- Auteurs: Postnikova O.V., Zelenin A.V.
- Année d'approbation: 2019
- Catégorie: classe
- Type de croissance: indéterminé
- Rendez-vous: consommation fraîche
- Période de maturation: mi-saison
- Conditions de croissance: pour pleine terre, pour serre cinématographique
- Hauteur du buisson, cm: 150-180 en serre, en plein champ 120-150
- Feuilles: long, de couleur vert foncé
- Couleur des fruits non mûrs: vert clair
Malgré le fait que la variété de tomate Golden Konigsberg n'ait été approuvée pour une utilisation qu'en 2019, elle a déjà acquis une grande popularité parmi les jardiniers. Les fruits peuvent être utilisés pour préparer diverses salades, sauces et autres plats.
Description de la variété
Ces tomates peuvent être cultivées en serre, en extérieur. Ils se distinguent par des plaques de feuilles assez longues, qui ont une couleur saturée vert foncé. La variété peut être cultivée dans différentes régions, notamment les régions d'Extrême-Orient, de Moyenne Volga et de Sibérie.
Les principales qualités du fruit
Les fruits des tomates Golden Konigsberg ont une couleur orange vif, ils sont légèrement côtelés. La couleur d'un légume non mûr est vert clair. Leur forme est cylindrique. En règle générale, une grappe contient 5 à 6 fruits.
La pulpe des légumes mûrs est de densité moyenne. Le poids moyen d'une tomate atteint 191 g. Le nombre de nids sur un buisson est de 3-4.
Caractéristiques gustatives
Les tomates Golden Konigsberg ont d'excellentes caractéristiques gustatives. Ils peuvent convenir à la consommation fraîche, ainsi qu'à la préparation d'une variété de plats.
Maturation et fructification
La variété appartient aux variétés de mi-saison. Le processus de fructification commence généralement au quatrième mois après le semis.
Rendement
La variété Zolotoy Königsberg affiche un niveau de rendement assez élevé. Avec des soins appropriés, environ deux seaux pleins de tomates mûres peuvent être facilement retirés d'un buisson sain et à part entière.
Le moment de la plantation des semis et de la plantation dans le sol
Le semis pour les semis doit être effectué environ 60 à 65 jours avant le repiquage en pleine terre ou dans une structure de serre de manière continue. Il vaut la peine de transférer la végétation au sol en avril ou en mai, lorsque la température de l'air atteint 10 degrés Celsius.
La culture de plants de tomates est un processus extrêmement important, car cela dépend en grande partie de la capacité du jardinier à récolter. Tous les aspects doivent être pris en compte, de la préparation du lit de semence à la plantation en terre.
Schéma d'atterrissage
Avant de semer, les graines doivent être préparées. Pour cela, il est recommandé que les graines soient soigneusement traitées avec des fongicides, souvent la composition "Fitosporin" est utilisée pour cela. Une telle procédure préliminaire empêchera l'apparition et le développement de maladies fongiques.
La terre et les conteneurs dans lesquels le semis sera effectué doivent également être traités, pour cela, il est préférable d'utiliser des substances désinfectantes. Le sol devra être ameubli, il est préférable d'éliminer immédiatement les gros caillots durs. Lors de la plantation, le sol doit être légèrement humide.
Le sol pour le semis devra être nivelé, de petites rainures y sont formées, tandis qu'une distance d'environ 3 centimètres est faite entre elles.Les graines devront être placées dans le sol à une profondeur d'environ 1 centimètre.
Tous les contenants de plantation doivent être conservés dans un endroit sec à une température légèrement supérieure à la température ambiante jusqu'à l'apparition des premières pousses. Lorsque de jeunes pousses apparaissent, les conteneurs doivent être transférés sous des lampes avec un spectre d'éclairage spécial.
Au printemps, les semis sont repiqués en pleine terre. Le sol doit se réchauffer à une température d'au moins 15 degrés. Avec un refroidissement excessif de la terre, la végétation peut cesser de se développer et tomber malade.
