reste productive même dans des conditions défavorables, à partir d'un buisson, vous pouvez obtenir 10 à 12 kg de légumes.
Le moment de la plantation des semis et de la plantation dans le sol
Le semis pour les semis est effectué en mars-avril. Certaines caractéristiques de la variété doivent être mentionnées ici. L'étirement est caractéristique de ce plant, et par conséquent, il est recommandé de s'asseoir dans des conteneurs séparés. Cela vous permet d'augmenter la distance entre les prises de vue. Sinon, les jeunes feuilles commencent à se refermer et bloquent le soleil sur les pousses voisines.
La plantation des semis dans le sol s'effectue en mai-juin. Si l'étirement des pousses ne peut être évité, lors de la transplantation, la tige elle-même est placée horizontalement dans un trou d'une profondeur de 20 cm, laissant 4 à 5 feuilles supérieures à la surface.

La culture de plants de tomates est un processus extrêmement important, car cela dépend en grande partie de la capacité du jardinier à récolter. Tous les aspects doivent être pris en compte, de la préparation du lit de semence à la plantation en terre.
Schéma d'atterrissage
Lors de la plantation dans un chalet d'été, plantez des arbustes à raison de trois exemplaires pour 1 m2. Lors de la transplantation, assurez-vous d'ajouter une cuillerée d'un mélange de sulfate de potassium et de superphosphate au puits préparé.

Cultiver et soigner
Les tomates Golden Bull sont destinées à la culture en intérieur uniquement. Ils doivent être attachés et façonnés, conduits en 1-2 tiges. A maturité, n'oubliez pas d'enlever les vieilles feuilles séchées.
Portez une attention particulière à l'arrosage. Irriguer la culture avec de l'eau tiède et décantée le soir et uniquement lorsque le sol s'assèche. Avec le début de la saison de croissance, arrêtez d'arroser, il ne reprend qu'en cas de sécheresse sévère. Les jardiniers expérimentés recommandent d'ajouter de la cendre de bois à l'eau - cela évitera les maladies. Après avoir humidifié le sol, il doit être ameubli.
Un autre point important lors de l'entretien d'une plante est l'alimentation. Ils sont introduits selon le schéma suivant.
Une semaine après la plantation, la culture est fertilisée avec du nitroammophos, dilué dans de l'eau dans des proportions de 1 cuillère à soupe. l. 10 litres.
Après 2-3 semaines, ajoutez du superphosphate (1 cuillère à soupe. L.) Et du nitrate de potassium (1 cuillère à café. Pour 10 l.).
Deux semaines plus tard, la composition précédente est répétée.
Pendant la période de formation des fruits, le sulfate de magnésium est introduit deux fois par voie racinaire à une fréquence de trois semaines.




Une plante a besoin de micronutriments différents à chaque étape de sa croissance. Tous les engrais peuvent être divisés en deux groupes : minéraux et organiques. Les remèdes populaires sont souvent utilisés: iode, levure, fientes d'oiseaux, coquilles d'œufs.
Il est important d'observer le taux et la période d'alimentation. Cela s'applique également aux remèdes populaires et aux engrais organiques.
Résistance aux maladies et aux ravageurs
Les maladies n'affectent presque pas la variété présentée, mais le doryphore de la pomme de terre peut causer de nombreux problèmes. S'en débarrasser aidera les fonds "Bankol", "Bombardir", "Commandant", à les utiliser conformément aux instructions sur l'emballage. D'après les méthodes traditionnelles, la décoction de pelure d'oignon, les fientes de poulet, l'urée, un mélange de savon à lessive et de poivron rouge sont considérés comme efficaces.