Les plantes doivent être espacées de 50 à 60 centimètres. Les buissons matures n'auront plus à se toucher à l'avenir. Les fosses de plantation devront d'abord être abondamment humidifiées, il est également recommandé d'y ajouter des engrais complexes spéciaux.
Si vous avez ajouté de la fertilisation, le sol devra être soigneusement mélangé avec eux. Les tomates sont plantées sans approfondir, tout cela est saupoudré de terre et un peu compacté.
Après la plantation dans le sol, les plantes doivent être immédiatement attachées. L'arrosage doit être effectué 1,5 semaine après la plantation des arbustes. Dans ce cas, les parties végétatives ne doivent pas être affectées.
Cultiver et soigner
Pour que les plantes puissent se développer pleinement et pour obtenir une bonne récolte au final, il est nécessaire de bien en prendre soin. N'oubliez pas d'arroser régulièrement. Aux premiers stades après la plantation, environ 10 litres de liquide propre sont versés par mètre carré une fois par semaine. Pendant les périodes de floraison, l'arrosage est effectué deux fois par semaine avec la même quantité d'eau.
Arrosez les buissons uniquement à la racine. Il est recommandé d'utiliser un liquide chaud, l'hydratation est effectuée environ trois heures avant le coucher du soleil.
La fertilisation complexe est utilisée comme engrais pour ces tomates. Ils sont introduits chaque décennie. Dans le même temps, dès le début du processus de floraison, il est préférable d'augmenter la quantité de potassium.
Cette variété de tomates a besoin de traitements préventifs avec des préparations toutes faites. Le plus souvent elles sont réalisées par pulvérisation. De telles procédures sont importantes pour la prévention de diverses maladies, notamment la pourriture grise et le phytophthora. Vous pouvez également utiliser une variété de remèdes populaires faits maison.
Au fur et à mesure que vous récolterez des fruits mûrs, vous devrez soigneusement couper les brosses utilisées, car elles ne donneront de toute façon pas de fleurs. Les limbes inférieurs des feuilles sont également enlevés immédiatement le long de tout le tronc de la plante. Après la formation du dernier bouquet, la partie supérieure des buissons est enlevée.
Une plante a besoin de micronutriments différents à chaque étape de sa croissance. Tous les engrais peuvent être divisés en deux groupes : minéraux et organiques. Les remèdes populaires sont souvent utilisés: iode, levure, fientes d'oiseaux, coquilles d'œufs.
Il est important d'observer le taux et la période d'alimentation. Cela s'applique également aux remèdes populaires et aux engrais organiques.
Résistance aux maladies et aux ravageurs
La variété de tomates Golden Konigsberg est souvent exposée à diverses infections fongiques, dont le mildiou. Ils peuvent survenir en raison d'une humidité excessive du sol, due à un manque de calcium.
Si une culture est endommagée, toutes les parties endommagées doivent être immédiatement coupées et brûlées afin qu'elles ne deviennent pas une source de propagation de maladies fongiques. Après cela, les buissons sont traités avec des produits chimiques.
De plus, cette variété de tomates peut être fortement affectée par divers insectes nuisibles, notamment les pucerons, les tétranyques et les aleurodes. Pour éviter l'apparition de maladies et d'organismes nuisibles sur cette culture, des mesures préventives doivent être prises en temps opportun. Pour cela, on utilise à la fois des compositions médicinales toutes faites et des remèdes populaires (teintures avec des têtes d'ail écrasées, avec de la chélidoine, avec du savon à lessive).
Revue Vue d'ensemble
De nombreux jardiniers ont parlé positivement de cette variété de tomate. Il a été dit qu'il se distinguait par la haute qualité des fruits pouvant être utilisés, entre autres, pour la mise en conserve, la fabrication de salades et de concentrés de tomates, une bonne résistance à diverses maladies et des soins sans prétention. Mais certaines personnes ont également noté que ces tomates ne peuvent pas se vanter d'une longue durée de conservation.